Aller au contenu

Jupiter du 10/08

bearny

Messages recommandés

Posté

Merci de ces conseils Marc, effectivement j'ai la PL1C avec le filtre IR-cut intégré, j'en ai un autre pour ma Neximage j'ai aussi un jaune et un rouge mais les réf... Je lorgne sur un interférentiel genre H-alpha, je suis sur le coteau au Nord de Toulouse (Gratentour) , je n'ai pas d'éclairage urbain mais dans le sud c'est moins bon et souvent on shoote dans cette direction. Je teste enfin du moins j'essaie (on a le même temps..) mon triplet apo 80ED et je pense qu'un interférentiel sera nécessaire lequel ???

Je verrais mes premiers résultats sans guidage pour apprécier la PL..

Bearny

Posté

Coté photo CP, je suis une quiche donc je ne serait certainement pas d'un bon conseil. Dans ton coin, il y a thierry31 qui lui fait bien marcher sa 80ED, et c'est sur que vers le sud, moi j'ai un peu moins d'urbanisation que toi !

Pour ce qui est des filtres, à part pour le visuel je ne connais pas trop, j'ai utilisé un UHC et un OIII sur les dentelles et autres nébuleuses, je me dis qu'un filtre 2" UHC (je voulais un OIII mais je pense que l'UHC est plus versatile) ferait bien !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.