Aller au contenu

Bonjour, Mon Téléscope


GUi

Messages recommandés

Allo tout le monde je suis nouveau ici, et débutant en astronomie.

 

Depuis que j'ai 10 ans j'ai un téléscope chez nous, je crois que c'est peut-être une lunette...mais je m'en suis servis très peu, mais un jour un Homme est venu donnéer une conférence à mon école sur l'astonomie et sa ma redonner envie de sortir mon téléscope du placard :). J'ai présentement 17 ans.

 

J'ai quelques questions à vous posé.

 

Premièrement mon téléscope est t-il assez bon pour regarder des choses intéressantes? (planète, étoile...ect)

 

La marque est un OPTEX.

C'est écrit ceci dessus:

OT525

Astronomical telescope

Acromatic Coated lens

F=700mm

d=60mm

 

Ensuite j'ai deux petites lentilles avec les inscription suivante:

SR4mm et H12.5mm

J'ai aussi une pièce en 90 degré avec un miroir à l'intérieur et un tube avec les écriture suivante: 1.5X Erecting Eyepiece.

 

Mon telescope est également équipé d'un trépied ( équitorial ) et d'une mini lunette pour viser.

 

Alors à quoi sert toute ces pièces? Que veut dire tout c'est chiffre? ( F = distance focale? )

Y a-t-il un calendrier ou une carte du ciel pour les étoiles et planètes visible du Québec?

 

Aussi c'est un téléscope ou une lunette?

 

Merci beaucoup

À la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te conseil d'aller dans un club pour avoir des réponses. Je ne penses pas que tu serras mal reçu, sauf si tu habites R----, si c'est toujours la même politique qu'en 96 ne passes que durant leurs soirées public (désole je règle un compte, mais je n'indique pas la ville).

Si ça a marché je t'ai envoyé un MP.

Si ta lunette (il me semble) est bonne, tu peux commencer l'astronomie (avec de meilleurs oculaires), beaucoup ont commencés avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut