Aller au contenu

Hum ... Croa éclair

Littlesoket

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis,

Doucement je me remets à l'astro après une grosse année de disette totale.

Et ce grâce à mon grand ami l'autruchon.

Je suis d'ailleurs en Auvergne avec lui en ce moment, et j'ai eu le grand plaisir de faire connaissance avec dame zozo :wub:

Alors qu'est-ce qui me réconcilie avec la contemplation des étoiles ... et bien l'amitié de ce forum et de ceux que j'ai le grand plaisir de rencontrer ou de revoir.

Gégé, mon ami depuis près de 4 ans maintenant, m'a fait l'immense plaisir de me construire une table équatoriale pour mon dobson de 12" et hier nous l'avons testée.

Ciel voilé, nous nous sommes donc contenté d'observer arcturus, et bé elle bouge pas d'un iota dans l'oculaire, ce qui par ce geste magnifique de gégé de me faire une table me réconcilie en un eclaire avec les étoiles, non pas par la construction de la table, car le dosbson fut une révélation (alors que je ne souhaitais pas en entendre parler autrefois, honte à moi) mais par cet élan de génerosité qui caractérise si bien notre ami l'autruche et cet amour pour les étoiles qu'il aime tant partager.

Et puis vous savez quoi, le gégé et bé il est tout fier, un vrai gosse, il a même émis l'idée d'observer dans mon dobson ce week end, oui oui un dobson, bon faut dire qu'il est à L/17 le dit dobson.

Donc Arcturus pendant 45 minutes dans l'oculaire sans broncher ... un Croa des plus riche suivra forcément dans quelques jours ;)

Posté
Bonjour les amis,

le dosbson fut une révélation (alors que je ne souhaitais pas en entendre parler autrefois, honte à moi)

Dans un passé tout proche les dobson avaient certainement a tort mauvaise réputation ( mauvaise qualité ) , aujourdh'ui pour avoir du diamètre et a transporter , les dobson deviennent très competitifs d'autant plus que le rapport qualité prix est vraiment très interressant et perso j'y pense fortement , ce sera je pense un 400 .

Mes amitiés L'autruchon qui déserte la croix de fer !! et bonnes astrovacances .

Posté

Salut !

Content de voir que tu es bien arrivée en Auvergne !

Quand au ciel, il devrait se dévoiler ce week-end d'après les différents sites météo ; faudrait pas que tu repartes sans avoir pût en juger convenablement. ;)

@ bientôt !

Vincent

Posté

Je suis heureuse pour toi, Dame Belette !! :)

Profitez bien de l'Auvergne, j'espère de tout coeur que de belles nuits s'offriront à vous, à toi et ta nouvelle table équatoriale !!

Et merci à Gégé :wub:

• 2 semaines plus tard...
Posté
le gégé et bé il est tout fier, un vrai gosse, il a même émis l'idée d'observer dans mon dobson ce week end, oui oui un dobson, bon faut dire qu'il est à L/17 le dit dobson.

Alors ? Il a observé dans le dobson, Gérard, finalement ? ;)

Posté
Alors ? Il a observé dans le dobson, Gérard, finalement ? ;)

Oui, Jeff. Mais faut pas le dire.... c'est aussi que le Meade de Vanessa se laisse manoeuvrer avec onctuosité, pas comme le machin d'Albéric ou le OO de Lasilla... et puis, le moteur :rolleyes:....

:b:

Posté
le Meade de Vanessa se laisse manoeuvrer avec onctuosité

Ah oui, mais tirer, pousser, tout ça,...ça bouge dans deux directions, ...pfff...Pénible, non ? :be:

Posté

Jeeeeeff, allons, allons, un peu de retenue!

Disons que le pointage se laisse faire, ce qui, pour un dobson, est une révolution. Après, par la grâce du moteur, du moteur, le moteur, donc, l'objet reste paisiblement dans le champ :be:.

:p

Posté
Va finir par aimer le dobson mon gégé :be:

C'est normal, puisqu'avec ta table équatoriale motorisée, ton tube a maintenant tous les avantages des Dobson, mais sans ses inconvénients :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.