Aller au contenu

le bubulle ngc7635 et m52, à la 80ed

Orteil filant

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous !

Je complète ma gamme des classiques ^^.

Voici bubulle (ngc7635), son pote m52 et sa copine NGC7538 tout ça dans le même champ, vive la 80ed !

Les nébuleuses sont un peu flashy non ? un avis extérieur me serait fort utile !

Config

80ED + 40d baader

poses : 27x5 minutes

15 darks, 20 offsets, 15 flats

iris + toshop

m521nk3.jpg

Posté

Magnifique !

Pour moi le traitement est à mon goût ;) , les nébuleuses ressortent bien mais ce n'est pas dans l'extrème , l'ensemble me semble équilibré.

Seb.

Posté

Essaie de faire une transformation géométrique manuelle de façon à montrer un champ à peu près plat... tu verras de cette manière la courbure de champ de ta lulu et ton image sera encore plus belle, sans étoiles allongées sur les coins.

Sinon je la trouve bien équilibrée et elle montre beaucoup d'objets différents

Posté

Merci à tous !

Franck j'ai suivi ton conseil, ça faisait quelques temps que je me demandais si une telle fonction existait sous iris : ben vi ! et pis c'est même pas compliqué !

Voilà grâce à cette fonction ma 80ed va devenir un taka 80ed :be:.

Voici le résultat, je perds un peu en champ et en résolution, mais ce n'est pas flagrant.

m523ei5.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.