Aller au contenu

mon premier dessin, jupiter

carnithrop

Messages recommandés

Posté

salut

hier j'ai enfin eu de la chance avec le temps, j'ai donc sorti mon etx-70 et fait ce dessin :)

1erdessinjupiter1op7.jpg

1erdessinjupiterbis1le0.jpg

1erdessinjupiterbis2zd7.jpg

- avec un etx 70

- l'image brut fait 100 mo

- mais la compression et la redimention pour la faire heberger et la mettre sur le forum a beaucoup degrader le dessin (halo beaucoup plus prononcer), vous avez des astuces ?

j'aimerais bien avoir quelques conseils de votre par pour ameliorait mes prochains dessins ;)

ps: desoler pour l'ecriture mais j'avais pas de support :confused:

.

Posté

bah voila :)

"suivi en manuel car le goto faisait trop de bruit " ;) c est bien un etx , tu ne t' est pas fait avoir :be:

c'est chouette bien detaillé, clair et tout !

le halo ne serai pas du a de la buée sur l'oculaire ou la lentille de ton instrument ?

Posté

:1010:

Rien que ce genre de dessin, je suis admiratif.

Mes piètres compétences artistiques s'arrêtant à ce que j'ai pu développer en maternnell, vous comprendrez pourquoi.

Bravo Carnithrop, vraiment chouette !

Posté

salut,

très intéressant. Pour répondre à ta question sur l'affichage, je crois que le mieux est de recadrer l'image que sur le dessin et de lui donner une bonne dimension pour la lisibilité (genre 600x600). Les commentaires (indispensables) peuvent être retranscris à la frappe sur le post.

Serge

Posté

"le halo ne serai pas du a de la buée sur l'oculaire ou la lentille de ton instrument ?"

j'avais verifier et il n'y en avait pas :)

"je crois que le mieux est de recadrer l'image que sur le dessin et de lui donner une bonne dimension pour la lisibilité"

j'ai editer mon post pour les rajouter ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.