Aller au contenu

M8 c'est la Lagune et en photo c'est avec la 80ED

thierry fernandez

Messages recommandés

Posté

Je crois que mon 350D va passer sur la table d'opération d'ici peu:confused: Avec 1H1/2 de pose je n'ai quand même que la moitié des extensions avec le SW150

Ca se voit pas bien , mais là je jalouse à donf!:(

Posté

Très jolies extensions misent en beauté. On distingue la différence de couleur entre le coeur de la nébuleuse et les contours.

Le traitement est parfait.

Posté

Bonjour Thierry,

m8 est une très belle nébuleuse et tu lui rends bien hommage !

J'aime bien les aigrettes discrètes.

En comparant ton image à celle que j'ai faite, je me demande si ça vaut vraiment la peine de poser 2h20 dans une nébuleuse aussi brillante.

J'ai pris m8 sous un ciel de bonne qualité : pas de pollution lumineuse à l'horizon sud, altitude 900 m. Et j'ai quasiment la même quantité de signal sur les extensions tout en ayant posé que 55 minutes... ce qui m'intrigue.

Peut-être peux-tu tirer plus de ton image ?

Voici le lien vers mon shoot : http://astrosurf.com/lionel/m8.html

lionel

Posté

Salut Thierry!

Espèce de Lacheur! ;)

Pendant qu'on est au festival tu t'en va pour faire tes petites photos dans des coins paumés tout seul!!

En tout cas c'est sympa de t'avoir revu quand même...

Sinon elle est vraiment bien cette image! J'adore!! Bravo!

Julien

Posté

>patastrof en effet ça va te changer la vie,un filtre Baader ça marche bien comme ça tu peux toujours t'en servir en mode photo de famille.>

>orteil filant tu a certainement raison mais on m'a toujours dit qu'il fallait poser ,poser et encore poser,maintenant c'est vrai qu'elle est bien brillante.(a méditer)? une chose est sur elle a du potentiel pour le traitement.

>siegfried la 80 ED est ouverte a 7,5 pas trop de lumiere par rapport a un 150 /750 SW a f/d 5 .

merci julien et bodyboy content que ça vous plaise;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.