Aller au contenu

ton nom sur la lune

ETOILE HYPERVELOCE

Messages recommandés

Posté

Salut :).Cela fait 2 mois que la NASA a proposé ,à ceux qui veulent biensur, d'emmener gratuitement leurs noms à bord d'une sonde en direction vers la lune.

Est ce qu'il y a entre vous quelq'un qui a donné son nom pour ça?

Quel est votre opinion sur ça?

Savez vous le nombre actuel des personnes qui ont fait ça?

Posté

Pour la sonde lunaire c'est trop tard mais tu peux encore t'inscrire pour la mission kepler. les noms seront enregistré dans une puce qui sera placé sur la mission. C'été aussi faisable pour phoenix ;)

moi je suis inscrit pour kepler mais j'ai pas reussi a télecharger le certificat :)

edit: il y a un article dans espace mag de juillet aout page 15

inscription http://namesinspace.seti.org/

edit 2 : j'ai téléchargé mon certificat :)

Posté

Comme tu sais,le tourisme spatial est trop cher.Comme elle l'a fait par le passé avec d'autre mission,la NASA a proposé il y a quelques mois d'emmener les noms à bord de la sonde LRO qui poursuivra sa mission pendant un an au moins.Pour ça il suffit de visiter un site que j'ignore avant la date de cloture qu'elle meme j'ignore.Les noms récoltés seront ensuite stockés dans une mémoire éléctronique placée au sein de la sonde.

Est ce que tu aimerais faire ça?

Posté

Effectivement, mais comme tu dis ca coûte cher pour ya llé et le fait de pouvoir envoyé ton nom, d'après ta demande, tu te dira quelque parts "Je suis contente de l'avoir fais" du sens que tu as fais la demande pour l'avoir, après c'est sur que rien de vau un vrai voyage dans l'espace :) même si quand tu y réfléchi un petit peu ca pourrais faire peur de se retrouver dans ce grand vide étoilée.

Posté

C'est de la communication pour l'année mondiale de l'astronomie 2009. C'est symbolique et puis le certificats et reussi :be:

Pour LRO c'est trop tard il ne reste plus que KEPLER ;)

Posté

Parce que la conquête spatiale, l'astronomie, la science me passionnent et que sa me fais rêver. C'est une petite partie de moi qui par a bord d"une missions scientifique et puis sa ne coute rien et sa prend 2 minutes a s'inscrire ;)

Posté

Et puis se n'est pas nouveau sa a été fait pour spirit oppotunity new horizons et dawn.

Il s'agit pour la NASA d'associer le grand public a ces missions ce qui je trouve est une bonne idée ;)

Posté

Réellementvous m'avez pas convaincu.Bon alors qu'en pensez vous de la proposition d'envoyer les cendres de quelq'un à la lune aprés sa mort à l'échange d'un prix que j'ignore.ça vous parrez pas disant drole :D

Posté

Je ne pense pas que nous essayons de te "convaincre" mais plutôt de te donné notre avis sur le sujet après chacun a sa vision des choses, moi je trouve que c'est un bonne idée mais de là a le faire c'est autre chose. Après ya des éléments pour et des éléments contre comme partout ^^

PS : Je sais pas si tu as vu mes MP que je t'ai envoyer ^^'

Posté

Quand on n'a pas 20 millions de dollars pour un vol en soyouz vers l'ISS on prend se qui reste de moins cher ;)

Le but n'est pas de te convaincre c'est juste que quand on est passionné et que on peu squatter gratuitement une mission on le fait :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.