Aller au contenu

M8 et M20

Jean-Luc Lavanchy

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un grand classique du ciel d'été. 2 nébuleuses réunies dans le même champ ainsi que quelques invités.... ;)

Je poste cette photo au bon endroit, l'ayant déjà postée sur ce forum, mais dans une section inadéquate.... :wub:

Je suis en train de finir un nouveau traitement pour lequel j'ai utilisé Iris en ce qui concerne le stack. Il me semble que les couleurs sont plus faciles à traiter qu'en ayant utilisé DeepSky Stacker...:confused: Est-ce possible ?? Les étoiles sont également plus ponctuelles que sur cette photo... :o Je posterai le résultat dès que j'aurai 5 minutes pour terminer le traitement en cours...

En attendant, voici la vignette:

m20m8vigzn4.jpg

et l'image à taille réelle est visible sur mon blog ainsi que les détails techniques.

http://photoastro.romandie.com

Bonne journée à tous, A+, JL

Posté

Bonjour,

Très belle,mais,je la trouve trop rouge,oui,juste enlever du rouge.Enfin,a mes

gouts.Et puis,ben,elle est très belle!.

Hervé

Posté

Ha oui,c'est dommage que tu ne nous es pas mis le résultat avec les

différences entre DSS et Iris.Oui, je sais,c'est du boulot....pis moi,j'ai

la flemme!.

Hervé

Posté

Merci pour le comm...;)

Concernant le set-up:

- j'ai utilisé une lunette Takahashi de 60 mm + aplanisseur de champ ( pas terrible d'ailleurs ...) et un Canon 350D défiltré.

-Le tout en // à un LX90 que j'ai utilisé à cette occasion comme lunette guide.

A+, JL

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.