Aller au contenu

Trop c'est trop

domi

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Quel ne fut pas ma stupéfaction et mon écœurement de voir en arrivant sur un de mes lieux observations un tas d'ordures de toute sorte:mad:

En fait cela ne me surprend à peine et je vais vous dire pourquoi.A mon avis de simple citoyen je pense que la plupart des gens,même certain d'entre vous j'en suis sur, sont des hypocrites et des menteurs lorsqu'ils jurent dur comme fer qu'ils respectent la nature et ne jettent jamais un seuls bouts de papiers par dessus l'épaule :mad:

Bien sur je dois prouver mes allégations qui je pense ne doivent pas choquer tant de monde que ça,et bien je prends pour preuve le fait que mon métier me permet de voyager dans toute la France et de côtoyer beaucoup de personnes de toutes classes sociales et je peut affirmer et jurer sur tout ce que vous voulez que:?: ,allez 90% de ces personnes jettent par dessus l'épaule le papier, la bouteille en plastique, le paquet de cigarettes qui encombre un temps soit peu leurs poches ou l'intérieur de la voiture ou dans mon cas précis l'habitacle des engins ou camions .

Dans mon cas les gens sont en contact permanent avec la nature même si c'est pour la modifier pour les besoins pratiques discutables de tous (autre sujet) mais on pourrait croire qu'ils en seraient de ce fait plus sensible à la pollution :o ,pas du tout," rien à faire de la terre ,si ce n'est pas les cantonniers qui ramassent, la nature se chargera bien de cacher et de digérer le peu que je jette et puis je suis pas tout seul à le faire" ;)

Franchement quand je vois ce genre de choses et j'entends ces propos ,j'ai honte pour l'espèce humaine et je crois que si ça se passe ainsi dans un pays développé comme le notre et que je sais que dans les pays sous développés la pollution ils s'assoient dessus , je crois que quelque soit les messages d'alertes , de préventions etc...tout le monde ou presque s'en fout :cry::mad::(

Posté

...tout le monde ou presque s'en fout :cry::mad::(

Pas certain mais c'est vrai qu'il y a une éducation à refaire :?:

Posté

Mais qu'est ce que je raconte j'ai de la m%/.? dans les yeux tout le monde il est beau tout le monde il est gentil :violon::violon::violon::violon:

Posté
Mais qu'est ce que je raconte j'ai de la m%/.? dans les yeux tout le monde il est beau tout le monde il est gentil :violon::violon::violon::violon:

Par contre faire 100 km pour aller observer ca ne pollue pas ! … enfin, ca ne se voit pas. :mad:

Et c’est bien là le drame du monde actuel. C’est notre mode vie occidental qui pollue avant tout ... et tout le monde se voile la face !

Nous sommes les plus gros pollueurs de la planète et nous n’avons aucunes leçons à donner. J’ai vu des villages extremement pauvres de par le monde avec des ordures partout dans les rues, mais les gens qui y vivent polluent 100 fois moins la planète que nous. Un peu d’humilité. Je suis effrayé de constater que beaucoup de personnes pensent être de bons ecolos parce qu’elles trient leurs verres et leurs cartons.

Cela dit , je ne cautionne pas les tas d’ordures dans la nature et suis le premier choqué de constater cette négligence.

Désolé pour cette note plutot sombre voire très noire ! :confused:

Jean.

Posté

Bien,bien,

En fait je pensais vous amener vers la question que l'on m'a posé très sérieusement à savoir " A quoi ça sert de regarder le ciel quand on ne voit même pas la terre que l'on a sous les pieds ?":?:pas vraiment su quoi répondre :confused:

Posté

Tu n'es pas le seul à être choqué ami. :) Je le suis tout autant que toi, quand notamment je vois des connards sur l'autoroute jetant des papiers de bonbons ou cigarettes ou je ne sais quoi en roulant.

C'est une éducation. J'ai 3 enfants, et aucun des trois n'a jeté au sol quelque papier que ce soit. Les papiers, c'est dans les poches jusqu'à trouver une poubelle.

Je ne suis pas pessimiste. On ne voit que ce qui nous déplais. C'est comme les cons, quand on en voit un, on a l'impression ensuite qu'il y en a partout !

