Aller au contenu

Recherche d´un logiciel adapté

Flobsy

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J´aimerai faire de la spectroscopie avec ma webcam Quickcam pro 9000 (webcam CMOS avec 2mega Pixels).

Je cherche un programme (s´il existe) qui m´offre les possibilités suivantes:

_ je dois pouvoir enregistrer n fois l´image de la webcam à la suite avec un temps d´ouverture t (je ne sais pas si "ouverture" est le bon terme pour une webcam). Avec n et t au choix.

_ Je dois avoir l´option de choisir les couleurs seulement le rouge ou le vert ou le bleu.

_Les images doivent être donné en Bitmap.

Je dois dire s´il existe un programme qui fait cela je serais déjà bien avancé.

Si en plus il me montre l´intensité de la couleur sous forme de spectre ce sera la cerise sur le gateaux.

Existe t il ce programme?

Cordialement.

Posté
Bonjour,

J´aimerai faire de la spectroscopie avec ma webcam Quickcam pro 9000 (webcam CMOS avec 2mega Pixels).

Je cherche un programme (s´il existe) qui m´offre les possibilités suivantes:

_ je dois pouvoir enregistrer n fois l´image de la webcam à la suite avec un temps d´ouverture t (je ne sais pas si "ouverture" est le bon terme pour une webcam). Avec n et t au choix.

_ Je dois avoir l´option de choisir les couleurs seulement le rouge ou le vert ou le bleu.

_Les images doivent être donné en Bitmap.

Je dois dire s´il existe un programme qui fait cela je serais déjà bien avancé.

Si en plus il me montre l´intensité de la couleur sous forme de spectre ce sera la cerise sur le gateaux.

Existe t il ce programme?

Cordialement.

Salut,

Hummm...

Astrosnap V1.3 et la version Pro V2.x permettent de choisir la combinaison de couches de couleur que tu souhaites enregistrer. RVB, RV, RB, VB, R, V, B.

-L'enregistrement peut se faire en BMP (la v1.3 ne fait QUE du BMP).

-Par contre, pour la durée d'exposition il ne peut pas la contrôler tout seul, sauf si la webcam est modifiée longue pose. Mais tu peux toujours modifier l'exposition manuellement en modifiant ponctuellement les parametres de la webcam.

Il y a une fonction histogramme qui te permet de pointer un pixel avec la souris et il te donne les valeurs R V et B à un instant T.

Cordialement

Axel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.