Aller au contenu

Ma troisieme Juju et premiere GTR !!!

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Hello !

Hier fut une bonne soiree enfin surtout l'heure 1/2 à observer. J'ai pu prendre juju et en prime ma premiere GTR ! Je suis bien content.

Comme d'hab:

22h15 annemasse haute savoie

Turbu sur la lune monstrueuse mais sur juju pas trop mal :?:

Orion 200/1000 motorisé standard

SPC900 + filtre baader IR + occulaire 10 + tirage

800 images registrées sur 1184, à 10img/s mode RAW

Mise en station à l'arrache

Traitement iris

pas de crop ni resize

gtr3ww5.png

vite vite vite vos remarques, c'est grace à elles que j'ai pondu ca et faut que je fasse encore mieux pour la 4eme !!!

Posté

Hier soir j'ai fait 25 avi( 1 toutes les 3') pour tenter une anim de la GTR, hélas poubelle!! Turbu+++. La tienne est pleine de détails+++, perso je forcerais un peu sur la couche rouge.. Mais les goûts et les couleurs!!!! Qu'utilises tu comme TT pour Iris wavelet,vancittert, masque flou???

Bravo++

Bearny

Posté

tu reponds un peu a ma question avant que je la pose !!!!

Sous iris ne serait il pas mieux lorsque je registre, de choisir comme sequence maitre la rouge.

C'est vrai que quand j'applique les effets sur les couches couleurs individuelle, les details sont plus flagrants sur la couche rouge pourtant mon tuto cible me dit que la couche verte est la mieux :?:

je vais essayé de registrer sous iris avec la rouge comme sequence maitresse

Il est vrai que si jje pousse on dirait comme des vagues ou nuages sur la bande blanche....

NB: masque flou + 1fois gaussien sur chaque couche + petit coup d'ondelette sur 1er niveau à la toute fin

Posté

Je te donne mon dernier tuto!!!! je traite chaque couche par wavelet identique puis pour chaque couche (avant la trichro) j'applique un masque flou que je dose en fonction des intensités de chaque couche. Bon je débute, mais je trouve que j'ai amélioré mon traitement ainsi... Après!!!

Posté

je ne mets pas les memes valeurs en fonction des couches car je me dit qu'elles ont pas les memes niveaux de detail. La bleu c'est grossier et la vert fin on pourrait dire.

En fait je test avant d'appliquer, je n'ai rien de defini pour a^ppliquer les effets

J'ai lancé iris avec la couche rouge en maitre et je vais vite fais rajouter du punch a la couche rouge comme tu m'as conseillé pour te montrer

NB: Pas mieux avec plus de peps, mais toute seul la couche rouge est bien belle je trouve !

Posté

COUCHE ROUGE

gtrrrs7.png

COUCHE VERTE

gtrvog1.png

La bleue est pas terrible je trouve peux etre elle qui fou le bronx.

Les 2 autres c'est kifkif je trouve, la verte plus claire normal !

Posté

oui ca fait tres plaisir surtout pour la troisieme capture sans aucune preparation. J'avais pas prevu de faire de l'astro hier !

C'est quand on s'y attends le moins !

voila, dernier traiement iris avec le rouge en maitre et ben c'est un peu plus contrasté (tres leger) mais pas plus detaillé.

Je pense aussi que du fait que ce soit moi qui applique les reglages ,je me limite ou en fait trop a chaque fois au meme endroit.

Quelq'un avec la meme video ferait different je suis sur...

gtrnz7.png

merci pour vos remarques et critiques ;)

Posté

Franchement c'est top... Tu as raison, le problème c'est que la couche bleue déborde toujours dans le traitement, pourquoi je n'en sais rien, le problème est de trouver le moyen de la minimaliser!! Si tu trouves, je suis preneur!! Ton image est superbe, j'aimerais bien traiter l'avi...

Posté

pour la video il y a moyen de s'arranger car en mod RAW c'est 540 Mo le fichier mais par emule ca peut le faire car à la base ca sert a ca le peer to peer. je peux aussi la mettre a dispo sur les newsgroup si tu as. Contactes moi par mp.

