Aller au contenu

Eden Astro CH70010: Besoin de conseils d'utilisation

proz

Messages recommandés

Posté

ps : Vénus est actuellement visible certes, elle est difficile à voir.. mais elle est quand même visible. Voici les photos de Vénus prise le 3 juillet avant que le Soleil ne se couche et seulement à 6° du soleil. (je rapelle qu'il faut prendre des précautions pour l'observation en plein jour)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34339

dscn1110.jpg

au fait, la photo a été prise avec une 80/400 Eden astro. (je me rachète un peu de matos pour compenser certaines faiblesse de la 80/400), prise sur un trépied photo, un appareil photo en afocal nikon coolpix L10 et tout ceci en "plein jour".

Pour 120 euros, il y a 4 ans je crois.

Bon sinon, ce que tu devais voir devais être Jupiter en effet apparaissant au Sud-est.

ps : je te conseille d'acheter le guide du ciel 2008-2009. ;)

Posté

Bonsoir,

Pardon mais j'ai un eden astro ch 70010 sur le point de retourner chez son revendeur.

Avec mon telescope eden j'ai pu voir la lune très précisemment.

Pour le reste, c'était plus dure.

Je pense qu'il faut que je fasse d'autres réglages mais d'après bon nombre d'avis ce type de matériel n'est pas conseillé et là je ne sais plus quoi faire?

ni quoi choisir si je le renvoie.

Y aurait il une personne qui sâche m'apporter un avis pertinent avec des arguments probants tels que photo.

Désolé mais je ne veux pas être impertinant, c'est juste que je n'y connais rien ou pas grand chose au niveau du matos à prendre et à ne pas prendre.

Merci.

Posté

Je commence par "renvoie ton télescope" histoire d'être en accord avec les autres.

Bon, pour moi, ca va être simple.

Si tu veux déjà voir de grand champ stellaire (ca dépend ou tu habite)

Pour 120 euros je crois, tu peux t'acheter une lunette de "bon" diamètre et de courte focale. Genre 80/400 skywatcher.

Puis pour le planétaire achète toi, une barlow. Les occulaires d'initiation peuvent suffire.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10227

après, il est bon pour plus tard de te prendre un super plossl 26mm ou 30mm.

Avec ce genre de lunette, tu verra comme dans une grande paire de jumelles et avec des grossisement plus ou moins différents. A partir de là, ta lunette faira chercheur et lunette en même temps. elle est ultra-ransportable, légère.. enfin, pour ma part, j'en suis content.

C'est une nouvelle mode, pas trop cher.. Enfin j'en suis satisfait.

De plus, l'image est "droite" et non inversé. Tu sera à l'aise pour te réper du moment que tu ai une carte. :)

Perso, ce que je te conseille pour ton télescope, c'est le même avis que les autres, c'est de le renvoyer.

ps : n'achète pas sur ebay, je me suis fait anarquer avec la recéption d'un instruments défectueux.

Posté

Ok pour le renvoie c'est engagé.

d'après chacun, est conseillé du 114/900.

Vous avez tous des avis différents.

Ca devient trop prise de tête.

Edit:

ce modèle Skywatcher 114/500 EQ1 ou dérivé

ce modèle Skywatcher 114/900 EQ1 ou dérivé

Merci Florent156

Posté

Bah.. si tu veux le 114/900.. (114/910 plutôt)

Pourquoi pas? bon diamètre de bonne qualité etc...

Mais que souhaite tu faire de ton joujou? L'emmener en balade pour des chevauché fantastique (en fait, je veux dire, compte-tu le déplacer en vacances souvent..), que compte tu observer.. dans quel endroit, dans une ville, un balcon, un jardin?

Es tu planètaire ou bien ciel profond (galaxie, nébuleuse, amas d'étoiles...) ??

ps : pour les lunettes, tu n'a pas d'entretien ni de collimation à faire au contraire des Télescope Newton.

Posté

C'est quoi le mieux, c'est refracteur ou reflecteur?

80/400 c'est du refracteur? et 114/900 du reflecteur?

Je souhaite me déplacer avec pendant mes vacances.

Je souhaite observer les planètes, la lune, les galaxies et les brouillards.

Je vis dans le sud de la france.

Mon budget 150-200€

Posté
C'est quoi le mieux, c'est refracteur ou reflecteur?

80/400 c'est du refracteur? et 114/900 du reflecteur?

C'est bien ca.

Bon ben le mieux, c'est à toi de nous le dire, en voulant nous faire part de ce que tu veux voir par exemple, les planètes ou bien le ciel profond (galaxie, nébuleuse, amas d'étoile..)

