Aller au contenu

M27, 57 et 16 avec le C8 et 350D

francois.debricon

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

De retour de la campagne, avec hélas une météo capricieuse, voici 3 images que j'ai réussi à glaner avec le C8-GP picastro à f/d 10, autoguidage avec une Skylux 70/700 + SPC900 et Canon 350D Baaderisé.

Traitement avec Iris

M27, 24 poses de 300 secondes:

m27.jpg

un crop à 100%:

m27crop.jpg

M57, 14 poses de 180 secondes:

m57.jpg

le crop à 100%, on distingue la discrète galaxie IC1296:

m57crop.jpg

et pour finir M16, seulement 7 poses de 320 secondes because passage derrière les arbres::(

m16.jpg

Posté

Bonjour,

M57 et M27 sont superbes!.c'est un régal pour les yeux et puis avec ça,meme

pas peur d'agrandir.Bravo!!.

Hervé

Posté

l'ecran de mon portable est un peu clair et je distingue les retouches faites sur M57, une zone circulaire plus noir avec des echelles de degradés allant vers le fond plus clair du fond de ciel.

sur M27 le traitement donne l'impression d'un application d'un filtre antibruit ???

sur M16 les noirs sont plutot verts, mis a part ca tes images sont superbe Marc !!!!

Posté

Hé, hé, j'ai le temps de venir embêter le p'tit Debricon...:D;)

Elles sont d'enfer tes images dis moi ! Bravo !

Posté

Merci les amis :),

Hama, je suis d'accord pour M57, je ne sais pas d'où vient ce halo, il va falloir que je reprenne le traitement. En baissant les niveaux le problème disparaît mais les faibles extensions aussi...:(

Pour M57, oui je l'avoue j'ai filtré, mais ça reste supportable.;)

Et pour M16, là je vois plutôt une dominante rouge que verte sur le fond du ciel, ça doit être une histoire de bonne calibration d'écran et je ne répndrais pas de la mienne.

Posté

Ah le pays Mellois !! ;)

Belles prises François !

Même remarque que Hervé sur M57 , zone noire autour de la nébuleuse ?...

@+

Seb

Posté

J'ai aussi un C8-GP mais il ne m'a jamais donné cela!!! Comme quoi, le matériel....

Magnifiques images, je n'en me remts pas..

Bearny

Posté

Magnifique collection. M27 avec des transparences bien gére, M57 avec des couleurs et des détails géniales, et M27 avec une finesse surprenante avec seulement 7 poses. Tu regle à combien d'asa ton appareil?

Le Pic astro marche du tonnère.

Posté

bravo pour cette belle serie,

j'ai aussi un petit faible pour l'aigle ; en effet tu as un superbe piqué d'étoile et les pilier resorte superbement bien

tres bonne maitrise de ton materiel

Posté

Merci pour vos commentaires :),

Siegfried, après différents essais je fais maintenant toutes mes photos à 1600 iso, sauf M57 trop lumineuse, là j'ai réduit les poses à 3 minutes et 800 iso sinon c'était tout cramé.

Je trouve qu'avec cette sensibilité on ramasse vraiment un maximum de détails dans un minimum de temps. On ramasse aussi pas mal de bruit et de pixels chauds mais tout ça se nettoie très bien avec l'addition des poses, de bons darks et éventuellement un post traitement mais pas systématiquement.

Il faut aussi avoir un ciel bien noir pour user de cette sensibilité.

Posté

J'adore la finesse de M57...

M27 en visuel, c'est bien, je l'adore même :) .. mais en photo.. bbah c'est pas trop mon truc.. :) mais l'image est joli. :)

Posté

Salut François elles sont vraiment superbes tes images, j'aime tout particulièrement M57! De belles couleurs...

A+

Julien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.