Aller au contenu

Bonsoir

Kansho

Messages recommandés

Posté

Bon ben voilà,je désire enfin congrétisé ma passion pour l'astronomie alors je me lance pour une aventure sur se forum avec plein de bonnes explications et apprendre beaucoup de choses sur ce qui nous entoures dans cet univers encore inconnu, ou du moins presque inconnu ^^.

Je suis également un débutant dans la manière, je suis fan d'astronomie depuis près de 6 ans mais je ne possede qu'un telescope amateur et j'aimerais en trouver un bon ^^. A ce jour je n'ai pu qu'observer, par ma lunette, la lune et le soleil (via un filtre naturellement ^^ ). Je sens vraiment qu'ici, parmis vous je me sentirais bien et apprendrais beaucoup et j'ai vus que vous aidez et comprenez bien les questions...parfais :).

Si vous avez des question n'hésitez pas :)

Posté

Bonjour Kansho, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Peux-tu nous préciser de quelle région tu es ? Et si tu habites la ville ou la campagne ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Sois le bienvenue ici sur LE forum de l'astronomie.

Tu vas apprendre beaucoup de choses dans ce domaine.

Perso, ce forum est devenu pour moi une vraie drogue !

Posté

Oui je vais dire d'où je suis ^^

Je vien de Seine-et-Marne et j'habite en campagne, j'ai la chnace de voir souvent un ciel magnifique et dégagée

Posté

Salut et bienvenue à bord, Kansho ... :)

J'espère que tu n'observes pas le Soleil avec ces petits soit disant filtres solaires fournis avec les petits matériels et qui se placent devant l'oculaire !:confused:

Si c'est le cas, je te donnerai tout de suite un premier conseil, à suivre de toute urgence et impérativement : JETTE MOI ÇA !!!

Il en va de la survie de tes yeux !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.