Aller au contenu

M57 deuxieme essais

romain3000

Messages recommandés

Bonjour!

Hier soir j'ai retenter M57, car la première été sortie avec des couleur un peu étrange.... poubelle....

Toujours pas de viseur polaire donc mise en station avec king (astrosnap), pas terrible mais un peu mieux que la dernière foie, pose de 10 secondes max :confused::cry:

enfin bon, le setup habituel:

-Orion 200/1000 sur svp motorisé

-spc 900 longue pose en mode optimisé

La photo: 48 X 10 secondes

m57finaldk0.png

Bon le fon de ciel est noir mais de toute facon il est tellement pauvre que derière il n'y a que du bruit!

Petite questions, je compte démonté ma svp pour remettre de l'ordre dans tout sa... avec quoi je doit graisser car jai l'impression que sa "accroche" le suivi dérive par accoup sa fait de jolie forme avec les étoiles je pense pas que se soit normal!

Bon cieux!

Ha oui je me disais bien que j'avais oublier quelque chose!

A l'origine j'ai 110 pose de 10s en 3 séries recadré, et j'additionne avec Deepskystacker, mais il bug au niveau des recadrages donc j'ai pris qu'une série (de 48poses) et 15 dark, additionnés avec Deepskystacker et un léger traitement avec iris!

Petite questions, je compte démonté ma svp pour remettre de l'ordre dans tout sa... avec quoi je doit graisser car jai l'impression que sa "accroche" le suivi dérive par accoup sa fait de jolie forme avec les étoiles je pense pas que se soit normal!

Bon cieux!

pour avoir fait la manip mefies toi !!!

Mauvais remontage et c'est pire. J'ai essayé de regler le jeu dans mes vis sans fin en DEC et RA eh ben c'est comme la collim, des fois ferait mieux de toucher mes fesses.

Il y a du mieux mais c'est pas top donc si vraiment tu as pas à demonter, NE TOUCHE A RIEN.

D'autres te diront peut etre que c'est facile mais ayant fais la manip avec le meme matos que toi :confused:

Pour la graisse j'ai pris de la siliconné, de l'epais genre pate et pas du liquide !

Tout bien degraisser, nettoyer et regraisser avant.

apres de lourde recherche j'avais trouvé ca, ca pourra te faire gagner du temps

http://pagesperso-orange.fr/vauthier/dossiers/ameliorationcg5_10.htm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.