Aller au contenu

Observation dans le 78

cyclair

Messages recommandés

Posté

Voila je met un petit post pour savoir si il y a du monde dans le 78 pour observer le ciel? Et si quelqu'un connait un bon endroit dans le secteur pour se faire des petites nuits à plusieurs car je suis un peu tout seul:be:

Merci d'avance;)

PS: Je suis sur bougival

Posté

Bonjour, :)

Je suis à Poissy (pas loin de Bougival).

Tu peux correspondre avec moi si tu le veux par MP.

J'observe aussi avec Dolly78 qui lui habite Versailles.

A bientôt peut-être.

Will :)

Posté
Bonjour, :)

Je suis à Poissy (pas loin de Bougival).

Tu peux correspondre avec moi si tu le veux par MP.

J'observe aussi avec Dolly78 qui lui habite Versailles.

A bientôt peut-être.

Will :)

Merci beaucoup je t'envoie un petit MP de suite

Posté

Salut,

oui, notre club MAGNITUDE 78 !

il est basé sur St Quentin en Yvelines.

Club joyeux et dynamique, avec pleins de projets fous en gestation et de nombreuses réalisations qui attestent ces propos, comme on peut le voir sur notre site.

tu y es le bienvenu ! de passage, de façon plus assidue ou définitivement, n'hésites pas à pousser la porte de la MJC chaque vendredi soir à partir de 21 h.

Serge

Posté

la forêt de Rambouillet au-delà de Montfort l'amaury est un bon coin. C'est facilement accessible par la N12, il y a un bon compromis éloignement / noirceur du ciel, et comme c'est une forêt domaniale, quand tu trouves un bon coin tu n'as pas à t'inquiéter d'être sur les terres de quelqu'un.

Posté

Salut,

Je profite du post pour trouver du monde sur le 78, je suis de versailles, qui organise quelques soirées d'observations...

En effet, je suis plus que débutant...

J'ai acquis un télescope, mais je pense avoir besoin de conseil pour apprendre à m'en servir correctement et pouvoir commencer à observer...

Me tenir au courant par MP

merci :)

Posté
Salut,

Je profite du post pour trouver du monde sur le 78, je suis de versailles, qui organise quelques soirées d'observations...

En effet, je suis plus que débutant...

J'ai acquis un télescope, mais je pense avoir besoin de conseil pour apprendre à m'en servir correctement et pouvoir commencer à observer...

Me tenir au courant par MP

merci :)

Avec Will début septembre on va se faire une petite soirée observation vers Saint Germain ou Poissy si tu a envie de te joindre a nous hésite pas;)

Posté
Avec Will début septembre on va se faire une petite soirée observation vers Saint Germain ou Poissy si tu a envie de te joindre a nous hésite pas;)

On va se géner ! ;):cool:

(attention, là où je vous propose d'aller n'est pas le coin idéal, because pollution lumineuse entre 2 communes moyennes - mais pour du planétaire sans problème !, et c'est un petit parc sans luminaire et tranquille)

Maintenant, si quelqu'un connaît un autre endroit sympa, il est le bienvenue ! ;), quitte à faire quelques km. :)

Posté

saluts les gars,

je suis partant aussi, je suis à côté de Versailles, je suis déjà allé avec Will dans son coin vers St Germain.

Il y a effectivement aussi la forêt de Rambouillet ou encore triel sur seine.

Posté
On va se géner ! ;):cool:

(attention, là où je vous propose d'aller n'est pas le coin idéal, because pollution lumineuse entre 2 communes moyennes - mais pour du planétaire sans problème !, et c'est un petit parc sans luminaire et tranquille)

Maintenant, si quelqu'un connaît un autre endroit sympa, il est le bienvenue ! ;), quitte à faire quelques km. :)

Bonsoir,

Habitant Sartrouville et observant habituellement dans mon jadin sous un lampadaire, une sortie dans le coin peut m'intéresser !

a+

Arnaud.

Posté

Vous êtes tous les bienvenues !

Bonsoir Dolly78 ! Suis très content de te retrouver sur ce forum.

