Aller au contenu

Jupiter du 10/08

bearny

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Jupiter toujours aussi délicate à imager. Bon l'essentiel c'est de participer !!!

Bonne journée

Bearny

C8/PL1 Télévue 2/ iris

Posté

Vraiment belles images,

perso, j'ai laissé tomber Juju cette année, vraiment trop basse, et à chaque fois, trop de turbu (si c'est pas mon tube, c'est la turbu "normale" et vice versa).

Du coup je m'adonne à la photo du CP. :p

Posté

Merci de vos commentaires, comme Kiwi174 je vais à présent attaquer le CP, vraiment pas simple cette turbu dans les basses couches...

Bearny

Posté

Salut Bearny,

Très belles Jupi comme d'habitude, et en plus les satellites de part et d'autres donne une photo très sympa ;)

Je suppute un traitement en ondelettes... Si c'est le cas combien de passe sur les niveaux 3 et 2, je trouves qu'elle peux encore "encaisser" du traitement cette petite! :D

A++

Romain ;)

Posté

très belle juju :)

marrant cette couleur que ça lui fait, un peu palote on dirait que les petites hauteurs ne lui réussi pas :be:

Posté
Salut Bearny,

Très belles Jupi comme d'habitude, et en plus les satellites de part et d'autres donne une photo très sympa ;)

Je suppute un traitement en ondelettes... Si c'est le cas combien de passe sur les niveaux 3 et 2, je trouves qu'elle peux encore "encaisser" du traitement cette petite! :D

A++

Romain ;)

Salut Romain,

Merci,

Je sais que tu traites plus que moi, j'ai 3y3 3y2, mais pour chaque couleur j'applique un masque flou avant la trichro en minimisant la couche bleue. J'ai fait quelques avis à la x3 et la j'ai fait comme toi 6 niveaux 3 et 2 mais j'étais à la limite dun toit!!!!!!!!! Je vais sûrement ftraiter plus dorénavant en utilisant "mult" pour ne pas crâmer les bandes blanches.

Bearny

Posté

Merci beaucoup... Oui elle n'est pas facile la grosse, hélas il paraît que les prochaines années, ce sera pire???

Bearny

Posté

Salut Bernard !

tiens, je me souviens pas avoir vu tes nouvelles images ailleurs...J'ai failli les zapper !

Les progrès ont été fulgurants et pour tes prochaines images, je ne parlerai plus de progrès, tu es déjà devenu un bon imageur de Jupi ! Bravo !

Comme nous tous, tu n'as plus qu'à tomber sur d'excellentes conditions !

Posté

Salut Valère,

Merci,c'est gentil. Mais je crois qu'à part des conditions exceptionnelles, je vais un peu oublier Jupi.. Je suis plongé dans la technique du CP tant au niveau traitement qu'acquisition et ce n'est pas de la tarte...Ici il y a des pointures dans ce domaine, je suis époustouflé par certaines images.. N'arrivant pas à suivre 2 fofos, j'ai émigré mais ils ne m'ont pas encore délivré ma carte de séjour!!!

Bearny

Posté

Au fait Bernard, si tu progresses aussi vite en CP qu'en planétaire, là tu m'épates ! :b:;)

Carte de séjour ? Quelle carte de séjour ?? Moi les clans ou les clubs fermés d'âmes bien pensantes qui se tiennent en haute estime en imagerie, c'est pas mon truc ! Les meilleurs seront ceux qui t'épauleront jusqu'à ce que tu y arrives tout seul, voilà tout ! Et tu en trouveras ici aussi, je n'en doute pas.

Hé, hé, j'attends donc tes premiers essais ! ;)

Posté

C'est clair ça progresse très vite ! Avec Seriousmath, c'est à croire que vous faites la course !

Belle Juju malgré les conditions difficiles.

Par contre il y a une dominante rouge un peu zarb. Question : utilises-tu l'indispensable filtre Ir-Cut ?

Albéric

Posté
Au fait Bernard, si tu progresses aussi vite en CP qu'en planétaire, là tu m'épates ! :b:;)

Carte de séjour ? Quelle carte de séjour ?? Moi les clans ou les clubs fermés d'âmes bien pensantes qui se tiennent en haute estime en imagerie, c'est pas mon truc ! Les meilleurs seront ceux qui t'épauleront jusqu'à ce que tu y arrives tout seul, voilà tout ! Et tu en trouveras ici aussi, je n'en doute pas.

Hé, hé, j'attends donc tes premiers essais ! ;)

Je ne vais pas t'épater hélas !!! Car je suis comme Manaudou en Chine, totalement largué dans le guidage... Je ne sais par où commencer l'aventure, Guidemaster c'est du chinois dans le texte... Enfin cela remue mes neurones et c'est le seul but recherché!!!

