Aller au contenu

ciel noir pour nuit blanche 08 08 08


mariposa

Messages recommandés

1h22 impossible de dormir ....stop.... un oeil par la fenètre....stop... vroum vroum TDF...stop.....ciel qui se dégage jusqu'a 5h....stop....bonne transparence...stop...crayonnage...stop

 

dob 300/1500

 

 

blue snowball 13 mm hyperion

 

 

blue%20snowball%2013%20mm%2008%2008%2008.bmp

 

 

 

blue snowball 5 mm lv vixen gros étonnement devant l'apparition de l'anneau à ce grossissement , je ne m'y attendais pas....... il n'y a plus de couleur par contre..... (X300)

 

 

snowball%205%20mm%2008%2008%2008

 

 

 

m15 21mm hyperion

se résout en étoiles a plus fort grossissement mais ininterressant car trop "régulier, trop rond comme globulaire"

 

 

m15%2021%20mm%2008%2008%2008.bmp

 

 

 

m33 30 mm lv vixen

 

 

m33%2030%20mm%2008%2008%2008.bmp

 

 

 

m33 13mm hyperion

vision décallée pas tout cela en même temps , par "flash"

 

 

m33%2013mm%2008%2008%2008.bmp

 

 

 

m76 21 mm hyperion

"little dumbell"

 

 

M76%2021mm%2008%2008%2008%201.bmp

 

 

 

m8 21 mm hyperion

uhc baaaaaader 06 08 08 (autre scanner que http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34201)

 

m8%2021%20mm%20uhc%2009%2008%2008.bmp

 

 

 

froid...stop....ceinture d'orion à l'horizon....stop...nuages qui viennent du sud ouest...stop...vroum vroum...stop...coucouche panier...stop.... fin de l'émission...stop...merci...stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Beau coup de crayon ! je suppose aussi pas mal de patience pour capter le moindre détail visuel, moi qui me contente d'appuyer sur un simple bouton pour faire une capture... ça laisse songeur sur la persévérance de certains,

le talent artistique en plus !

ASTROJP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suppose aussi pas mal de patience pour capter le moindre détail visuel

 

bah pour le coup , non, pas tant que ça, 6 dessins en 3 h j'ai mouliner....ça m'a tenu chaud malgrès le polaire + parka. le plus long et difficile fut M33 au 13 mm, pas évident.....faire attention à ne pas se faire prendre par l'imagination et "voir" la structure spirale, qu'on a tendance à "vouloir voir", juste voir.....et retranscrire

 

moi qui me contente d'appuyer sur un simple bouton pour faire une capture...

si iln'y avait que le fait d'appuyer sur un bouton, ça ne serai pas drole :be: il y a toute la préparation en amont et le traitement en aval.... plus toutes les petiotes embrouilles d'usage.......

 

le talent artistique en plus

talent ? moi pas savoir ce que veut dire cela. domaine de la croyance pour moi...

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

foirééééééééééééééééééééééé !!!!!!

non, je vous en pris apres vous ..... ;)

 

En août, larrivé d'orion "annonce" un certain froid et on le sens

 

moi ça ne me laisse pas froid en tout cas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ptiprince !:)

 

il faut heberger tes images sur un site adhoc ( fileden, photobucket ou ....webastro ou .....autre)

ensuite copier/coller l'url de ton (tes) image(s) dans la fenetre "inserer une image" ( le petit carré la haut dessus quand tu redige un message avec une montagne sur fond jaune)

voila

il faut aussi reduire pas mal l'image en elle même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique série, j'aime surtout le 2ème jet sur M33 !

 

Par contre, est-ce un effet de la compression, ce "toilage" ? (comme si tu avais dessiné sur un tissu).

 

Sinon, question technique, le tas de fumier, il est actif ? :eheh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as de la chance, j accepte paypal depuis peu ! :be:

 

Ça coûte combien ?

Un paquet de Kinders vieux modèle (comme ce que veut littlechaussette quand on lui demande un service :p) ?

 

Faudra que je fasse pareil avec mes photos afocales pour me payer un C11... A 2900 € la bête, faudra un peu de temps :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est trop cher pour toi laisse tomber ! si tu ne peux même pas te payer un pov' C11 à 3000 neurones alors un de mes dessins ..... :be:

 

ou alors pour le prix de deux crayons + gomme + calepin dessin tu as les tiens a la maison

si si !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors tu suis plus ou quoi ? :be:

 

si si j'ai vu ......veni vidi vici ou un truc dans l'genre..... moi le latin..... j ai eu ton message que là en rentrant ....parti sans le portable....chouettos jusqu'a 3 h....de l'humidité comme un torrent dans le 300 ! buée sur le primaire !....le vent qui s'est levé m'a sauvé la mise.... de quoi détailler bien les dentelles et moultes amas, neb hurleuses et crayonnages.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.