Aller au contenu

salutation

theoxide

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous je viens de decouvrir ce forum et il m a l air vraiment sympa.j ai entendu dir au magasin la clef des etoiles que vous vous retrouver souvent le vendredi vers bouconne.quelqu un pourait il m expliquer ou exactement? merci d avance et bonne observations a tous

Posté

Salut toulousain ;)

Tu as très bien fait d'entendre cela à la clef des étoiles (merci Seb') ... Toutes les observations sont planifiées ici : http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=14359 (va en dernière page).

La forêt de Bouconne se trouve à l'ouest de Toulouse. Quand tu prends la route direction Auch depuis le périph' ou la rocade arc-en-ciel, tu vas passé devant une briquèterie et ensuite tu vas arriver sur 3 rond-points consécutifs! Au troisième tu prends la direction de la forêt de bouconne (première sortie du rond-point) et ensuite c'est toujours tout droit jusqu'à ce que tu sois dans la forêt! Une fois dans la forêt, il y aura une route sur la droite avec une direction vers une base de loisir, c'est au niveau du parking de l'aire de loisir que l'on observe dès que la météo le permet et quand il n'y a pas trop de Lune!

Et bienvenue sur WebAstro!

Posté

merci beaucoup ca doit etre sympa et interessant de se retrouver a plusieur observateur avec differant materiel.je suis debutant et j aurais bien besoins de conseils,jusqu a present j ai toujours observer avec ma copine ou/et avec des amis.alors a bientot et garder l esprit ouvert.

Posté

Quand on est débutant, il faut rencontrer et observer avec des gens qui ont un peu d'expérience! Sinon on ne progresse pas beaucoup et cela peut vite devenir lassant!

Mais ne t'inquiète pas nous serons la pour te guider et d'aider...!

A bientôt alors!

Posté

Bonjour Theoxide, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu as bien de la chance de pouvoir bientôt observer avec les sympathiques "Astrams" de la forêt de Bouconne...

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Si tu veux venir à Bouconne Roger, on t'accueillera avec grand plaisir...!

Bon d'accord, le cantal, c'est pas à côté...!

Posté

Salut et bienvenue à bord, Theoxide ... :)

Posté

Salut Theoxide et bienvenue sur le forum.

Depuis des mois, je prévois d'aller fureter du coté de Bouconne mais de gros soucis m'ont un peu bloqué. Ça s'arrange un peu et d'ici quelques semaines je devrais pouvoir venir y faire un tour. On s'y verra sans doute.

Jusqu'ici et depuis mon inscription sur WA je n'ai rencontré le "gang de Bouconne" qu'à ... Latrape. ;) Et j'ai eu l'impression que j'avais beaucoup à apprendre d'eux.

A bientôt donc...

Alex

Posté
salut j ai un souci je n arrive pas a creer une nouvelle discution quelqu un pourait il m expliquer merci

Tu vas sur la section du forum qui correspond à ton message, et clique sur "nouveau", en haut ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.