Aller au contenu

Eden Astro CH70010: Besoin de conseils d'utilisation

proz

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition de ce telescope

http://images.izideal.com/script/images/?size=big%2B&table=product&lang=fr&id=756927

C'est un eden astro 70010

Voilà 3 jours que je m'empresse d'observer la lune et j'ai été plus que satisfait de ce que j'ai pu voir.

Souhaitant m'informer davantage sur son utilisation, j'ai fait quelques recherches sur google et là les avis sur ce matèriel ou plutôt la marque sont très négatifs.

Ne souhaitant pas en rester là j'ai essayé d'observer l'étoile du berger que j'ai pu voir mais très floutée.

Ai je effectuer les bons réglages, je n'en sais rien?

Je suis débutant et je m'inquiète de savoir si je pourrais observer avec ce téléscope autre chose que la lune?

Merci pour votre aide et avis

Posté

Salut ;)

Avec ce genre de matériel et de marque tu risque d'avoir un gros problème de stabilité de la monture ce genre de télescope sont souvent déconseillé d'après ce que j'ai vu sur le site de la redoute le tiens est a 130 euros.

Pour un peu plus tu as un matériel d'une grande marque astro et de qualité http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-

Si tu n'as pas dépassé le délai renvoi le .( les eden astro peuvent dégouter de l'astro )

( une carte du ciel a 7 euro et le dernier hors serie ciel et espace peuvent t'aider )

edit : Sans oublier que les oculaires sont des c*ls de bouteilles ( j'en ai fait la triste expérience )

Posté

Merci pour ta reponse, je l'ai payé 60€ sur mister gooddeal.com.

Je suis en train de me renseigner pour le renvoyer.

Je suis dégouter.

Merci.

Posté

Tu as regardé la liste des club près de chez toi ? ils pourront te montrer leur matos et te guider dans ton choix ;) Tu as sauvé ta passion en postant ici :)

Posté

J'abuse peut etre

Par hasard, tu ne saurais pas pas comment on fait pour leur renvoyer ce produit.

Je l'ai acheté le 4 aout?

Posté