Aller au contenu

NGC7331 à la DMK 31

acanicio

Messages recommandés

Posté

Rebonjour,

Voici NGC 7331 (je manque franchement d'originalité, mais je n'y peux rien...)

DMK 31AF03.AS (à +31° :lol: )

C11+reducteur 3.3 Meade

EQ6 Skyscan

Guidage sur SW ED80+DMK 21AU04.AS.

Soustraction du dark en temps réel.

Cette fois ci j'ai mis le paquet pour les poses...

30 poses de 15 secondes

30 poses de 30 secondes

30 poses de 60 secondes

30 poses de 120 secondes

30 poses de 180 secondes

Compositage avec DeepSkyStacker.

Retouche des courbes avec photoshop.

NGC7331-C11-Red3.3-30x(15s+30s+60s+120s+180s)-Cadre.jpg

Axel

Posté

Salut Axel

Tu te lances également dans le classique je vois...:rolleyes:

Avec tes conditions c'est trés bon, la structure est bien mise en évidence.

Il se confirme que cette caméra est capable de faire du CP, mais tu l'avais déja démontré il y a quelques mois..

Un avis technique sur ton image : tu as traité et renforcé la galaxie de façon indépendante du reste de l'image. Donc on distingue le bruit occasionné par ce traitement, uniquement sur la galaxie.

Donc ce n'est pas "homogéne" par rapport au reste.

D'une façon générale il est préférable d'avoir une image homogéne. Soit un bruit uniforme sur toute l'image (un bruit léger avec des grains "fins", comme en argentique ...:p), ou soit une absence de bruit, en sacrifiant un peu les détails dans une galaxie par exemple.

Christian

Posté
Salut Axel

Tu te lances également dans le classique je vois...:rolleyes:

Avec tes conditions c'est trés bon, la structure est bien mise en évidence.

Il se confirme que cette caméra est capable de faire du CP, mais tu l'avais déja démontré il y a quelques mois..

Un avis technique sur ton image : tu as traité et renforcé la galaxie de façon indépendante du reste de l'image. Donc on distingue le bruit occasionné par ce traitement, uniquement sur la galaxie.

Donc ce n'est pas "homogéne" par rapport au reste.

D'une façon générale il est préférable d'avoir une image homogéne. Soit un bruit uniforme sur toute l'image (un bruit léger avec des grains "fins", comme en argentique ...:p), ou soit une absence de bruit, en sacrifiant un peu les détails dans une galaxie par exemple.

Christian

Merci beaucoup pour tes conseils.

Je vais tenter de refaire le traitement. Il est vrai que j'ai eu un probleme de mise au point sur cette image. Elle a bougé lors des 3 heures et demie de pose, et je n'ai pas pu la corriger à temps.

Axel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.