Posté

Comme je te comprends...

Dans mon village de 600 habitants, doté d'une déchetterie intercommunale depuis trois ans et accessible à tous, il n'y a pas une, mais deux décharges sauvages en plein milieu de la forêt... Elles sont là depuis que je suis né, et tout a été fait: elles ont été nettoyées, bouchées, "pannelisées" par la mairie... les gamins de l'école ont même été les nettoyer et poser de jolis panneaux sur les arbres des environs pour demander à ce qu'on respecte les lieux... rien n'y fait, les mêmes idiots y reviennent deposer toutes sortes de déchets, même depuis la création de la déchetterie (alors qu'elle est située juste à côté du village, bien plus pratique donc).

J'ai chopé un de ces c... une fois, l'ai interpellé et il m'a déclaré sans broncher que de toute façon s'était son terrain, qu'il faisait ce qu'il voulait et qu'il connaissait le maire... j'étais trop jeune pour trouver quoi répondre à l'époque, mais je garanti que la prochaine fois que j'en chope un je le balance la tête la première dans ses ordures...

L'année dernière, la déchetterie a même du être fermée car des abrutis (sûrement les mêmes) venaient de nuit deposer leurs m... devant les grilles de celle-ci... Y a des baffes qui se perdent

Posté

Il m'arrive de faire un peu de vélo de route (pas assez malheureusement). Sur les routes départementales, on peut admirer sur le bas côté en moyenne un déchet tous les... 10 mètres (papier, boîte de cigarettes - médaille d'or je crois - , bouteille en plastoc, sac plaqtique, emballage MAC D., etc...). Ca me dégoûte !

Invité Ortog
Posté
Bien,bien,

En fait je pensais vous amener vers la question que l'on m'a posé très sérieusement à savoir " A quoi ça sert de regarder le ciel quand on ne voit même pas la terre que l'on a sous les pieds ?":?:pas vraiment su quoi répondre :confused:

D'accord avec toi sur la pollution...

On peut aussi se poser la question : Pourquoi checher la vie ailleurs si on détruits celles qui sont ici bas...:?:

Ortog

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je suis aussi d'accord avec toi. Je crois que c'est comme ça partout en France. C'est embêtant mais que voulez-vous faire des cons qui ne respectent pas l'environnement ?

Surtout avec la prévention qui a été mise en place ces dernières années jusqu'à nous faire chier (soyons franc) certains trouvent encore à polluer de ce coté.

Posté

Plusieurs observations :

1) Les cons, c'est toujours les autres... j'ai toujours été tenté de demander aux donneurs de leçons et aux redresseurs de tort (c'est fou ce qu'il y en a sur les forums internet) leur carte de "saint"

2) Respectez l'environnement, c'est une question d'éducation, parmi ceux qui ne la respecte pas, il y a deux grandes catégories : ceux qui s'en foutent et ceux qui n'ont tout simplement pas conscience du problème. Les premiers sont peut-être des cons, pas les autres...

3) La démission de l'éducation nationale et de de l'éducation familiale sont les premiers responsables. Quant on en a rien à foutre du respect de l'autre comment voulez vous qu'on respecte l'environnement.

Posté

:confused:malheureusement la france et crade a un point qu on peut meme plus marcher les pied nue dans le sable sans trouver du verre la misere quoi les macdo qui vole sur les deviation plus de resper de rien on le payera un jour ou l autre :mad:je suis de tout coeur avec vous les gas manque d education ca devrai pourtant etre une logique

Posté
D'abord, prendre des photos

Une paire de gants mappa, un masque et fouiller pour trouver des factures ou lettres nominatives.

Finalement, aller voir le maire.

Quant le zozo recevra la facture de la commune pour le nettoyage de ses crottes, il ira sûrement chier ailleurs.

...et oui c'est ça les donneurs des leçons ! :):p

...quand aux documents nominatifs, ils ne sauraient faire preuve devant un tribunal puisque rien ne prouve que le nominé en question soit celui qui a effectué le dépôt !

Posté
C'est vrai ça : quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense:)

Oh ! ça vous avez bien raison, ma bonne dame ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.