Aller au contenu

nouvelle... a besoin de vos lumieres...

flossy

Messages recommandés

Posté
oui pas mal la photo!!

ça donne une bonne idée de la taille mais le 250 est beaucoup plus grand? ou juste un peu?

pour mon utilisation (abri) je ne trouve pas que 40kg soit insurmontable, par contre si je devais le vehiculer... là je choisirai un bcp plus petit!

coté technique:

- peut on qd meme avoir de belle image en planetaire? sa petite focale est mieux pour le ciel profond... ou bien faut il acheter un accessoire?

- faut 'il le collimater et est-ce difficile?

- la monture est elle bruyante? eq-g ou eq 6

- faut acheter d'autres accessioires en priorité ou bien la plupart sont compris?

Le 250 fait environ 5 cm de plus en diamètre mais il n'y a pas grosse différence.

On peut avoir de très belles images planétaires avec, ne t'inquiète pas.

Pour la collimation, c'est très facile, et généralement elle est déjà faite quand tu le reçois.

La monture est un peu bruyante, mais c'est pas du Meade :be:

En priorité utilise ce que tu as avec, c'est déjà bien; ensuite, si tu veux faire du planétaire, il faudra un peu plus de grossissement, tu pourras prendre un oculaire de plus courte focale (6 mm environ). Pour la Lune, un filtre "lunaire", je te conseille un filtre neutre à 13 % de transmission (j'en possède un et je trouve ça très bien pour la pleine Lune... sinon tu sera très éblouie) ;)

Mais rien d'urgent :)

Ce qui peut être assez "urgent", c'est une batterie. Tu peux prendre une 12 V entre 15 et 20 Ah dans un magasin d'accessoires pour voiture (norauto, feu vert...). Sinon tu dépensera une fortune dans les piles !

Ça coûte une cinquantaine d'euros et c'est vraiment utile ;)

Mais attends de l'avoir reçu pour voir quel est le type de prise.

Apprends à te servir de ce que tu as et après tu verras ce que tu veux acheter. De toute façon c'est évolutif, tu pourras acheter des oculaires de meilleure qualité, ou d'autres accessoires, mais les étoiles t'attendront !

N'oublie pas de demander sur le support débutant de Webastro avant d'acheter un accessoire ;)

Posté

oui pas mal la photo!!

je sais je fait souvent cet effet :be:

comme dit sylvain 5 cm en diamètre c'est peu mais il fait aussi 20 cm de plus en longueur pour la monture je ne suis pas d'accord avec lui je la trouve plutôt silencieuse et pour l'alimentation a mon domicile elle fonctionne avec un transformateur à 15 euro et en déplacement une prise allume-cigare avec un cable de 5 m de long .

Posté
comme dit sylvain 5 cm en diamètre c'est peu mais il fait aussi 20 cm de plus en longueur pour la monture je ne suis pas d'accord avec lui je la trouve plutôt silencieuse et pour l'alimentation a mon domicile elle fonctionne avec un transformateur à 15 euro et en déplacement une prise allume-cigare avec un cable de 5 m de long .

Ça dépend ce que tu appelle "silencieux" !

Enfin bon c'est pas comme à Orly Sud en plein mois d'août :p

Pour le câble allume-cigare, je connais quelqu'un qui a fait ça... ben il a pas redémarré après :be:

Heureusement qu'il n'était pas tout seul ce soir-là :cool:

Par sécurité, il faudrait laisser le moteur allumé... :confused:

Posté

Les Schmidt cassegrain sont de bons télescopes polyvalents aussi bien en ciel profond qu'en planétaire. C'est très pratique si tu veux faire les deux. Ils donnent de bons résultats aussi bien en visuel qu'en photo.

Posté

Pour le câble allume-cigare, je connais quelqu'un qui a fait ça... ben il a pas redémarré après :be:

je soupçonne que sa batterie devais en tenir un peu deja car je ne sais pas combien consomme la monture mais je la fait tourner avec un transfo de 850 milliampères et il ne chauffe pas alors de la à vider une batterie .:?:

Posté
j'aurai pas de pb de batterie, y'aura l'electricité dans l'abri, faut juste que je verifie si le reseau internet passe...

pour l'instant j'ai eliminé mes premiers choix pour le SW 254

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/imprimer_instruments.php?ref=SK601530&type=instruments

Tu n'as pas forcément besoin d'internet !