Je serai aussi bien partant pour aller du côté de Rambouillet si ça vaut le coup. Je ne connais pas ce coin-là.

Dès que le ciel se dégage, il faudra que l'on se contacte tous par MP pour décider du coin pour observer.

Triel (le "Parc aux Etoiles") est très intéressant. On peut y observer les vendredi-soirs, dans de bonnes conditions.

Alors à quand un WE dégagé pour que l'on s'organise sur un site ?

A +.

Posté

Salut, ;)

N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil au GRESAC quand vous cherchez un site, c'est fait pour ça. Bon ça ne concerne pas Mariposa qui a justement alimenté le "Gros Sac", mais surtout pour les nouveaux qui ne savent pas où aller, c'est déjà un bon début. Et ensuite, quand on trouve mieux, on fait partager aux copains en nous envoyant les coordonnées... :be:

Posté

Je suis aussi du 78, j'habite à Maurepas (pas trés loin de Saint Quentin en Yvelines). Pas facile de trouver un coin sans pollution lumineuse dans notre région :cry:

Posté

Oui, c'est vrai. Mais en parcourant quelques km, il est possible de trouver des coins sympas.

Dolly78 et moi sommes allés avec des gars de notre club de Triel sur Seine du côté du sud de Beauvais. Et là, ouaww, ciel superbe, Voie Lactée, ... Seul un halot de lumière lointaine en direction de Paris, pas génant. M13 magnifique, M5, etc...

Posté
Oui, c'est vrai. Mais en parcourant quelques km, il est possible de trouver des coins sympas.

Dolly78 et moi sommes allés avec des gars de notre club de Triel sur Seine du côté du sud de Beauvais. Et là, ouaww, ciel superbe, Voie Lactée, ... Seul un halot de lumière lointaine en direction de Paris, pas génant. M13 magnifique, M5, etc...

Tiens, tiens... mais j'ai rien moi dans mon "gros sac", au sud de Beauvais ? ;)

Posté

bon les ptits gars, on se ferait pas une petite observation vendredi ou samedi soir.

je crois que le vendredi est tip top.

Qu'est ce que vous en pensez?

Posté
bon les ptits gars, on se ferait pas une petite observation vendredi ou samedi soir.

je crois que le vendredi est tip top.

Qu'est ce que vous en pensez?

Toujours partant Dolly ! :p Si la météo ne nous trahit pas, on organise tout ça par MP ! ;)

Posté
on va faire chauffer les thermos et la bouteille d'eau de vie (je viens d'en rentrer 2 litres)

OK surtout pour l'eau de vie !!! ;) J'amène les verres... :)

Posté
Ca se situe exactement à XXX. :)

3/4 d'heure de route en partant de chez moi, et c'est pour l'instant le meilleur site, en région parisienne, que l'on m'ait présenté.

Est ce que l'on pourrait avoir des coordonnées, parce qu'en fait je suis pas trop loin moi non plus, et peut etre pour se retrouver, ça serait pas mal ???

Posté
Est ce que l'on pourrait avoir des coordonnées, parce qu'en fait je suis pas trop loin moi non plus, et peut etre pour se retrouver, ça serait pas mal ???

Bonsoir juloin, :)

Ce sera avec plaisir. On se contactera tous par MP le jour où la météo nous permettra d'aller observer. :cry:

Posté
ça roule.

j'espère demain car samedi, je ne suis pas sur de pouvoir venir.

On se tiens au courrant demins début de soirée pour savoir ce qu'on fait.

Oui Dolly, mais la météo semble encore pourrie... :cry: On avisera en effet demain-soir.

Posté

Salut, ;)

Les coordonnées GPS sont déjà dans le GRESAC (site N°256), mais pour l'instant uniquement sur la feuille Excel. Jean-Michel (Astrogones)rencontre des difficultés pour faire les mises à jour des fichiers Google Earth/Map et GPS depuis quelques semaines... :confused:

Edit : Site retiré du GRESAC à la demande des utilisateurs...

Posté

Bonjour à tous,

Le ciel est annoncé dégagé ce soir ! :p

Pour ceux qui veulent observer cette nuit, prendre contact par MP. ;)

A bientôt. :)

Will

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.