Aller au contenu

Autostar et mise à niveau

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Quand j'ai acheter mon LX90, son ancien propriétaire, charmant, nous bien expliqué comment faire la mise en station. Et notamment, la mise à niveau.

Et j'ai consciencieusement appliqué depuis ses instructions, soit :

- Mettre le trépied, et faire le niveau du trepied.

- Poser la fourche, et faire le niveau de nouveau.

- Position nord (polaire ou boussole depuis mon balcon plein sud), et horizontale avec le cercle gradué de la monture.

Or, dans toutes les documentations que j'ai lu sur l'autostar, il n'y a pas mention de mise à niveau du pied ou de la fourche, mais juste du tube.

Et effectivement, un simple niveau sur le tube pour qu'il soit bien horizontal semble suffire. Quelqu'un a t il le fin mot sur ce qu'est une bonne mise à niveau ?

Posté
Il faut toujours mettre en niveau le trépied.

Moi je fais une mise à niveau avec le trépied, une avec la tête de la monture et une avec le Tuyau ;)

Franchement, avec simplement le tube à niveau, l'autostar pointe dans le champ d'un 26 à tous les coups. Peut être une différence entre Celestron et Meade ?

Posté
Franchement, avec simplement le tube à niveau, l'autostar pointe dans le champ d'un 26 à tous les coups. Peut être une différence entre Celestron et Meade ?

Le champ d'un 26 est assez important, donc c'est normal ;)

Avec une mise en station parfaite, chez moi c'est pile au centre du 5,7 :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.