Aller au contenu

Arcturus

Kansho

Messages recommandés

Posté

J'aimerais savoir "l'histoire" de cette étoile...Arcturus, je ne trouve pas son histoire "précise" sur google ( si histoire il y a ) Je sais juste qu'elle brille comme 115 soleil et qu'elle fais 32 fois la taille du soleil.

Si vous avez des infos, hesitez pas ^^

Merci

Posté
J'aimerais savoir "l'histoire" de cette étoile...Arcturus, je ne trouve pas son histoire "précise" sur google ( si histoire il y a ) Je sais juste qu'elle brille comme 115 soleil et qu'elle fais 32 fois la taille du soleil.

Si vous avez des infos, hesitez pas ^^

Merci

Je t'ai trouvé quelque info sur Wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alpha_Bootis

J'ai cherché vite fait et je n'ai rien trouvé vraiment sur son histoire à part cela

;)

Posté

Merci, oui on peu d'ailleur voir que les infos donné sur wiki ne sont pas les memes que j'ai trouvé sur un site, et j'ai vu en signature que tu avais un Skywatcher, je voulais savoir si c'étais ton matériel ?

Posté
Merci, oui on peu d'ailleur voir que les infos donné sur wiki ne sont pas les memes que j'ai trouvé sur un site, et j'ai vu en signature que tu avais un Skywatcher, je voulais savoir si c'étais ton matériel ?

Pour les infos oui j'ai vu aussi sur un autre site que cela ne correspondais pas, c'est bizar:b:

Oui c'est bien mon matériel un SW 130-900 tout beau, tout neuf:be:

Posté

Ok, c'est celui que je comptais m'achété ^^ il est super bien niveau visuel ? et as tu essayé les photos avec . si oui plutot bonnes ou mauvaises qualitée ?

Posté
Ok, c'est celui que je comptais m'achété ^^ il est super bien niveau visuel ? et as tu essayé les photos avec . si oui plutot bonnes ou mauvaises qualitée ?

Je dirais que pour un premier achat pour débuter c'est vraiment très très bien, je suis vraiment pas déçut, vendu avec un barlow x2, oculaire 25mm et un de 10mm, j'ai pu observer la lune de très prêt, voir Jupiter assez bien je dirais, même si les conditions ne sont pas super bonne en ce moment.

Pour les photos non je n'en ai pas fais encore, je suis pas équipé pour, mais ça va venir, pour la photo il est catégorisé dans les "moyens", ce qui est suffisant pour commencé.

Tien voila le lien ou je l'ai acheté http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-130-900mm-eq-2

;)

Posté
C'est aussi la que je souhaite l'acheté ^^

Merci pour les info :)

Si tu veux je le vend car je souhaite prendre autre chose je peux le faire à 170 euros. Je lai acheter il y a 3 semaines a peine et en plus tu économise 32 euros de frais de port;)

Posté

IL faur savoir que cette étoile est presque véloce et qu'elle est "extragalactique", en effet, elle est né en dehors de la voie lactée et traverse son plan.

Elle a été amené à se retrouver dans notre galaxie car elle provient d'une galaxie naine aujord'hui disparue et absorbé par la voie Lactée.

Posté

Elle acommencé à suciter ton interet cette étoile, ne me dis pas que je t'ai contaminé:D.

voici quelques informations:

Arcturus=Geante rouge

Origine:extragalactique

Distance:37 annèes-lumières.proche de la Terre.

Constellation:Bouvier

Son gaz est légèrement différent de celui des étoiles de la Voie lactée et elle ne tourne pas comme elles en rond dans le plan galactique,donc elle est née dans une autre galaxie.

Posté
Elle acommencé à suciter ton interet cette étoile, ne me dis pas que je t'ai contaminé:D.

voici quelques informations:

Arcturus=Geante rouge

Origine:extragalactique

Distance:37 annèes-lumières.proche de la Terre.

