Aller au contenu

Caméra Orion StarShoot Pro Deep Space couleur

Messages recommandés

Posté
Ce qui est bizarre c'est que pour faire un capteur NB il suffit de ne pas coller la matrice de bayer, pourquoi c'est plus cher alors?

Ha ben si c'est tout ce qu'il y a à faire sur ce capteur alors j'ai rien dit. Qui vivra verra.

Ah oui.. Si un APN défiltré ne coute que 600 roros, si tu ne fais pas de trop longues poses, alors là pas de scrupule.:rolleyes:

Je ne suis pas difficile. Je me contente de poses inférieures à 10 minutes et plutôt 2, 5 et 8. :) Donc le Canon 1000D me semble être une bonne option.

Ou alors défiltrer mon E-510 mais c'est cher. J'ai bien des infos pour le faire moi-même mais ça m'a l'air assez coton. Et de toute façon Olympus Studio ne me permet de faire que des poses de 1 ou 8 minutes mais rien entre (confirmé par Olympus).

Posté

Parce que je suis équipé en Olympus et que le Canon ne servira QUE pour l'astro alors je choisis le moins cher. Et le 1000D a moins de MP que le 450D ce qui n'est pas plus mal, même en 12 bits au lieu de 14 bits.

Quand tu dis "compétitif", c'est pour l'astro ?

Posté

Oui pour l'astro ,et le plus "competitif semble vu les avis ,le 40d mais bon vu le prix et les MP je comprend le choix du 1000d.

Moi comme j'utilise mon 400d pour le jour et l'astro je suis pas pret de changer pour le moment.

Posté

Il faut dire aussi que je n'ai encore rien vu au sujet de l'utilisation du 1000D en astro. Il n'y a pas de raison qu'il soit mauvais mais si quelqu'un a une adresse je suis preneur évidemment. Mais c'est sans doute trop tôt vu qu'il n'est sorti que tout récemment.

Posté

En fait c'est le prix de revient qui fait beaucoup.

Si l'APN que tu prévois en version défiltré ne coute que 600 euros, aucune d'hésitation par rapport au CCD Orion.

Maintenant si un APN défiltré coute un peu plus de 1000 euros (j'avais ces prix en tête, mais j'ai du confondre), dans ce cas, pas d'hésitation et franchir le pas en passant au CCD.

Christian

Posté
En fait c'est le prix de revient qui fait beaucoup.

Si l'APN que tu prévois en version défiltré ne coute que 600 euros, aucune d'hésitation par rapport au CCD Orion.

Le 1000D se trouve actuellement à 440 Euros et va sans doute encore baisser. 150 Euros pour le défiltrage, sans mettre le filtre Baader puisqu'il ne servirait qu'à l'astro. Bon, il faut peut être compter un filtre IR à clipser.

Maintenant si un APN défiltré coute un peu plus de 1000 euros (j'avais ces prix en tête, mais j'ai du confondre), dans ce cas, pas d'hésitation et franchir le pas en passant au CCD.

Ça c'est dans le cas d'un 40D qui est toujours à plus de 800 roros sauf à le faire venir d'Asie par Ebay (mais ça n'est pas trop mon truc).

EDIT: J'y pense, c'est aussi le prix en achetant un Canon 450 Baader tout prêt, oui, j'ai vu ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.