Aller au contenu

Achat Lunette


Kansho

Messages recommandés

Je cherche un bon télescope, pouvez vu me dire d'après vous quel est la meilleur marque et si ce télescope la est bien :

 

- SKYWATCHER 130/900mm EQ-2

 

- OPTIQUE

Type de télescope Reflecteur

Construction Newton

Diamètre del `objective (mm) 130

Distance focale (mm) 900

Proportion des apertures 1 : 6,9

Max. enlargissement raisonnable ( -fois) 260

 

- EN GENERAL

Montage EQ-2

Statif Aluminiumstativ (71cm bis 123cm)

Système GoTo -

Poids (kg) 22,1

 

- ACCESSOIRES

Nombre des oculaires 2

Diamètre de l´oculaire ( ´) 1,25

Oculaires Super 10mm, Super 25mm

Lunette d´approche à viseur 6x24

Autres accessoires 2x Barlowlinse 1.25''

 

- SUSCEPTIBLE POUR ...

Débutants oui

Elèves avancés oui

Professionnels -

 

- DOMAINE D´UTILISATION

Photographie astronomique moyen

Observation de la terre moyen

Lune & planètes bon

Brouillards & galaxies bon

 

Voila je crois que je ne peux pas mieu vous le décrire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore un dobson...C pénible à force ! loll

plus sérieux c vrai qu'avec ce budget ça lui permet d'atteindre les 200mm

Mais que vaut quand meme un dobson à 250 euros ? faut pas non plus se faire une obsesssion de cette recherche du diamètre. Mieux vaut un bon petit diamètre qu'un mauvais grand diamètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore un dobson...C pénible à force ! loll

plus sérieux c vrai qu'avec ce budget ça lui permet d'atteindre les 200mm

 

Plus le diamètre est grand, mieux c'est :be:

Petit budget = Dobson

Gros budget = Newton

Très gros budget = Schmidt-cassegrain (C11 ou C14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la photo, c'est bien; pour du visuel, tu peux trouver un Dobson 200/1200 pour le même prix ;)

Plus le diamètre est grand, mieux c'est :)

Exactement :cool:

 

et encore un dobson...C pénible à force ! loll

plus sérieux c vrai qu'avec ce budget ça lui permet d'atteindre les 200mm

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment il est vrai que j'aimerais me concenté déjà sur le visuel mais si je peu,avec ce budget, avoir une bonne lunette me permettant de faire egalement de bonnes photos ( pas forcement des photos de roi ^^ ) ca me tenterais bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes quand meme avec un budget de 250 euros d'avoir un bon 200mm..je privilégierais plutot un bon petit 130mm et pkoi pas un bon 115/900 ?? mmmh????

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34061

 

C'est vrai que sinon en neuf ça va être dur... Mais voila, dobson = visuel uniquement (sauf exceptions rares :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En creant ce topic, j'ai mis la description d'un Skywatcher 130/900 mm EQ-2 (il coûte 189€ sur astroshop) et j'aimerais savoir si il étais bien.

Après je peux faire des recherches approfondis mais celui ci me donnerais une idée de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon j'ai fais ce topic tard hier soir et je me suis effectivement trompé j'ai mis lunette à la place de télescope et j'ai dis que je devais le changé mais j'ai oublié :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En creant ce topic, j'ai mis la description d'un Skywatcher 130/900 mm EQ-2 (il coûte 189€ sur astroshop) et j'aimerais savoir si il étais bien.

Après je peux faire des recherches approfondis mais celui ci me donnerais une idée de base

 

Donc après nous avoir préciser tes envies (visuel + plus tard de la photo), oui, ce télescope peut faire l'affaire (bien que EQ3-2 n'aurais pas été un luxe :confused:). Mais je m'y connais pas plus que ça niveau matos photo...

 

A mes débuts (et je suis encore au début :be:) je comptais faire à la fois du visuel et de la photo, mais ai finalement changé d'avis pour me consacrer essentiellement au visuel (donc dobson !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après nous avoir préciser tes envies (visuel + plus tard de la photo), oui, ce télescope peut faire l'affaire (bien que EQ3-2 n'aurais pas été un luxe :confused:).

 

Comme je disais aussi pour le moment je cherche, comme toi, a me consacrer au visuel mais si je peu tomber sur une bonne occas d'un bon télescope visuel faisaint des photos de qualitées respectable...pourquoi pas :)

Merci en tout cas pour le moment de vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain petite rectification

 

petit budget : dobson

moyen budget : un bon newton

gros budget : splendide extraordinaire lunette apo type taka, astrophysic ou tec de 200mm:be:

dobson = newton

et tu dit de kansho :D (je rigole ;))

 

Sinon ton classement est mauvais :confused:

Tu ne peut pas classer des instrument en fonction du budget ! Il faut les classer en fonction des besoins qu'attends l'astram.

 

Je suis pas un expert mais ça devrais ressembler à ça à mon avis :

Visuel uniquement : le dobson s'impose (gros diametre, "petit prix")

Visuel et photo plus tard (dans 2-3ans) : encore une fois, j'aurai tendance a privilégier le dobson (et mettre le tube sur une equatoriale plus tard...)

Visuel et photo : newton sur monture equatoriale

photo : lunette et autre mak (enfin là je connais pas du tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oh dorches le ptit joueur là ça fait 20 ans que je fais de l'astronomie ok ? ;)

 

Pour le reste ton pauvre dob il va tirer la tronche devant une lulu de 200mm..tu peux remballer ton matos ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oh dorches le ptit joueur là ça fait 20 ans que je fais de l'astronomie ok ? ;)

 

Pour le reste ton pauvre dob il va tirer la tronche devant une lulu de 200mm..tu peux remballer ton matos ! :be:

 

Certes, mais je ne trouvais pas judicieux de baser un chois d'instrument sur un budget (ok ça compte un peu quand même...). Si un jour j'ai un gros budget (de quoi me payer une bonne lunette) et bin je prendrais surement un dobson...

 

Sinon tu as raison pour le 130mm ;) (et bon y'a une jolie réduction quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain petite rectification

 

petit budget : dobson

moyen budget : un bon newton

gros budget : splendide extraordinaire lunette apo type taka, astrophysic ou tec de 200mm:be:

 

Euh... Je dirais plutôt, selon la personne :

petit budget : dobson

moyen budget : gros dobson

gros budget : très gros dobson

 

ou bien la même chose avec un Newton sur EQ, ou un SC, etc...

 

Le type de téléscope à choisir dépend des besoins spécifiques à chaque astram. A budget égal, un Dobson n'est pas inférieur à un newton sur EQ, qui n'est lui-même pas inférieur à une takahashi. L'un prendra un très très gros Dobson pour avoir un diamètre macimum, quitte à observer sur un escabeau, alors qu'un autre préfèrera un gros Newton haut de gamme, et qu'un troisième choisira une takahashi.

 

Pour le reste ton pauvre dob il va tirer la tronche devant une lulu de 200mm..tu peux remballer ton matos !

 

Le budget d'une apo de 200 dépasse tout de même très légèrement 250€... A budget égal, ta pauvre lunette de 200mm va tirer la tronche devant un dob de 500mm (je plaisantes :p).

 

L'usage n'est pas le même, les besoins remplis ne sont pas les mêmes, c'est tout.

 

@Kansho => je pense que cet instrument est bon pour débuter, avec ton budget, tu trouveras difficilement mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.