Peut etre avec une image de luminescence ca pourrait aider.

Je vais essayer de traiter en noir et blanc voir ce que ca donne

Pour l'instant sans reflechir, dans la fumée de ma chambre :be::cool: le seul moyen que j'ai trouvé c'est de pas la mettre et de poser la rouge à la place. c'est rosé mais sympa :be:

EDIT: LIMITE JE PREFERE SANS LA COUCHE BLEUE

gtrvsv7.png

Posté

Très bien Sériousmath, juste un petit recallage des couches rouges et bleue qui bavent(lorsque tu fait la trichro sous Iris) et elle sera au poil !

Après, difficile de faire beaucoup mieux, à moins de guetter une nuit exceptionnelle.

Albéric

Posté

Superbe ta juju !!!!

Toutes mes felicitations Sériousmath, ça progresse à chaque fois !!!! Me rappelle encore ta première juju, et là, quand je vois tes resultats !!!!!

Bravo et bonne continuation

Posté

Plus je la regarde plus je la trouve magnifique ta juju, elle dépote+++. Je vois que tu l'images en projection d'oculaire????

Bearny

Posté
Plus je la regarde plus je la trouve magnifique ta juju, elle dépote+++. Je vois que tu l'images en projection d'oculaire????

Bearny

wai derriere le 10mm d'origine avec un peu de tirage. (merci d'avoir edité)

Je vais essayer de la prendre avec mon new tube special vacances. J'ai pris un Mak90 SW, sur la skyview ca devrait le faire :be:

kiwi XS merci pour les comms, y aurait jamais eu de photos sans vos conseils !!! d'ailleur j'en ai encore besoin.

Pour mes couches couleurs, c'est soit recalé sous iris avec le black/white, soit sous registax en auto mais c'est pas pareil en fonction du prog

Posté

j ai le meme scope que toi mais c est bizard avec un oculaire de 10 pas moyen de faire la mise au point!!!!! tu as une astuce???

Posté

Jamais essayé avec oculaire j'ai un Burgess 6mm ???? Je ne sais pas... Le Mak 90 tu vas certainement t'en sortir, c'est bien enplanétaire..

Posté
j ai le meme scope que toi mais c est bizard avec un oculaire de 10 pas moyen de faire la mise au point!!!!! tu as une astuce???

C'est l'oculaire de 10 fourni avec le Tuyau ?

Tu as un PO crayford ou crémaillère ?

Posté

porte occulaire d'origine orion avec accusfocus en +

et oui c'est le plossl d'origine

NB, j'ai fait un chtit coup de collim avant les videos, ca a du jouer un poil

Posté

Salut !

Très jolie ta Jupiter, j'ai pas fait mieux !!! ;)

A cette hauteur, faut vraiment de bonnes conditions pour la réussir : bref, faut pas que le limbe danse la rumba ! :be:

Bravo !

Bon ciel

Vincent

Posté
Salut !

Très jolie ta Jupiter, j'ai pas fait mieux !!! ;)

A cette hauteur, faut vraiment de bonnes conditions pour la réussir : bref, faut pas que le limbe danse la rumba ! :be:

Bravo !

Bon ciel

Vincent

il etait 22h15; elle etait bien basse mais comparé a la lune, c'etait vraiment calme niveau turbu, vraiment je remarque que ce soir là beaucoup on eu un temps pourri, pour une fois la roue à tournée.

Merci à tous pour vos comms, ne pensez vous pas que je peux encore donner plus de peps à l'image ou ca suffit, j'ose pas pousser les TT

Question astro:

on dirait que la GTR prend sa source dans la bande centrale pour aller faire un demi tour et se jeter dans la bande plus haut.

Comme un U ca fait...

effet du au traitement (manque de detail) ou vrai phenomene astro ???

Posté

oui c est bien l oculaire vendu avec le toyo mon porte oculaire est a cremaillaire:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.