Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
merci du tuyau

pour info , après ma mise en station cela fait 40 mn qu'elle suit Jupiter et qu'elle st toujours dans l'oculaire ( hyperion 17 mm ) bien au centre

sympa cette monture quand même

pour finir dans le "bricolage" , j'ai acheté un booster de batterie n100 chez norauto avec un cable allume cigare qui trainait chez moi , plus besoin de piles hop pour 29,90 eur

Bonjour;

Combien de temps tiens-tu avec ton n100? J'hésite avec le n300.

Merci

• 4 mois plus tard...
  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
bonjour Mc FLy et les autres

oui dans le menu tracking il y a solar rate mais dans le forum certain disent

que c'est pour le suivi des planetes ,je l'ai essaye sur le soleil puisque solar

mais le suivi ne se fait pas correctement horizontalement ? si je l'enleve c'est pire donc il y a bien un deplacement horizontale mais pas suffisant ,alors est ce bien pour le soleil ou pour les planetes comme certain le disent ?

a ce jour je n'ai pas trouve la maniere d'avoir un suivi correct du soleil

si quelqu'un a une idee ?

merci de vos reponses

cordialement

michel

Salut a tous.

Ta question est bonne mais en voila une autre:

comment tu fais ta mise en station en plein jour?

Posté

En admettant que la MES ai été faite la veille au soir et toujours OK le lendemain, à mon sens, si tu utilises le Goto pour aller sur le soleil, à mon sens tu n'as rien d'autre à faire, il doit rester dessus non?

Posté
j'ai le même pb , ils te l'on changé ?

Salut Seb75.

Désolé pour ce retard de quelque mois....:p

J espere que ton probleme est regler depuis, mais en effet il mon changée la monture(elle était encore sous garantie).

Tu l as achetée en 2008?

j espère que le problème vient de cette série et ne ce répétera pas.

Bon ciel a tous.

Posté

Bonjour,

Tout d'abord le goto ne permet pas de pointer le soleil n'y de faire un alignement dessus.

J'ai aussi quelque difficulté avec le solar tracking mais il y a moyen, j'y suis arrivé deux fois sur vingt essais...

J'ai suivis à la lettre ce qu'il y a dans la documentation:

• Brancher la raquette sur la monture elle s'allume, ne pas appuyer sur "enter".
  • Mettre le tube et la monture a niveau, puis orienter le tube vers le nord. S
  • eulement quand celà est réalisé on appuye sur "enter" on encode la date et le lieu d'observation comme d'habitude.
  • Ensuite, on pointe le soleil on va dans setup et on choisi le tracking soleil puis auto-tracking.

Cependant, ca dépend beaucoup de la précision du pointage du nord, de la mise a niveau de tout l'ensemble...

(mettre l'option d'alignement du goto sur le soleil aurait surement couté trop cher... surtout que sur les raquettes celestron l'option y est...)

Posté

L'option solaire est parfois vérouillée par défaut (c'ets ce que j'ai sur ma raquette celestron). Il faut aller dans un menu et autoriser l'exploitation du solaire. Question de sécurité pleine de sens (sans sarcasme).

Posté

J'ai déjà fouillé, j'ai l'arbre qui montre toutes les options de la raquette et il n'y a rien. Chez skywatcher on connait pas le soleil... C'est même specifier dans la notice que pour suivre le soleil il n'y a que cette méthode...

Posté

bonjour

pour la mise en station de jour ,trepied mis a l'horizontal ,mise en route avec le tube a l'horizontale et au nord ,mise en place de la date ,de l'heure (TU) et de la longitude et latitude ensuite selection du suivi solaire ,je pensai qu'il n'y avait pas besoin de l'alignement sur 2 etoiles ,d'ou peut etre le probleme ?

quand au goto il n'y a aucune ref ,ni nom pour aller en goto sur le soleil

si vous avez des idees ;a votre bon coeur :be:

cordialement

michel

Posté

Salut.

Tu auras moins de mal si tu utilises la petite raquette d origine.

Il te suffit de brancher le 12v, de te mettre plein nord puis de débrancher et de rebrancher.Ensuite tu cherche le soleil et un fois que tu l as tu appuies sur guide et slow en même temps.