80/400

80 mm signifie le diamètre de ton instrument, c'est à dire la capacité à récolter le plus de lumière possible.

400 mm, c'est la focale de ton instruments, c'est à dire la distance entre l'objectif de ta lunette et la lentille de ton occulaire.

Même chose pour 114/900

114 = diamètre du miroir de ton télescope

900 = la focale de ton télescope

Les 80/400 sont des modèles de lunettes devenant de plus en plus courant dans le monde de l'astronomie.

Les 114/900 Newtons sont des télescope dit d'initiation, ayant un très fort succès depuis 50 ans.. "facile" à faire "soi même", peu coûteux..

Mais, il faut savoir que dorénavant, le marché s'étoffe de nouveaux instruments de moins en moins chers.. que la concurrence se fait rude et qu'il y en a pour toute les gammes... tous les prix..

Posté

Je souhaite me déplacer avec pendant mes vacances.

Je souhaite observer les planètes, la lune, les galaxies et les brouillards.

Je vis dans le sud de la france.

Mon budget 150-200€

Les brouillard sont une mauvaise traduction de nébuleuse, le terme propre, c'est nébuleuse. :)

Ou vis tu en ce moment? En ville, dans un quartier pavillonaire avec jardin?

A tu de la place pour déplacer un bon instruments dans une voiture?

(car le meilleurs des intruments est celui dont on se sert le plus souvent)

Posté

as tu un bon site ou je peux me renseigner et commander qqchose de fiable?

je vis dans un quartier mais je me déplace souvent.

Edit:

je souhaite observer aussi bien les planètes que les nébuleuses.

D'après ce que tu me conseille ce serait plus du refracteur?

Posté
Les 80/400 sont des modèles de lunettes devenant de plus en plus courant dans le monde de l'astronomie

Beurk ! En planétaire, elles sont très mauvaises en raison du fort chromatisme.

Beurk ! Pour la même raison que ci dessus.

Beurk ! C'est un modèle court avec barlow intégrée.

Là c'est mieux :) Mais à vérifier si le miroir est bien parabolique (important car le rapport f/d de 5 ne permet pas un sphérique)

BOn modèle réputé mais avec une monture trop légère. Il faut une EQ2.

as tu un bon site ou je peux me renseigner et commander qqchose de fiable?

Es tu allé dans les posts importants du forum "site" ?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15755

D'après ce que tu me conseille ce serait plus du refracteur?

Non. Il faut prendre l'instrument avec le plus gros diamètre. A prix égal, un réfracteur (une lunette) sera plus chère qu'un réflecteur (un télescope de type Newton). Les lunettes ont cependant des avantages décrits dans le forum débutant. Mais à la vue de tes besoins, je conseille un type newton. Et pourquoi pas un petit Dobson très réputé:

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/initiation--enfants-29/telescope-dobson-starblast-orion-723.html

Très stable, excellente optique, bons oculaires.

Posté
Citation:

http://www.maison-astronomie.com/ins...0-eq-1419.html

Là c'est mieux Mais à vérifier si le miroir est bien parabolique (important car le rapport f/d de 5 ne permet pas un sphérique)

Comment puis je vérifier? car celui ci me tente bien.

Citation:

http://www.maison-astronomie.com/ins...00-eq1-23.html

BOn modèle réputé mais avec une monture trop légère. Il faut une EQ2.

Existe t'il ce modèle avec une EQ2?

Es tu allé dans les posts importants du forum "site" ?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15755

Oui beaucoup d'infos qui m'ont renseigné mais aussi mis dans le doute.

Sinon vraiment complet et pratique.

Edit:

alors le sky watcher ou le celestron?

Posté

Skywatcher celestron ou même orion sont des marque très connu et de très bonne qualité ( orion et skywatcher c'est la même usine de production ) ;)

Posté
Comment puis je vérifier? car celui ci me tente bien.

En demandant au vendeur...

Existe t'il ce modèle avec une EQ2?

Oui, un poil plus cher dans les sites que j'ai donnés.

Posté

Bonjour à tous,

Voilà après une multitude de conseils très utiles de votre part, j'ai fini par acheter le sky wather 130/900 (modèle T27).

Je l'ai reçu aujourd'hui. Il est monté et prèt pour être utilisé.

Ce soir, cela semble compromis car mauvais temps mais dès que possible, je vous communiquerai mes impressions.

EDIT:

Je viens de faire les réglages comme conseillés et en visant un objet très loin, je suis très satisfait de la

qualité visuel des occulaires.

Rien mais vraiment rien a voir avec le eden astro de ma 1re commande.

Merci à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.