Aller au contenu

Eden Astro CH70010: Besoin de conseils d'utilisation

proz

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition de ce telescope

http://images.izideal.com/script/images/?size=big%2B&table=product&lang=fr&id=756927

C'est un eden astro 70010

Voilà 3 jours que je m'empresse d'observer la lune et j'ai été plus que satisfait de ce que j'ai pu voir.

Souhaitant m'informer davantage sur son utilisation, j'ai fait quelques recherches sur google et là les avis sur ce matèriel ou plutôt la marque sont très négatifs.

Ne souhaitant pas en rester là j'ai essayé d'observer l'étoile du berger que j'ai pu voir mais très floutée.

Ai je effectuer les bons réglages, je n'en sais rien?

Je suis débutant et je m'inquiète de savoir si je pourrais observer avec ce téléscope autre chose que la lune?

Merci pour votre aide et avis

Posté

Salut ;)

Avec ce genre de matériel et de marque tu risque d'avoir un gros problème de stabilité de la monture ce genre de télescope sont souvent déconseillé d'après ce que j'ai vu sur le site de la redoute le tiens est a 130 euros.

Pour un peu plus tu as un matériel d'une grande marque astro et de qualité http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-

Si tu n'as pas dépassé le délai renvoi le .( les eden astro peuvent dégouter de l'astro )

( une carte du ciel a 7 euro et le dernier hors serie ciel et espace peuvent t'aider )

edit : Sans oublier que les oculaires sont des c*ls de bouteilles ( j'en ai fait la triste expérience )

Posté

Merci pour ta reponse, je l'ai payé 60€ sur mister gooddeal.com.

Je suis en train de me renseigner pour le renvoyer.

Je suis dégouter.

Merci.

Posté

Tu as regardé la liste des club près de chez toi ? ils pourront te montrer leur matos et te guider dans ton choix ;) Tu as sauvé ta passion en postant ici :)

Posté

J'abuse peut etre

Par hasard, tu ne saurais pas pas comment on fait pour leur renvoyer ce produit.

Je l'ai acheté le 4 aout?

Posté

Le délai légal est de 7 jours il me semble donc déjà tu est dans ton droit.

Je n'ai jamais commandé chez eux je vais jeter un coup d'œil sur leur site. As tu regardé sur ta facture ? Il n'y a pas un numéro surtaxé en bas du site ?

Posté

Une leçon à retenir, pas que pour l'astro: toujours se renseigner AVANT d'acheter un produit, pas une fois que c'est fait !

Pour info, à 70€, le lidl propose réguilèrement une bonne lunette 70/700 sur une monture équatoriale correcte. Beaucoup de membres du forum l'ont achetée.

Posté

Bonjour tout le monde!

Je vais m'occuper d'un autre côté de la question:

Ne souhaitant pas en rester là j'ai essayé d'observer l'étoile du berger que j'ai pu voir mais très floutée.

Ai je effectuer les bons réglages, je n'en sais rien?

Alors, l'étoile du berger, alias Venus, est invisible actuellement.

Je pense que tu parles du point très brillant au Sud (-sud-est)?

Il s'agit de Jupiter, qui est une planète facile à observer et reste un bon test pour ton scope:

Tu la pointes, tu mets ton plus petit oculaire, tu fais la mise au point pour avoir l'image la plus petite et précise possible grâce aux deux molettes près de l'oculaire;

Tu dois voir un disque bien net, avec dessus deux bandes brunes, et autour, trois à quatre points blancs, ses principales lunes.

Mais effectivement, pour 60 euros, il vaut mieux le renvoyer et tabler sur un instrument beaucoup plus sérieux pour pas beaucoup plus cher...

Posté

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponse.

J'ai engagé le retour de mon produit en espérant qu'il le reprenne car il précise qu'il ne doit pas être utilisé. On verra bien mais en même temps il faut bien l'essayer pour savoir.

Ensuite mon budget 150€ pour commencer.

J'ai vu le lien que l'on me conseiller. SKYWATCHER 114/900mm EQ - 1

semble être pas mal mais encore une fois je n'y connais pas grand chose car je débute.

Merci pour votre aide.

Posté

Re..

Je viens d'aller sur le site astroshop et mon choix se porte sur plusieurs modèles:

SKYWATCHER 114/500mm EQ-1 miroir primaire parabolique

Skywatcher 114/500 EQ1

Quelle est la différence au niveau du miroir primaire. Le fait d'être parabolique ou non donne quelle avantage?

Si vous aviez des modèles à ma conseiller moins cher et tout aussi performant, je suis preneur. Merci beaucoup.

Posté

Je laisse le soins a quelqu'un de plus expérimenté te parler du miroir ;)

Mais pour un modèle moins cher a par la lulu lidl ( voir message de newton plus haut ) et une paire de jumelles vendu par le même magasins a 20 euro il n'y a pas moins cher.

