Aller au contenu

Un nouveau de plus.

didier83

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me prenome Didier, et j'ai 45ans.

J'habite dans le sud du sud de la France ;) et je me suis toujours intéresse a l'astronomie. Ou plutôt a la photo astronomie.

Merci de m'accueillir sur votre forum.

Posté

Bienvenue à toi sur ce forum !

Tu t'interresses à l'astro-photo, c'est chouette qu'as tu comme instrument ?

Posté

Salut et bienvenue à bord, Didier ... :)

Tu ne nous dis pas grand chose en matière de présentation ... ;)

Posté

Bonjour Didier, le Varois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Pourrais-tu nous indiquer quelques renseignements complémentaires te concernant ?

* si tu habites en ville ou en campagne loin de la pollution lumineuse ?

* si tu observes la voûte étoilée à l'œil nu, avec une paire de jumelle, avec une longue-vue, avec une lunette astronomique, ou avec un télescope ? Et dans les deux derniers cas, sur quel type de monture, et avec quel diamètre et quelle focale ?

* quel est l'événement qui t'a donné l'envie de t'intéresser aux "choses du ciel" ? Une éclipse, une comète, une mission spatiale, ou autre chose ?

* quelqu'un est-il à l'origine de ton intérêt pour l'astronomie ? Un parent, un camarade, un ami, un voisin, un enseignant, un moniteur de colonie de vacances ? Et quel âge avais-tu alors ?

* et enfin, dernière question : peux-tu nous faire savoir dans quel domaine d'activités tu travailles ?

En te connaissant mieux, Didier, les Internautes de Webastro pourront mieux répondre aux questions sur le matériel astronomique que tu leur poseras sans doute.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour à toi didier83,

Bienvenue dans ce forum bien sympatique

Moi aussi, je suis dans le sud de la France à la frontière entre le 13 & 83.

Et j'ai fait quelques images qui sont dans la galerie de webastro rubrique "ciel profond".

Si je peux t'aider avec ma petite expérience n'hésite pas...

A+ sous les étoiles

Pasvale 13

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.