Aller au contenu

bonjour a vous tous

micknick2000

Messages recommandés

Posté

bonjour voila je me presente je m'appelle mickael, 36 ans marie et 2 enfants (9 ans et 2 ans).j'habite au mans.C'est mon beau pere qui m'a permis de regarder le ciel a travers un telescope. mon pere egalement (mais il s'en sert que trop rarement:cry:).je veux passer a la vitesse superieure mais je ne veux pas melanger vitesse et precipitation...je ne souhaite pas photographier le ciel mais observer les planetes et les galaxies...je debute mais je vais me soigner:)...je cherche a me familiariser avec "le telescope" en general et le ciel...je souhaiterai un telescope qui conviendrait aux debutants et aux debutants +++ voir un peu plus encore...voila j'avais penser au skywatcher 130/900mm EQ-2...J'attends avec grande impatience toutes vos remarques et suggestions.....voila:)

Posté

Salut a toi et bienvenue sur le forum

Le choix d'un SW 130-900 est très bien pour débuter, pour ma part j'ai le même et j'en suis grandement satisfait, il est vraiment très bien, tu pourra aussi avec cela la faire de la photo par la suite.

Va voir sur Astroshop le SW 130-900 est en promo, livraison en 4 jours et super bien emballé.

A très vite

;)

Posté

Cyclair répond a ta question, puis dans quelques temps, lorsque le statut de débutant fut-il +++ se sera estompé, le diamètre fera cruellement défaut. L'avantage d'un instrument de petite ouverture réside essentiellement dans la limitation du risque : si cela ne m'interresse pas vraiment, bon c'est pas grave ... Sauf que ça risque effectivement de ne pas t'interresser : une tache, tiens une autre ...

Alors pour déborder un peu de la question initiale, je propose un Newton de 200 optimisé pour le ciel profond (ce qui ne signifie pas qu'il est inutilisable en planétaire) disons un 200/800 parce que même après avoir acquis plus gros, plus moderne, plus tout, tu le conserveras tant les joies seront grandes.

Cette solution présente toutefois un gros inconvénient (je ne parle pas du budget) mais je te laisse (ainsi que les autres lecteurs) découvrir.

Bon ciel et bienvenue.

Posté
Quel est ton budget ?

Plus le diamètre est grand, mieux c'est... et tu ne veux pas faire de photo donc un dobson serait plus avantageux ;)

comme on dit: je plussois!!

le dobson est sans doute le meilleur appareil (rapport prix performances) pour le visuel

Posté
comme on dit: je plussois!!

le dobson est sans doute le meilleur appareil (rapport prix performances) pour le visuel

C'est dingue, je suis passé de "anti-dobson" à conseiller des dobsons à tous les débutants que je vois :be:

Posté
C'est dingue, je suis passé de "anti-dobson" à conseiller des dobsons à tous les débutants que je vois :be:

Pourquoi tu es ANTI DOBSON? C'est trés bien:p

Posté
concernant le budget on va dire entre 250 euros et 300 euros max...voila,)

Tu es dans le budget d'un Dosbon comme celui ci qui est très très bien http://www.astroshop.de/fr/telescopes/gso--guan-sheng-/dobson/dobson-200c---200-1200mm---action?sid=b5adfa38f06fd811839e0df9df490040

Mais la pour la photo il faut oublier;)

Prend toi un SW 130-900 tu pourra tout faire avec, enfin presque, et pour ce faire la main c'est très bien:be:

voila

Posté
Prend toi un SW 130-900 tu pourra tout faire avec, enfin presque, et pour ce faire la main c'est très bien:be:

Non, surtout pas !

Il ne veut pas faire de photo, donc seul le diamètre compte... il vaut mieux prendre ce dobson.

C'est pas parce que tu as le 130/900 qu'il faut obligatoirement le conseiller à tout le monde !

Pour faire de la photo, j'aurai dit la même chose. Mais pas pour du visuel.

Avec un 130 il risque d'être déçu par ce qu'il va voir ;)

Et adhérer au club d'astro du Mans, astromaine. (je vais également y adhérer pour l'année prochaine)

Tu auras plein de conseils en direct :)

Et on pourra se voir au club !

Tu es dans quel coin du Mans, Mickaël ?

Dès que j'ai un peu de temps je t'expliquerai 2 ou 3 choses par mp ;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Mickael ... :)

Comme Sylvain je te conseillerais un dobson puisque tu ne veux pas faire de photo (en tout cas pour l'instant ...) et comme Sylvain je m'étonne de moi aussi conseiller de plus en plus le dobson alors que j'y étais assez réfractaire dans le passé :be:

Par contre je ne sais pas ce que vaut un GSO (le tube qui t'est proposé).

Un conseil. Avant toute chose, va lire les forums Support débutants et Matériel général pour savoir ou tu vas ;)

Tu peux aussi surveiller le forum Petites annonces, on ne sait jamais ... :be:

Posté

Salut et bienvenu :)

Je serai toi, avant de foncer acheter un dobson ou un scope sur monture équatoriale, j'irai quand même faire un tour au club d'à côté, au moins tu seras sur de ton choix.

Il est vrai qu'un dobson à diamètre égal est moins cher, et ce parce que n'ayant pas de monture, cela permet de mettre plus d'argent dans le diamètre. Mais, le suivi n'est pas le même et il se peut que tu préfères l'un plutôt que l'autre. Et ça, ce n'est pas nous qui pouvons te le dire, le mieux serait que toi, tu puisses essayer. ;)

Tu ne veux pas de précipitations donc à mon avis, prendre son temps pour essayer, c'est une bonne idée puisqu'il y a un club près de chez toi ...

Sinon, les deux télescopes sont bons et effectivement si tu es à l'aise avec un dobson alors ...

a+ :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.