Aller au contenu

Accessoire d'astro

--Flo--

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je requiert votre aide pour un achat .

Il me faudrait un peu plus d'accessoire (j'ai pour l'instant un oculaire de 10mm d'une qualité médiocre et deux oculaire de 25mm d'une qualité bonne enfin je trouve et une barlow x2 ) mais je ne sait quoi choisir je dispose de max 130euro.

J'ai trouvé cela comme palette d'accessoires http://www.astroshop.de/fr/telescopes/accessoires/oculaires/okularkoffer/valise-oculaires-et-accessoires

est ce bien? en qualité?

Si vous avez d'autre truc a proposer allez y. Et je voudrai savoir voit't-on une grande différence entre un oculaire a 60-80 euro et un oculaire a 200 euro (je trouve sa énorme comme prix)

Voila merci de votre aide

Posté

Cela peut avoir de l'importance dans le choix de la focale de l'oculaire la tu souhaite acheter une valise d'oculaire et de filtres.

Mais tu souhaite acheter des oculaires pour du planétaire ? du ciel profond ?

Il est parfois mieux de mettre 100 euros sur un bon oculaire que 100 sur une valise d'oculaire de moins bonne qualité ;)

Posté
Cela peut avoir de l'importance dans le choix de la focale de l'oculaire la tu souhaite acheter une valise d'oculaire et de filtres.

Mais tu souhaite acheter des oculaires pour du planétaire ? du ciel profond ?

Il est parfois mieux de mettre 100 euros sur un bon oculaire que 100 sur une valise d'oculaire de moins bonne qualité ;)

Je comprend, c'est pour faire du planetaire surtout mais pourquoi pas du ciel profond .

comment voit on la différence entre un bonne oculaire et un mouvais oculaire, si on a jamais regardé dans un bon genre 200e^^?

Posté
. Et je voudrai savoir voit't-on une grande différence entre un oculaire a 60-80 euro et un oculaire a 200 euro (je trouve sa énorme comme prix)

Voila merci de votre aide

C'est comme pour tout le matos astro plus c'est cher plus tu montes en qualité , au niveau des oculaires c'est surtout la conception et le traitement des lentilles qui font la différence .

Posté

Pour que tu te fasse une idée du résultat sur tes instruments http://cfaa.is.free.fr/

et une gamme planétaire que je te conseille http://www.scopemania.eu/achat/index.php?catid=70

On vois la différence de qualité a leur conception optique ( me faut ressortir un astromag pour ne pas dire n'importe quoi :be: ) Et puis il y a des test sur WA http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=11938 par exemple ;)

Posté

Il me semble que le dégagement oculaire c'est le système qui permet de régler la distance de ton œil avec la lentille. ( edit je confond c'est le truc qui permet de ne pas enlever les lunettes:be: )

Le 2.5 mm te donnera un grossissement de 360 fois il me semble que cela risque d'entre trop niveau turbulence pour un 130mm. Niveau filtre je n'ai jamais utilisé donc je ne sais pas ;)

Posté

Les filtres colorés ne sont pas très utiles...c'est un euphémisme. Laisse tomber cette histoire de valise qui n'est pas intéressante, et choisis toi un bon oculaire. Avec ton budget, tu peux déjà avoir quelque chose de pas mal. Choisis en fonction de tes aspirations : planétaire ou plutôt ciel profond. Dans la premier cas, un BAADER EUDIA, un TMB PLANETARY, par exemple... Dans le second, un HYPERION, un WO,...pourquoi pas un NAGLER d'occasion (ça se trouve). Ne néglige surtout pas le marché de l'occasion, c'est souvent le meilleur moyen pour s'équiper correctement à moindre coût. Il faut être patient...

Posté

Ok merci de toute ces réponses, il y des détails que je n'avais pas pris en compte donc merci de me les avoir rappeler ^^ En occasion c'est vrai sa serai bien !

Posté

Pour te donner quelques idées, depuis deux ans j'ai trouvé en occasion, pour un prix maxi de 100 Euros pour le plus cher (et quelques fois moins de 30 Euros port compris): un NAGLER 4,8, un HYPERION 8 et un autre de 21, un BAADER EUDIASCOPIQUE 7 et un ORTHOSCOPIQUE de 10, une barlow TELEVUE POWERMATE 5 X...

Posté
Et je voudrai savoir voit't-on une grande différence entre un oculaire a 60-80 euro et un oculaire a 200 euro (je trouve sa énorme comme prix)

Quand tu prends un Plössl basique à 35 € ou même un Antarès W70 (70 €, déjà de la bonne qualité) et que tu compare à un Ethos (600 €), tu vois une sacrée différence !

Posté
Et que pensez vous des oculaire zoom est ce un bon choix ?

Moi je trouve ça bien, et pratique (peu d'encombrement) ;)

Mais la qualité est souvent moins bonne qu'un oculaire normal de la même gamme.

Posté

J'ai eu quelque chose de comparable ; je n'ai pas aimé : placement de l'oeil malaisé, ombres mouvantes, manque de piqué,... En fait, je n'ai pas trouvé ça très différent d'un plossl chinois basique. Maintenant, en matière d'oculaire, tout est affaire de goût, de pratique et d'instrument. Avec un tube peu lumineux, on peut être un peu moins exigeant. A F/D 4,5, c'est beaucoup plus compliqué !

J'ajoute que le zoom présente un aspect pratique indéniable, mais il ne faut pas en attendre une qualité comparable à des oculaires de focale fixe, surtout avec les zooms d'entrée ou de moyenne gamme.

Posté
Je relance le sujet pour une question qui s'ajoute : j'aimerai savoir si quelqu'un a deja eu cette oculaire http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05010100&ref=OR002&itemType=2

et ce qui il en a pensé!

je me suis fixé dessus et je me demande si pour le meme prix a 10euro pres il y a mieux?

Je n'aime pas trop ce type d'oculaire. Pour 10 € de plus, il y a bien mieux: les Antarès W70.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.