Aller au contenu

Jupiter à la lunette Bresser 70 mm

VLe

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Bon, je viens poster pour la première fois une animation et des images avec cette lulu. C'est surtout pour donner un moral d'acier à celles et ceux qui ne possèderaient qu'une lunette de ce type et sans moteur.

- Animation des satellites de jupi du 6 aout :

SPC900 au foyer de la lulu.

7 AVIS en NetB, 20 secondes sans suivi à 15 ips, preregistration de 100 images puis registration stellaire sur le dernier satellite, addition des 100 images.

Recadrage des 7 images résultantes sous Iris avec pregister. Pas de traitement. Synthèse du gif avec Ulead Gif Animator.

animjuplulu.gif

- Jupiter avec la barlow télévue 3x + filtre UV-IR Baader

AVI de 20 secondes en couleur à 15 ips, pas de bestof, preregistration et addition des 150 premières images.

Wavelet sur échelle 2 ( scale 3 2 2 ) + masque flou

jup2.jpg

Voilà, on peut faire joujou même avec du petit matos !

Posté

J'aime bien la deuxième...

La première image, j'en suis à ce niveau avec une 80/400.

Posté

Bonjour.

Compte tenu des caractéristiques de la lunette, je suis assez surpris du résultat. Je précise : forcément dans le bon sens compte tenu notamment du rendu de la deuxième photo, très agréable... suivre jupiter sans entrainement et à ce grossissement... comme quoi le meilleur matériel est encore celui que l'on maîtrise le mieux !

ASTROJP

Posté

Ca me rappelle l'époque où j'étais courageux (en 2006, après je suis devenu fénéant, montage sur HEQ-5 motorisée à la place de la monture non motorisée d'origine) je faisais la même chose : planétaire et lunaire à la Skylux sans motorisation avec cette bonne vieille technique du filé-rattrapé. Il fallait une patience infinie pour trouver une planète à F/D 30 avec la Touc. ... et la suivre. ;)

Sinon cette lulu reste incontournable quand il y a un peu trop de turbu avec des instruments plus gros, on peut faire de très belles mosaiques lunaires avec !

Albéric

Posté

La deuxième image est belle mais la première est une très bonne idée. Dommage que l'animation ne va pas plus loin car le passage entre les images ne se voient pas.

Posté

Salut Valère !

C'est sympa de venir faire un tour par ici ! ;)

Et cette lulu, bien utilisée, est vraiment étonnante. J'aime l'animation du ballet de satellites, ce mini système devient vivant !

L'image couleur est très bonne, bien joué. :cool:

Bon ciel

Vincent

Posté

Merci pour vos messages.

Cette anim sera plus longue la prochaine fois, l'image à la barlow m'a bouffé du temps et d'autre part je me suis pris le pied dans les pieds de la lunette à la 8ème acquisition ! :cry:, pour la fluidité j'ai donc arrêté à 7 images.

Dob et Vincent, j'arrive à trouver du temps pour passer par ici mais malheureusement pas trop de temps pour répondre aux différents posts, Webastro est le 3ème forum que je parcours, ça commence à faire beaucoup ! :confused:

Posté

C'est très joli. J'aime les deux images.

Je suis toujours séduit par la ronde des satellites, mais la seconde est très réussie, avec plein de détails !

Moi aussi, j'ai observé Jupiter sur mon lieu de vacances durant tout le mois de juillet avec la lunette de ma fille, une 70/700, et j'ai été surpris de la qualité sur Jupi. :rolleyes:

Vraiment, pour une première approche de l'astro, ces petites lunettes peuvent apporter beaucoup dans un budget très raisonnable. ;) La preuve est faite avec ton post et tes images.

Posté
Merci pour vos messages.

Cette anim sera plus longue la prochaine fois, l'image à la barlow m'a bouffé du temps et d'autre part je me suis pris le pied dans les pieds de la lunette à la 8ème acquisition ! :cry:, pour la fluidité j'ai donc arrêté à 7 images.

Dob et Vincent, j'arrive à trouver du temps pour passer par ici mais malheureusement pas trop de temps pour répondre aux différents posts, Webastro est le 3ème forum que je parcours, ça commence à faire beaucoup ! :confused:

Oui on le comprends t'inuiète en plus tu as plein de post ailleurs alors :p

Posté

arf la lulu lidl, c'est ce que l'on appelle un "excellent rapport qualite/prix" !!!!

Posté

Oui, pour 40 € la lunette ( avec une monture EQ2 ! ), on peut dire que le rapport qualité/prix est même exceptionnel !

Posté
Oui, pour 40 € la lunette ( avec une monture EQ2 ! ), on peut dire que le rapport qualité/prix est même exceptionnel !

Je te bats, je l'ai achetée 35 €. :p:p:p

Posté

Salut Ratatouille !

arf, encore plus fort ! Il y a un an et demi, c'était déjà la ruée lors de la seconde démarque, ils proposaient aussi l'ETX 70 ( un p'tit peu moins bon ) pour 120 € !

Tu es de quel coin en Normandie ?

Au fait, merci Halfie, Will et Mouf !

Posté

Salut Valère,

Je vois que tu t'amuses toujours autant avec la Skylux, très sympa l'animation, bravo!

Heu, si tu ne sais pas quoi faire de ton superbe Cassegrain de 250 à miroir superpoli, je peux éventuellement t'en débarasser, mais c'est bien pour te rendre service...;);)

Posté

Salut François,

heureusement que je l'ai cette petite lulu, ça permet de combler un peu le p'tit manque.

Pour le 250, heu, désolé François, je compte bien l'utiliser encore un p'tit peu ! :D, notamment pour la lune bientôt, si le temps le permet...:rolleyes:

Posté

Salut Florent,

j'utilise Ulead Gif Animator version 5, qui date déjà un peu.

Posté
Salut Florent,

j'utilise Ulead Gif Animator version 5, qui date déjà un peu.

Merci, mais c'était pas la version shareware .. celle d'évalutation m'a l'air bien (dommage que tout ne soit pas en francais) mais je ne souhaite pas mettre des tutunes pour un logiciel sharewware...

:wub:

Merci et bien cordialement florent155 :)

Posté

...Il m'aurait dit :

Ohhhhh mamamilla ! Bello Jupiter ! Ma où qué tu l'as eu ta p'tite lunette ? :D;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.