Aller au contenu

ca gronde chez vous ?

Hama

Messages recommandés

Posté

un tout tout tout petit orage pas tres loin de chez moi hiers soir.

dommage que je n'ai que la toucam pour faire des photos, j'aurais du utiliser la spc qui bruite bq moins, bref !!!

un canapé, un café a la main avec ma femme admirant un panoramique orageux sans pluie...la classe quoi. tres peu d'impact au sol.

oragevf1.jpg

Posté

ha tu les as mieux réussi que moi:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34224

pourvu que tout se lave avant demain soir!

Posté
ha tu les as mieux réussi que moi:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34224

pourvu que tout se lave avant demain soir!

Oui... mais chez moi vu la météo ça s'annonce mal le test du nouveau Dobson 400 du club d'astro et ma séance photo sur M31 :cry:

(j'avais en effet prévu d'emmener mon Tuyau à la nuit des étoiles, pour faire de la photo tandis que j'observerai avec les télescopes des autres :be:)

Posté

Salut,

Belle serie, t'en as de la chance, moi depuis le début de l'été, j'ai pas eu un seul orage de nuit... :confused: que la journée... :cry:

joli :)

c'est jupiter en bas a gauche ?

A mon avis, c'est un pixel chaud....

Posté
un canapé, un café a la main avec ma femme admirant un panoramique orageux sans pluie

Heu... Belles images, mais un bémol ...

Perso je ne suis pas du tout admiratif devant de tels phénoménes.

J'ai "vécu" un incendie provoqué par la foudre en 2003 et je viens de voir les effets provoqués par une tornade dans notre région...

Franchement ce n'est pas joli à voir.

Je pense que la Vendée est également une zone trés exposée, de plus en plus exposée.

Christian

Posté

C'est vrai que c'est quand même joli.

Dans ma région ca a pété vers 6h, le ciel illuminé d'éclair toutes les secondes avec de violentes rafales, je n'ai donc pas préféré tenter d'en prendre des clichés

Posté

yep Christian, mis a part la beautée de ces phenomenes, ils n'en reste pas moins dangeureux.

mon departement (charente maritime) et la vendée (limitrophe,nord) sont les deux departements les plus touchés par des phenomene de petites tornades, tubas etc....

j'en ai vu deux le mois dernier.

Posté

Bel orage hier soir sur les Deux-Sèvres/Vendée , le spectacle à commencé vers 0h00 pour se terminer deux heures plus tard.

Ma meilleur prise de cette soirée ;) :

image_1.jpg

@+

Seb

Posté
ouarf...il claque bien celui ci !!

Il y a eu environ une trentaine d'impacts au sol de ce type dans mon coin, le reste des éclairs étaient des intra-nuageux , très jolis mais moins évidents à shooter lorsqu'ils sont au dessus de la tête :be: !

@+

Seb

Posté
Bel orage hier soir sur les Deux-Sèvres/Vendée , le spectacle à commencé vers 0h00 pour se terminer deux heures plus tard.

Ma meilleur prise de cette soirée ;) :

image_1.jpg

@+

Seb

é bé!!

Posté

oh les gars, vous n'avez pas l'impression de casser mon post avec vos superbes images !!!! ;)

magnifiques

Posté

Ils sont un peu bizarres les arbres par chez vous !!!!

elles sont vraiment superbes ces photos, j'aimerais pouvoir en faire une ou deux comme celle-ci

mais le problème c'est que chez moi c'est la sècheresse, heureusement qu'il n'y a pas de mistral sinon ça va bruler

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.