Bearny

Posté

Par contre il y a une dominante rouge un peu zarb. Question : utilises-tu l'indispensable filtre Ir-Cut ?

Albéric

Albéric j'utilise l'Ir-Cut inclu dans le set de la PL1, mais compte tenu de tes remarques, j'essaierai un autre Ir-cut pour voir ce que cela donne..

Merci

Bearny

Posté
Albéric j'utilise l'Ir-Cut inclu dans le set de la PL1, mais compte tenu de tes remarques, j'essaierai un autre Ir-cut pour voir ce que cela donne..

Merci

Bearny

Dans ce cas préfère un IR-UV Cut qui 'cadrera' mieux le visible. Je doute quand même que cela change vraiment quelque chose s'il y a déjà un IR-Cut. Etrange.:?:

Si tu as une SPC900 ou une Toucam sous la main ça vaudrait le coup de faire la comparaison avec ta cam.

Albéric

Posté
Dans ce cas préfère un IR-UV Cut qui 'cadrera' mieux le visible. Je doute quand même que cela change vraiment quelque chose s'il y a déjà un IR-Cut. Etrange.:?:

Si tu as une SPC900 ou une Toucam sous la main ça vaudrait le coup de faire la comparaison avec ta cam.

Albéric

J'ai une Neximage, j'essaierai de faire un test comparatif le même soir... Si un jour le ciel veut bien s'ouvrir, c'est la cata ici..

Invité Scopy
Posté

:) Salut Bearny !

Formidables tes images de Jupiter ! J'ai vraiment hâte de voir tes futures prises de CP ! Par quel objet vas-tu commencer ?

Amitiés, Anne

Posté
:) Salut Bearny !

Formidables tes images de Jupiter ! J'ai vraiment hâte de voir tes futures prises de CP ! Par quel objet vas-tu commencer ?

Amitiés, Anne

Salut Anne,

Merci, je crois que pour Jupi c'est fini à moins de conditions exceptionnelles... Pour le CP, je fais actuellement un travail littéraire, technique d'acquisition, le guidage surtout dont je n'ai aucune idée, puis les techniques de traitement assez hard pour mon niveau en informatique. Comme il faut bien se lancer, j'ai le projet de faire M13 sans guidage, une trentaine de poses à 30'', tester mon traitement et mon triplet apo. Je compte sur les amis de ce fofo pour me conseiller, il y a des pointures (la M31 de Baf!!!!géniale). Ici, chaque jour il y a des shoots superbes, je me régale !! Futura est très très chaleureux, mais du fait d'une non spécificité des thèmes, il est difficile de trier ce qui m'intéresse sur le moment même si chaque technique a son intérêt...

Voilà, voilou..

Merci encore

Bearny

Invité Scopy
Posté
il y a des pointures (la M31 de Baf!!!!géniale). Ici, chaque jour il y a des shoots superbes, je me régale

C'est vrai Bearny !! es-tu passé faire un tour sur le site de baf ? clair, intéressant et vraiment sympa : je te le conseille ;) !

Posté
de belles images et des progrés:1010:

@+ jeff

Merci Jeff !!!

Anne je n'ai pas l'adresse du site de Baf??

Bearny

Invité Scopy
Posté

Anne je n'ai pas l'adresse du site de Baf??

Bearny

;) Clique ici Bearny : site de baf!! Vraiment excellent !

Posté

Elle sont très bien ces images, avec une nette préférence pour la #2 qui est très détaillée !

Tu utilise une PL1C ou une PL1M avec filtre RGB ? Comme tu ne l'a pas mentionné, je penche pour la première solution et il me semble dans ce cas que le filtre IRcut est intégré a la caméra. Contrairement à la PL1M (pour monochrome) qui n'en dispose pas et qui a donc besoin d'un filtre en plus (mais qui te permet de faire des images purement en IR s'il le faut).

Pour ma part j'ai acheté chez Mecastronic un IR-cut (un peu plus cher que les autres mais dont la qualité est reconnue). Je l'ai complété par la suite par un filtre "coloré" rouge léger 23A (tire sur l'orange) à la clef des étoiles. Ce filtre ne coupe pas l'IR et donc peut/doit être associé avec le premier pour un filtrage optimal.

Je suis maintenant passé au filtrage L (L pour IR+UV cut) plus RGB qui cette fois ne sont plus des filtres colorés mais interférentiels. Le filtre rouge à quasiment la même fréquence de coupure mais comme il est plus "abrupt", et avec une meilleure transmission, il est plus lumineux (il paraît plus orange).

Pour toi (avec un C8, comme pour moi avec un C8/C11), la coupure UV ne sert pas à grand chose (peu de chromatisme du aux UV avec un C8) et je te conseille le filtre IRcut "simple".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.