Aller au contenu

Caisses de transport?

Don-Quichiotte

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, l'an prochain je m'en vais étudier à épinal, à 5h30 de chez moi, et je veux emmener mon télescope, parce que sinon je vais être en manque :D

seul soucis, c'est que mon C8 et mon HEQ5, sont dans leur carton d'origine respectif, après quelques recherche, je suis assez sidéré par les prix pratiqué à droite et à gauche.

alors j'aurais voulu savoir si vous aviez des astuces pour trouver ça moins chers, (quitte à bricoler un peu).

merci d'avance, bon ciel, moi perso j'y crois pas ce soir :confused:

Posté

Justement, je suis en train de me faire une caisse pour y mettre mon C8, et les accessoires au premier étage. Ca me permet de tout sortir en une fois (hormis la monture, bien sûr, à ce sujet j'ai opté pour une monture azimuthale).

Le couvercle est en deux parties. En n'en soulevant que la moitié, ça me fait une emplacement qui fait office de tablette porte-accessoires.

Je joins quelques photos. Il me reste encore quelques trucs finir. J'en ai eu pour environ 35 euros de contreplaqué de 10, puis en plus un peu de visserie, les roulettes... Moins de 50 euros en tout.

Posté

Oui, ce n'est pas encore tout à fait terminé comme je le disais plus haut, mais c'est déjà très stable.

C'est plus précisément du styrex, ou Glascofoam (du polystyrène expansé en fait je crois). En dessous du tube, j'ai découpé deux formes arrondies s'adaptant à la courbure du tube. Rien que ça, et le tube est quasiment immobilisé. Je vais le caler un peu mieux sur les côtés par précaution, ainsi que devant et derrière.

Posté

Bonne réalisation, l'idée de la corde pour les poignées est sympa et économique.

Un ami va m'en réaliser une en tôle pour mon tube 254*1200? j'enverrai les photos.

C'est vrai que les protections en vente sont très chères pour une protection pas top..

Posté

J'aime bien ce polystyrène comme protection. C'est assez dense, ça encaisse bien les chocs, et ça se découpe assez bien à la scie sauteuse.

Sinon c'est de la corde de chanvre de 12. C'est agréable au toucher, surtout l'hiver quand il fera froid. Il faudrait recouper l'excédent, mais j'attend de voir si à l'usage je devrai rallonger les poignées ou pas.

Posté

Tu mets un C8 dedans ? J'ai cherché ce genre de caisse, dans divers magasin de bricolage, mais je n'en ai pas trouvé d'assez grande pour accueillir C8 et mousse de protection. Ceci dit, même en un peu plus grande, ça ne me convenait pas trop, car je ne pouvais pas y mettre mes oculaires aussi.

Posté

Moi aussi j'étais partis sur l'idée de la caisse plastique, mais je ne me suis jamais vraiment posé les bonnes questions :(

Plus délicats, pour la monture, vous avez une idée?

Posté

J'me sers de sacs Orion. J'ignore tout de la dispo de ce matos en france, mais à Montréal, c'est facile a trouver, et vraiment pas très chers.

Pour un Mak 150

Les montures

Un schmidt

Il y a un format pour à peu près tout ce qu,on peut imaginer. Y a qu'à faire une recherche sur le site web.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.