Attention de bien rentrer ta latitude si tu ne l as jamais fait.

Seb.

Posté

Sinon dans la doc du SYNSCAN il est précisé que la MES peut se faire avec 1, 2 ou 3 étoiles (dans SETUP MODE puis ALIGNEMENT).

Maintenant est ce qu il propose le soleil.....je n ai jamais essayé.

Posté

bonjour droopy

une mise en station avec 2 etoiles ,je sais faire ,je l'ai fait avec un lx 200

non le truc je pensai pouvoir faire un suivi de jour (soleil) sans faire une mise en station de nuit et le laisser tourne le bazar jusqu'au jour ,ne sachant pas si apres je pourai faire une observation

quand a la raquette c'est celle d'origine synscan AZ il n'y a pas les 2 touches que tu me parles et j'ai essayer l'histoire d'aligner de debrancher de rebrancher et de me mettre sur le soleil ,et mettre en route les differents suivi mais ma cache bono ca marche pas terrible ,niveau suivi

en tous cas merci d'essaye de trouver des solutions

a bientot

cordialement

michel

Posté

quand a la raquette c'est celle d'origine synscan AZ il n'y a pas les 2 touches que tu me parles.....

michel

Bonsoir Michel

En fait, mon mak était livré avec la petite zapette que tu peux voir sur la photo ci-jointe.

Elle sert juste a faire du suivi (ce serai le plus simple pour toi) .

J ai du racheter la SYNSCAN AZ plus tard (quand elle est sortie).

Bonne soirée.

Seb

C:%5CDocuments%20and%20Settings%5CAdministrateur%5CBureau%5CGI917.jpg

Posté
bonjour

pour la mise en station de jour ,trepied mis a l'horizontal ,mise en route avec le tube a l'horizontale et au nord ,mise en place de la date ,de l'heure (TU) et de la longitude et latitude ensuite selection du suivi solaire ,je pensai qu'il n'y avait pas besoin de l'alignement sur 2 etoiles ,d'ou peut etre le probleme ?

quand au goto il n'y a aucune ref ,ni nom pour aller en goto sur le soleil

cordialement

michel

Bah quand c'est fait, tu ne fais pas d'alignement, tu pontes le soleil avec les touches directionnelles. Puis tu vas dans setup, tu met le tracking sur solar rate et puis dans setup autotracking on...

Posté

Et ben voila. Tu fais ta MES la nuit, alignement polaire via la raquette etc, quand tu as fini ta soirée, tu fais un Park, tu laisse tout comme ca sans toucher a rien, et le lendemain, quand le soleil est la, wake up et voila.

Posté

bonjour a tous

donc le grand gagnand est DrThrax ,car sa solution marche

merci aussi a philming car je pense que sa solution marche ,non testee mais connue ,inconvenient il faut laisser le matos dehors et ne pas le bouger

Ce que je veux c'est : je rentre a midi ,pas de boulot pour le moment ,je sort le matos et je me dit pourquoi ne pas faire un avis ,mais le suivit etant xxxx (censure ) j'y renonce et Mr DrTrax viens de me donner la solution

Grand MERCI a tous les participants ,par contre un coup de gueule a certains magasin FRANCAIS (et de tres connues) qui fournissent des DOCs en ANGLAIS

et non en francais comme la loie l'exige

Donc avec les traducteurs internet ,une traduction pour le moins aleatoire

Pour Mr DrTrax qui maitrise la situation une question :

si je fait une mise en station de nuit ,avec alignement sur 2 etoiles ,est ce que je doit mettre un tracking sideral et un autotracking sur on ?

merci pour ta reponse

cordialement

Michel

Posté

Bonjour, non je suis pas un grand expert. Mais vu que je fais quasi plus que du solaire, il me fallait une solution. Heureusement qu'il y a encore la doc même s'il est en anglais...

Pour les observations de nuit, si tu alignes le goto sur une ou plusieurs étoile pas besoin d'activer le tracking. Dès que tu vas pointer un objet il va le suivre tout seul.