Le système de pointage automatique GoTo est totalement autonome :)

Posté

non je sais que j'ai pas specialement besoin d'internet mais ce serait un petit plus vu que je laisserai l'ordi dans l'abri... je pourrais venir sur le forum...

Posté
non je sais que j'ai pas specialement besoin d'internet mais ce serait un petit plus vu que je laisserai l'ordi dans l'abri... je pourrais venir sur le forum...

Ah oui, pour te faire dépanner "en direct" !

Bonne idée ;)

Posté
j'aurai pas de pb de batterie, y'aura l'electricité dans l'abri, faut juste que je verifie si le reseau internet passe...

pour l'instant j'ai eliminé mes premiers choix pour le SW 254

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/imprimer_instruments.php?ref=SK601530&type=instruments

Tu devrais regarder chez Unterlinden, l'Orion 254/1200 sur Atlas EQG GoTo, qui est le même, sauf qu'il est noir et environ 70€ moins cher ... ;)

Pour te donner une idée de ce que ça donne comme bestiau, tu l'as sur cette photo avec devant lui un 150/1400 qui fait ridicule ... :be:

IMG%5D

3693-1218149707.jpg

IMG%5D

Posté
C'est une belle bête :)

Mais le Seben en dessous... oh là là..........

Ben il n'était pas si mal ce Seben, une fois retravaillé en profondeur ... :be:

Après avoir réusiné le barillet, modifié le PO pour le démultiplier (on apperçoit le bricolage sur la photo), placé un œillet au centre du miroir, modifié le montage du secondaire ... :be:

Le truc sympa avec cet engin, c'est qu'on ose le démonter, le modifier, le bricoler, etc ... ce qui n'est pas le cas pour l'autre engin, le gros, que je ne voudrais pas risquer de le détériorer ! :cry:

Posté

tres belle bete! ça me plait de + en +

par contre j'ai peut etre un changement pour l'abri, je pense annuler ma commande chez leroy, si je peux... et en faire un en dur avec toit coulissant... le top

quelle envergure fait la bebete? est ce que 1m40 de diametre suffirait pour loger l'engin et un observateur?

Posté

J'ai peu qu'1m40 de diamètre ne soit très étroit, même si tu es toute menue ...;)

L'idée de l'abri de jardin n'était peut être pas si mauvaise, si tu es bricoleuse ou si tu as quelqu'un de bricoleur sous la main, qui soit capable de te "mobiliser" le toit :)

Posté

donc quelle largeur devrait faire cet abri et pour le toit à quelle hauteur dois je monter les parpaings avant le toit coulissant?

Posté

Tu as des exemples de réalisation dont tu peux t'inspirer ICI ou LA, et en cherchant sur le forum tu devrais en trouver quelques autres ...

Posté

merci je vais prospecter, j'ai deja une idée d'un modele mais ce qui "m'inquiete" c'est la taille necessaire et utile pour le SW 254...

le'abri commencera avant d'avoir la bete... alors si il ne rentre pas apres dedans ça le fait pas!!

je voudrait le faire le plus petit possible... je voudrait pas depenser plus en matos pour le construction que pour le telescope... sinon je vais me retrouver avec une lunette!! et du coup un abri trop grand!!

Posté

mon projet se précise!! grace à vos indications d'ailleurs et je vous en remercie tous et toutes

je pense serieusement commander le SW et ce par internet (à uranie) contacté par telephone, le devis arrivera dans qq jours à la maison, et au moins ce sont des passionnés qui savent ce qu'ils vendent!!!

l'abri devrait etre fait plus tard, une fois le telescope livré et devrait se transformer en abri fixe avec toit coulissant, le must!!!!

je vous tiendrai au courant de l'evolution... là je vais faire une ébauche des plans de l'abri...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.