Aller au contenu

Trepied A Changer

jeannot13

Messages recommandés

Posté

Suite a un gros problème avec mon tépied d'origine monture eq6 pro go to , je me trouve dans l'obligation d'en changer .

Je n'opte pas pour l'échange standard pour la simple raison que la hauteur mini est a 75 cm .

Après des reherches je serai interessé par le Berlebach dont la solidité n'est plus a démontrer , celui qui a retenu mon attention n'est pas en exposition mais même description que celui sur le lien çi-dessous mais une différence au niveau de la hauteur mini qui passe a 93 cm au lieu de 84 cm .

http://www.astronome.fr/produit-trepied-astro-berlebach-pour-gpd-heq5-eq6-sphinx-387.html

Avant de commander connaissez vous des trépieds équivalents dans d'autres marques .

Merci de votre aide .

Posté
Salut Jeannot,

C'est celui dont je te parlais. Parfait pour ta monture;). Peux même y mettre un beau c11 dessus:p:be:

Le c11 serait un minimum , mais je pense surtout au dob 400mm.

Posté
Eh bé, tu veux pas y mettre le VLT aussi pendant que tu y es ? :be:

Sinon, il pèse combien ton 400 ?

Eh Sylvain avec Steph suite a une discussion ou j'évoquais de passer au diamètre superieur on avait parlé du C11 , d'où sa remarque justifiée de me rappeler l'idée du C11 et donc ma réponse tout changer et prendre un dob 400 .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.