Personnellement, je cherche à faire un alignement du goto directement sur le soleil en utilisant un pc. Si j'y arrive, je posterai...

(Cette petite monture est franchement pratique, son seul bémol c'est les vibrations)

Posté

rebonjour

encore merci DrTrax

oui elle est tres pratique ,legere est assez stable tous de meme ,je l'ai aussi achetee surtout pour le solaire

quand au nocturne je voie que le fonctionnement est le meme que pour les autres

effectivement l'alignement et le suivi par pc risque d'etre interressant ,surtout quand on fait des avi ,tous sera sous la main

il me semble avoir lu ,que le trepied n'etais pas le meme et avait ete change ,suivant les marques .Le mien c'est celui avec le 127 black diamond de sky watcher 2009 goto ,je trouve que les vibrations sont vites attenuees

peut etre devrait tu modifier ton trepied ,il parait qu'en mettant de la mousse expensive dedans on attenue les dites vibrations et ca ne l'alourdie pas trop

comparait au sable

a bientot

cordialement

michel

Posté (modifié)

Je l'ai acheté avec un newton 130-650 et j'ai mit une lunette 100/500 pour l'observation solaire.

Le newton va bien quand on sait le colimer, je crois que j'ai fais une bétise dessus car j'y arrive plus mes étoiles louches... ^^' mais bon il fait toujours couvert la nuit ici...

J'ai mit du sable dedans, j'ai essayé avec des poids mais ca change rien, ça tremble beaucoup... Mais je ne compte pas m'en séparer car elle est vraiment pratique en voyage.?

Je vais peut être installer un moteur de mise au point, sauf que pour porte oculaire starway, y en pas... Ou investir dans une plus grosse monture pour la maison et petit déplacement.

Modifié par DrThrax
Posté

est ce que ton pb ne viendrai pas que ta lunette est trop lourde pour cette petite monture ?

pour le moteur de mise au point ,il y a eu un topic ouvert ,avec un moteur pas cher et une petite adaptation

regarde y

a+

michel

Posté

Non je ne crois pas car j'ai autant de vibration qu'avec le newton d'origine de plus mon setup est un kilo en dessous de la charge maximale.

Oui, j'ai vu mais ça va me demander pas mal de chipotage sur mon PO...

• 7 mois plus tard...
Posté

salut

ma monture ne tourne plus a gauche!!!

c est la deuxième fois que ça m arrive :mad::mad:

et la il n est plus sous garantie:confused:.....on vas voir les frais!!

A+

seb

• 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté
Salut, ça a donné quoi ta panne de monture ?

salut a tous

super commerçant... ,il m a changé le moteur/codeur gratuit et depuis impec:rolleyes:

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjours à tous moi je débute et jai le kepler avec normalement la télécomande de base mais j ai pris la synscan AZ du coup je n'ai pas le bon manuel deplus elle est en anglais (moi et l'anglais sa fai 2 ; j ai essyer google traduction mais sa donne une traduction qui ne veu rien dire) j ai donc un gros problème pour l initialiserje ne sais pas quoi écrire ou de plus en déchifrant impeu de ce manuel en pseudo chinoisj ai vu qu'il fallait maitre le fuseaux GMT +00.00 ( esse sa) faut 't il entrer les coordoner en DMS ou pas comment aligner le téléscope siur les trois étoile... Si l'une de vous a le manuel de la syn scan en français ce serais super s'il pouvai me le passer via le forum ou par mail.

En espairan que vous me répondrer vite.

Posté

Salut !

Sur un sujet déterré 1 an après et en plus non adapté (tu es dans la rubrique Tests) tu n'auras pas de réponse :?:

Ouvre un nouveau sujet ;) mais avant lance une recherche ! je doute que tu soit le premier à galérer avec cette monture :cool:

Posté
Salut !

Sur un sujet déterré 1 an après et en plus non adapté (tu es dans la rubrique Tests) tu n'auras pas de réponse :?:

Ouvre un nouveau sujet ;) mais avant lance une recherche ! je doute que tu soit le premier à galérer avec cette monture :cool:

Ok merci :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.