Aller au contenu

Photos de jupiter - besoin de conseils

pam-pg

Messages recommandés

Que l'on ne se méprenne pas, c'est ma première photo de jupiter. Je l'ai prise le 5 août vers 22H00, temps nuageux et lourd.

C'est un film d'une minute .avi fait avec une SPC900 non modifiée au foyer d'un dobson XT10 monté sur une table équatoriale maison. Je n'ai pas pu pointer correctement avec la barlow x3 ce qui m'a pénalisé en résolution mais de toute façon j'aurais pas eu un film aussi long car ma table ne suis pas quand même si bien que ça.

Le film a été traité sur iris, en mode automatique, avec "cregister" et "add_mod" comme indiqué sur ce tuto que j'ai respecté à la lettre : http://www.skyimaging.com/planeteiris.php. J'ai pris les 800 meilleures images. le film est fait au 1/250ème, avec 5i/s.

Peut-on améliorer du point de vue astro pur et du point de vue traitement ? Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.

Que l'on ne se méprenne pas, c'est ma première photo de jupiter. Je l'ai prise le 5 août vers 22H00, temps nuageux et lourd.

C'est un film d'une minute .avi fait avec une SPC900 non modifiée au foyer d'un dobson XT10 monté sur une table équatoriale maison. Je n'ai pas pu pointer correctement avec la barlow x3 ce qui m'a pénalisé en résolution mais de toute façon j'aurais pas eu un film aussi long car ma table ne suis pas quand même si bien que ça.

Le film a été traité sur iris, en mode automatique, avec "cregister" et "add_mod" comme indiqué sur ce tuto que j'ai respecté à la lettre : http://www.skyimaging.com/planeteiris.php. J'ai pris les 800 meilleures images. le film est fait au 1/250ème, avec 5i/s.

Peut-on améliorer du point de vue astro pur et du point de vue traitement ? Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.

comme on m'a dit pour ma premiere beaucoup de parametres genants pour une bonne capture mais c'est deja tres bien.

Flash ta cam en mode raw ou optimisé (me semble pas qu'il faille souder quoi que ce soit

observes quand le ciel est propre et quand juju et pas trop basse dans le ciel donc pas trop tot

passes a 10 img/ sec et 2min de film.

Va falloir essayer de la centrer ds le capteur avec ta barlow

j'utilise le meme tuto mais pas les meme commande dans iris :?:

t'es sur de ton coup ?

apres tout ca tu auras une image parfaite (je parle pas non plus des reglages du scope: collim...) mais deja c'est bien.

pour ameliorer maintenant de toute facon ces iris ton sauveur si il peut

Une minute, 5 FPS, 800 meilleures images... Il y a un truc qui ne va pas !

Oui tu as raison, j'y avais pas prêté attention...

Récap : WcCtrl est paramètré sur 25i/s , oui mais QcFocus c'est différent, j'avais réglé le paramètre de la vidéo sur 5i/s, alors qu'en prévisualisation il était à 25i/s. En fin de compte j'ai l'impression qu'il a filmé à 25 i/s.

Qui saurait me dire ce qu'il faut régler pour filmer à 5i/s, sachant que je voudrait prévisualiser à 25 i/s car c'est plus facile pour pointer l'astre.

Merci.

comme on m'a dit pour ma premiere beaucoup de parametres genants pour une bonne capture mais c'est deja tres bien.

Flash ta cam en mode raw ou optimisé (me semble pas qu'il faille souder quoi que ce soit

J'y pense .

passes a 10 img/ sec et 2min de film.

Voir mon dernier post, pour bien régler ce paramètre je me mélange un peu les pinceaux...

Va falloir essayer de la centrer ds le capteur avec ta barlow

La autant dire qu'avec le dobson c'est crise de nerf, mais j'attent une EQG Atlas incéssemment, là ça devrait être plus facile.

j'utilise le meme tuto mais pas les meme commande dans iris :?:

t'es sur de ton coup ?

Quelle est ta crainte ?

A+ et merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.