Aller au contenu

A la main c'est mieux !!!!!

TychoBrahé69

Messages recommandés

Posté

aspirant à une montée en diamètre (recherche C8 ....d'occase),je cherche désespéremment dans les divers sites de matos astro une monture Equatoriale (on en trouve :) mais uniquement manuelle (on en trouve moins ...:?:) mais enfin de charge admissible de 15kg au moins ..... alors là INTROUVABLE !!!!! :mad::mad::mad:

A l'AIDE ,,, MAYDAY, MAYDAY, MAYDAY .....:cry::cry::cry:

Posté

Plus de 15 kgs... non motorisée... je ne vois pas... à part une monture Dobson.

Je crois qu'il y en a chez O-U (en équatoriale), mais je n'arrive plus à accéder au site depuis ce matin.

Posté

Qu'entends-tu par monture équatoriale "manuelle"? Sans motorisation ou sans [motorisation + goto]?

Posté

avé les mollettes? c'est ça?

mieux, je sais pas, plus rapide en tout cas oui, pi on peut s'endormir tout de suite apres ça gène personne .....

hein? mais non....tout de suite lui .....franchement .... ;)

Posté
Qu'entends-tu par monture équatoriale "manuelle"? Sans motorisation ou sans [motorisation + goto]?

oui tout à fait, je déteste commencer une nuit puis tomber en rade de pile ou de batterie ... et puis il ya le silence .. tjrs gâché par un moteur ou deux ...

Posté

Tycho : tu pourrais être plus clair ? On ne sait toujours pas ce que tu entends par "manuelle". SCC te demande si c'est X ou Y et tu réponds "oui" ! Fromage ou dessert ? Oui, tout à fait...

J'ai l'impression que tu parles d'une monture qui fonctionnerait sans motorisation, donc uniquement avec les commandes manuelles, mais je ne suis pas très sûr, car je ne vois pas l'inconvénient d'une motorisation en A.D. (ça ne consomme presque rien - sur mon EQ6 j'ai dû changer les piles au bout de presque un an d'utilisation) donc il est rare de tomber en rade de pile. Et puis ça ne fait pas de bruit (sur la EQ6, il faut vraiment approcher l'oreille pour entendre quelque chose, et encore). De plus, si tu ne voulais pas de motorisation, c'est que tu ne fais que du visuel, or pour un C8 une monture SkyView Pro suffit (le tube ne fait que 5 kg).

Bref, je ne peux pas t'aider car je ne comprends pas la question.

Posté
Tycho : tu pourrais être plus clair ? On ne sait toujours pas ce que tu entends par "manuelle". SCC te demande si c'est X ou Y et tu réponds "oui" ! Fromage ou dessert ? Oui' date=' tout à fait...

J'ai l'impression que tu parles d'une monture qui fonctionnerait sans motorisation, donc uniquement avec les commandes manuelles, mais je ne suis pas très sûr, car je ne vois pas l'inconvénient d'une motorisation en A.D. (ça ne consomme presque rien - sur mon EQ6 j'ai dû changer les piles au bout de presque un an d'utilisation) donc il est rare de tomber en rade de pile. Et puis ça ne fait pas de bruit (sur la EQ6, il faut vraiment approcher l'oreille pour entendre quelque chose, et encore). De plus, si tu ne voulais pas de motorisation, c'est que tu ne fais que du visuel, or pour un C8 une monture SkyView Pro suffit (le tube ne fait que 5 kg).

Bref, je ne peux pas t'aider car je ne comprends pas la question.[/quote']

c'est sans moteur y/c sans raquette ....donc tout par molette ...désolé ne pas avoir été clair, le we a été plutôt raide côté sommeil ...

Posté
c'est sans moteur y/c sans raquette ....donc tout par molette ...désolé ne pas avoir été clair, le we a été plutôt raide côté sommeil ...

Achète une CGE ou une G11, et vire toute la motorisation :p

Plus de 15 kgs de charge utile sans gadgets, ça n'existe pas (à part les montures dobson; et encore, maintenant ils en font des motorisées avec GoTo :be:)...

Posté

Bonsoir!

15kg, pour un C8? Deux fois moins suffisent, qu'as tu derrière la tête ;)?

Sinon, pour répondre à ta question: Losmandy G8. Superbe, 15kg, chère...

Pour 7/8kg, tout manuel, tu as le choix: Vixen GP, et ses dérivés plus ou moins directs: EQ5, Sky View Pro, ADM (Teleskopservice).

Il y aussi une version à molettes de la CG5, mais je n'en suis pas certain!

:)

Posté
Pour 7/8kg, tout manuel, tu as le choix: Vixen GP, et ses dérivés plus ou moins directs: EQ5, Sky View Pro, ADM (Teleskopservice).

Il y aussi une version à molettes de la CG5, mais je n'en suis pas certain!

Oui, une CG5 manuelle ça existe ;)

Pour le 15 kgs... peut-être qu'il veut mettre une lunette de 180 pour l'autoguidage :be:

Sinon, je confirme que la SVP est vraiment super :)

Si j'avais des sous ça fait longtemps que j'aurai laissé ma Nexstar SLT de côté !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.