Et la lulu n'y les jumelles ne sont aussi "performante" que le 114.

Cherche dans les petites annonces WA ;)

Posté
il faut bien l'essayer pour savoir.

Pas besoin d'acheter pour ça :) Y'a plein d'astrams en France.

Posté

Après plusieurs sélection, mon choix se porte sur ce modèle:

Skywatcher 114/500 EQ1

Il semble que votre avis est favorable. Cela vous semble t'il correcte pour un 1re achat? euh non 2nd....?

Posté

Proz, t'es où dans le Sud? Parce qu'avec la Nuit des étoiles, y'a moyen d'essayer des scopes et de te faire une idée...

Pour le 114/500, évite à tout prix le non-parabolique, car le miroir sphérique va te renvoyer une bouillie de photons en vrac qui te laissera des images très floues sans intérêt.

Je te dirais même d'éviter le 114/500 parabolique car il va nécessiter des oculaires assez coûteux pour donner de belles images (cela vient du rapport F/D court, 500/114= F/4.4, et en dessous de F/5, les oculaires nécessaires avoisinent les 100 euros pièce, alors qu'un 114/900 se contente de plössl à 25 euros).

D'aucuns te le conseilleront pour sa compacité et facilité de transport, mais je pense que ce problème avec les oculaires est rédhitbitoire...

As-tu remarqué la promotion en ce moment chez Scopemania.eu, sur un 114/900 pour 150 euros?

Posté

as tu le lien stp?

Merci

Edit: j'ai trouvé ceci sur le site que tu me propose: PREMIER PRIX -Newton 114/900 Chasseur D'Etoiles.

Est ce celui ci? Merci

Posté

Merci pour ton info.

Etant novice, peux tu me confirmer que ce Newton est de bonne qualité et que je ne serais pas deçu une nouvelle fois.

En tout cas merci pour ton aide

Posté

Hello,

Avant de rechercher dans toutes les directions, as tu lu les posts "importants" du forum débutant ? Ensuite, va dans le forum "site" et tu trouveras des magasins en ligne fiables.

Pour info, sur ton deuxième lien, les oculaires sont des daubes.

Posté

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu de la fiche déscriptive de chacun des telescopes, c'est que l'un a un chercheur infra rouge et l'autre non. Est ce important?

Ils ont l'air identique d'un point de vue fonctionnel.

Je crois que je vais prendre le Telescope Sky-Watcher 114/900.

Je vis dans le sud en france pour répondre à la question d'un point de vue géographique.

Il reste votre avis d'expert pour me conseiller au mieux. Merci de votre patience.

Posté
Hello,

Avant de rechercher dans toutes les directions, as tu lu les posts "importants" du forum débutant ? Ensuite, va dans le forum "site" et tu trouveras des magasins en ligne fiables.

Pour info, sur ton deuxième lien, les oculaires sont des daubes.

Merci, je vais de ce pas m'informer

Posté

Merci pour ton lien Newton.

J'ai pu retrouver le choix précédemment sélectionné: le Sky-Watcher 114/900

Le 1re lien du post précédent.

Il semble être assez fiable au niveau des occulaires. Qu'en penses tu?

Posté

Bonjour à tous,

Grace au forum, j'ai pu visiter tous les sites et je me suis arrèter sur ce lien:

http://www.optical-systems.com/skywatcher-114900mm-eq2-telescope-p-2587.html

C'est un Sky watcher 114/900 EQ2.

Il y a tellement de spécificités que je ne sais lequel choisir.

Je me sus basé sur cette marque car elle semble faire le bonheur de bon nombres de personnes d'après chacun des avis formulés.

De plus le prix semble attractif mais voilà déjà sur un 1re achat je me suis laissé tenter et à l'arrivée c'est tout merd......!!!

Que choisr? Pouvez vous m'aider SVP?

Posté

Globalement c'est pas mal, mais acheter aux US, tu es optimiste.

Tu sais combien ça va te coûter un retour en garantie éventuel? Tu as tenu compte des frais de port? Tu es certain que le SAV va suivre un instrument d'entrée de gamme vendu à l'autre bout de l'Atlantique?

Il vaut mieux acheter en France (où tu peux avoir plus facilement des renseignements ou du SAV), voire en Allemagne (bien qu'eux aussi aiment bien les frais de port, qui ne sont pas souvent affichés sur le site).

Moi aussi j'habite dans le Sud de l'Europe, si tu veux on pourra s'entr'aider, j'ai plein de potes entre les Amériques et l'Asie.

Posté

Ok,

Mais que dois-je prendre et où?

je sais il faut du 114/900 mais de quelle marque et à qui en france pour un budget de 150€?

Merci pour ton aide.

Posté

oui mais dans tout cela, je ne sais toujours pas quoi prendre.

Je débute et quelle telescope tu me conseille.

Edit: désolé pour mon impatience et merci quand même

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.