Aller au contenu

J'ai Trouve Une Meteorite

mitch

Messages recommandés

Posté

salut , en piochant j'ai trouve une pierre . en regardant sur le net ma pierre a tout les signe d'une meteorite mais pas moyen de trouver une adresse pres de chez moi pour la faire analyser si quelqu'un pourai m'aider ce serai sympa . merci :?:

Posté

Alors, à toute première vue et sans autre garantie de ma part:

1) si cet objet a la densité du fer et est très fortement attiré par un aimant

2) s'il présente un aspect vert-olive ou bleu cobalt avec de petites taches de rouilles par endroits

...

Tu as probablement en ta possession une météorite de "Shikote-Alin", une des plus connues et plus répandue météorite ferreuse (classe IIAB).

Ne sautes pas encore de joie à l'idée du magot: valeur entre 04 et 2€ le gramme suivant l'état ;)

Pour info, voici une Shikote-Alin certifiée:

13g0.jpg

Posté

Le muséum d'histoire naturelle les expertise gratos, il faut juste leur en laisser un bout si c'est vraiment une météorite ;)

Posté

Tu sors tes seaux lors d'une pluie de météorites lol ^^

Et pis après tu utilise un aimant pour savoir lesquelles sont métaliques.

Ceci dit, je ne l'ai jamais fait alors je sais pas si c'est fiable, mais on m'a dit çà aux sciences en fête.

• 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.