Aller au contenu

éolienne et PL ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Habitant à une cinquantaine de kilomètres d'une zone assez préservée (le centre -bretagne), j'ai été un peu horrifié par tous les projets d'éoliennes qui sont prévus dans cette région ( même si sur le principe je suis plutôt pour mais en particulier en mer...). Je voudrais connaître l'incidence de la PL des flashs lumineux dans les cas suivants:

- une dizaine d'éoliennes visibles dans un rayon de 2 à 3 kilomètres.

- une dizaine d'éoliennes dans un rayon de 2 à 3 kilomètres mais cachées par des arbres, un bâtiment,... A quelle hauteur ( en degrés) se propage cette PL ?

Je ne fais que du visuel.

Merci pour vos réponses

Olive22

Posté

Bonjour

Les flash peuvent gener, mais l'effet doit être trés limité je pense.

Le gros probléme de ces installations reste leur "pollution" visuelle de jour. Un vrai scandale.

Christian

Posté

tu trouvera moultes reopnses et moultes avis en faisant une recherche dans le moteur de recherche "recherche" dans la barre bleue en haut des messages.

ces machines a vent et leurs spots on donné lieu il ya peu a des discussions poussées....

Posté

Bonjour.

J'habite précisément la BRETAGNE CENTRALE. Il est vrai que je n'ai pas (encore ?) d'éolienne très proche de mon domicile, mais très honnêtement, je suis des millions de fois plus gêné par les lampadaires (notamment ceux que la mairie vient de faire poser dans mon hameau en pleine campagne (alors qu'à 20 H 00 tout le monde est calfeutré) que par ces moulins à vent des temps modernes...

Et puis je me dis que plus l'électricité sera chère et difficile à produire, plus on sera incité à l'économiser et donc à éteindre ces foutus lampadaires. Au final, je pense que nous y gagnerons largement, non ?

Posté

Sur les éoliennes, il y a 2 types de balisages des flashs blancs ou des feux rouges. J'espère qu'ils mettront des rouges ça fera une nuisance de moins si ils installent leurs machines à pollution.

Posté
C'est très génant... Je trouve, mais bon au moins ca sert à quelque chose.

OUI !!! A FAIRE BRILLER DES LAMPADAIRES !!! :mad::mad::mad:

Posté

Je suis pour, je suis contre... les arguments ont été exposés maintes fois.

Je suggère qu'on arrête ici un second débat inutile, puisque olive22 pourra trouver ses réponses dans le sujet qui a fait "couler tant d'encre".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.