Aller au contenu

M8 et M20

Jean-Luc Lavanchy

Messages recommandés

Bonjour,

Un grand classique du ciel d'été. 2 nébuleuses réunies dans le même champ ainsi que quelques invités.... ;)

Je poste cette photo au bon endroit, l'ayant déjà postée sur ce forum, mais dans une section inadéquate.... :wub:

Je suis en train de finir un nouveau traitement pour lequel j'ai utilisé Iris en ce qui concerne le stack. Il me semble que les couleurs sont plus faciles à traiter qu'en ayant utilisé DeepSky Stacker...:confused: Est-ce possible ?? Les étoiles sont également plus ponctuelles que sur cette photo... :o Je posterai le résultat dès que j'aurai 5 minutes pour terminer le traitement en cours...

En attendant, voici la vignette:

m20m8vigzn4.jpg

et l'image à taille réelle est visible sur mon blog ainsi que les détails techniques.

http://photoastro.romandie.com

Bonne journée à tous, A+, JL

Merci pour le comm...;)

Concernant le set-up:

- j'ai utilisé une lunette Takahashi de 60 mm + aplanisseur de champ ( pas terrible d'ailleurs ...) et un Canon 350D défiltré.

-Le tout en // à un LX90 que j'ai utilisé à cette occasion comme lunette guide.

A+, JL

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.