Constellation:Bouvier

Son gaz est légèrement différent de celui des étoiles de la Voie lactée et elle ne tourne pas comme elles en rond dans le plan galactique,donc elle est née dans une autre galaxie.

Moi ?? non, c'est juste annoncé dans ciel et espace depuis un bon moment... :) après tout reste dans la tête =)

Posté
Moi ?? non, c'est juste annoncé dans ciel et espace depuis un bon moment... :) après tout reste dans la tête =)

Désolée mais c'est à Kansho que j'ai dit ça. Après tout,c'est une magnifique étoile qui a une belle histoire;).

Posté

Salut :), voilà ce que j'ai trouvé concernant Arcturus:

Le nom d'Arcturus dérive de arktos oura, la queue de l'ours, elle est dans le prolongement des étoiles qui forment la queue de la Grande Ourse.

Arcturus est la quatrième étoile du ciel après Sirius, Canopus et Alpha du Centaure. C'est la plus lumineuse de l'hémisphère Nord et la seule a présenter une magnitude négative. Elle brille comme 115 soleils et est 32 fois plus grande, de magnitude -0.06 et distante de 36 années lumières. C'est la première étoile observée en plein jour en 1635. C'est aussi l'étoile qui se déplace le plus sur la voute céleste. On a estimé qu'Arcturus nous chauffe comme une bougie située à 8 km de distance.

Voili voilou, bonne journée :)

Posté

Voici l'histoire (mythologie) d'Arcturus:

Un mythe fait de Bootes ( le Bouvier , parfois appelé Arcas ) le fils

de Zeus et de Callisto.

Cette dernière , transformée en ourse par la jalouse Héra (l' épouse

de Zeus) faillit un jour être tuée par son fils , parti à la chasse .

Elle fut sauvée par Zeus qui lui réserva une place dans le ciel : elle devint la constellation Ursa major !

Arcturus vient d'ailleurs du grec " arktouros" : gardien de l'ours !

Et l' on représente parfois le Bouvier sous les traits d' un gardien

d'ours flanqué des Chiens de Chasse ( Canes Venatici ) de la constellation voisine , et menant autour du pôle , les ourses Ursa Major et Ursa Minor !

Du fait de ses liens étroits avec ces constellations du ciel boréal , le mot " arktos " a fini par signifier " Nord "

( que l' on retrouve dans " Arctique " )

Voili voilou :rolleyes:

Posté

Ben c'est bien ça : l'hémisphère nord céleste, c'est tout ce qui a une déclinaison positive. Sirius est située dans l'hémisphère sud.

Posté

Quand on parle d'une étoile, c'est toujours sous-entendu céleste, et quand on parle d'un observateur, c'est toujours sous-entendu terrestre.

Sirius est visible depuis l'hémisphère nord --> hémisphère terrestre, car c'est l'observateur qui la voit, et l'observateur appartient à la Terre.

Sirius fait partie de l'hémisphère sud --> hémisphère céleste, car une étoile est située dans le ciel, pas sur Terre.

Posté

Ah ? Sans chiffres, j'aurais parié sur Véga, la plus brillante de l'hémisphère nord céleste ;). Probablement à cause de la célébrité du triangle d'été.

Merci, je me couche encore moins ignorante ce soir !

Posté

En ce moment, le machin le plus brillant de l'hémisphère céleste nord, c'est le Soleil. Et le plus brillant de l'hémisphère céleste sud, c'est la Lune. Na !

Posté
Salut :), voilà ce que j'ai trouvé concernant Arcturus:

On a estimé qu'Arcturus nous chauffe comme une bougie située à 8 km de distance.

Voili voilou, bonne journée :)

C'est le genre de détail qui me plait.

Posté
Il faudrait être plus précis sur la bougie. Il y en a des super balaizes dans les églises...Ou alors, un petit truc de gâteau d'annif ?...

Il parle de bougie, pas de cierge :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.