Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voilà j'hésite à me lancer dans l'achat d'un Dobson Kepler GSO 250/1250.

Mon hésitation vient de ce que je ne vois nulle part le poids que pèse le tube + sa monture. Merci de votre réponse ...

Posté

Bonsoir,

J'ai un newton 250/1254 sur monture EQ6, le tube ne doit pas trop être différent, son poids est de 13.5 kg.

C'est un peu lourd et encombrant mais très efficace !

Posté

Le poids total tube+monture n'est pas important puisqu'on porte un Dobson en deux parties, c'est tellement simple à l'assembler/désassembler.

Invité anonyme65454
Posté

Le rocker n'est pas lourd, c'est le tube qui peut être sportif. J'ai un 300, et pour le porter je le laisse dans le carton pour avoir une bonne prise, il suffit de trouver le centre de gravité. Le 250, à moins d'être gringalet tu n'auras pas trop de prob. Par contre si tu observe en extérieur, faudra pas te garer trop loin de ton lieu d'observation, genre 50m max pour le transporter.

Posté

Je ne vois pas comment on peut ne pas réussir à transporter un Dobson 250 mm. Une tube de 13 kg, c'est facile à porter. Quand on achète un pack de six bouteilles d'eau à 2 litres, ça fait déjà 12 kg, et on les transporte sans problème dans le magasin, et d'une seule main. Une structure ouverte, c'est surtout intéressant vis à vis de l'encombrement. Si ce n'est pas nécessaire, je déconseille car on perd toute la simplicité du tube plein.

• 3 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.