Aller au contenu

Neptune accompagnée?

koikso

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je viens de regarder Neptune pour la première fois, une sorte de brume vient de me chasser de dehors ; voilà, j'ai bien cru voir 2 satellites avec Neptune, disons que j'ai vu 2 petits objets (surtout un...) un petit peu moins lumineux mais ne semblant pas être des étoiles...Est-ce possible sachant que j'observe avec un vieux starfinder 10" et que je regardais avec un nagler 4.8mm (soit un grossissement de 237X) je les voyais aussi avec un meade UWA 8.8mm (130X). Je suis certain pour Neptune (je ne suis pas ceinture noire en repérage mais quand même!), pour ce qui est de sa couleur, j'ai cru la voir turquoise, mais en fait surtout quand je n'y prêtais pas attention...(Je me demande si je suis bien clair là!). En fait elle est un peu basse sur l'horizon pour l'observer au mieux, par contre il y a peu de lumières parasites. Donc, pensez-vous que j'aie pu observer deux satellites de Neptune??

Posté
Bonsoir, je viens de regarder Neptune pour la première fois, une sorte de brume vient de me chasser de dehors ; voilà, j'ai bien cru voir 2 satellites avec Neptune, disons que j'ai vu 2 petits objets (surtout un...) un petit peu moins lumineux mais ne semblant pas être des étoiles...Est-ce possible sachant que j'observe avec un vieux starfinder 10" et que je regardais avec un nagler 4.8mm (soit un grossissement de 237X) je les voyais aussi avec un meade UWA 8.8mm (130X). Je suis certain pour Neptune (je ne suis pas ceinture noire en repérage mais quand même!), pour ce qui est de sa couleur, j'ai cru la voir turquoise, mais en fait surtout quand je n'y prêtais pas attention...(Je me demande si je suis bien clair là!). En fait elle est un peu basse sur l'horizon pour l'observer au mieux, par contre il y a peu de lumières parasites. Donc, pensez-vous que j'aie pu observer deux satellites de Neptune??

J'ai relaté dans mon CROA le fait d'avoir deviné un point dans mon 250. Comme précisé en dessous, il est possible de voir Triton, mais Néréide le second plus observable est trop petit pour un 250.

Je confirme pour la couleur Turquoise de Neptune: visuellement, elle ressemble à Uranus.

Posté

Merci pour vos réponses et les liens que vous donnez. Je vais ré-observer Neptune dès que possible et j'espère dans de meilleures conditions, et après je me lance sus à Uranus...

Posté

Lors de ma derniere observation sur le causse Mejean ( dimanche soir) avec le C14, triton se voyait parfaitement juste à coté de la planéte.

sur Uranus on voyait parfaitement 3 satellites :)

Posté
Merci pour vos réponses et les liens que vous donnez. Je vais ré-observer Neptune dès que possible et j'espère dans de meilleures conditions, et après je me lance sus à Uranus...

Alerte au sujet d'Uranus:

Ce soir minuit, le simulateur de la nasa indiqué par notre camarade nous indique des conditions d'observation optimales pour trouver Titania et Obéron, chacune au bout de leur orbite de part et d'autre de la planète (qui, par chance, présente à peu près son équateur dans notre direction).

Posté
Lors de ma derniere observation sur le causse Mejean ( dimanche soir) avec le C14, triton se voyait parfaitement juste à coté de la planéte.

sur Uranus on voyait parfaitement 3 satellites :)

Ouhlà!! Un C14, le causse Mejean....On ne joue pas dans la même catégorie!! Mais bon, je suis déjà hyper-heureux d'avoir vu Neptune et peut-être Triton. Dès que le ciel est clément je vais m'occuper d'Uranus et de ses satellites quoi que je n'espère pas en voir trois!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.