Aller au contenu

aide webcam guidage PHD

pinx

Messages recommandés

Posté

salut a tous.

vu le temps qu'il fait depuis quelques semaine, je n'ai toujours pas pu tester ma configuration d'autoguidage dont nous avons déja parler sur un fil précédent.

je vais utiliser pour commencer PHD Guiding (avant de peut etre passer a Guidemaster plus tard )

je possedue un toucam 1SC modifiée LPose avec une prise //

et ne possede pas de port // sur mon PC

j'utilise donc le convertisseur //-serie serie-Usb du site http://www.astronomiser.co.uk qui m'as donné satisfaction jusque la en me permettant d'utiliser la LP avec astrosnap et K3CDD tools.

je n'utilise plus cette camera pour imager,(hormis les planettes), par contre je souhaitait l'utiliser en Lpose pour guider.

le probleme c'est que je n'arrive pas a trouver quels parametre entrer dans PHD guiding pour qua ça fonctionne...

si cela peux fonctionner ????

j'aurais donc besoin de votre aide pour cela.

si ce n'est pas possible alors il me reste ces possibilitées:

1) installer un port // grace a une carte express card 54 mm

et ne plus utiliser le convertisseur // usb

quelles carte fonctionnera d'aprés vous ?

2) utiliser un logiciel de guidage qui puisse utiliser ma configuration de webcam en LP et reconnaitre le convertisseur // usb

a )quel logiciel et comment le parametrer ???

b ) etant limiter en nbr de port usb, je doit en installer au moins un suplementaire. quelle carte express card me conseillez vous pour cela ou quel hub usb fonctionne? (sachant que j'ai 4 port usb sur le PC, et que j'en ai besoin d'1 pour la toucam image, 1 pour la toucam gestin de port//,1 pour piloter adistance mon EOS 350,1 pour telecharger les images de l'EOS, et 1 dernier pour piloter ma monture par EQMOD.

3) changer (snif...) de camera pour une toute USB

mais dans ce cas quelle camera me préconisez vous(prix mini SVP)

merci ENORMEMENT de votre aide et de vos avis....

(oui Pierre, je sais... moins y'as d'informatique , mieux l'astronome se porte....

mais je suis trop embringué dedans maintenant pour faire demi tour... ;-) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.