Aller au contenu

concernant les planètes lointaines

guinissa

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

une petite question me viens à l'esprit :?::?::?::

Neptune et Uranus, sont visibles, avec le 15 une opposition de neptune, j'aimerai les ajouter à mon tableau de chasse photo, pourriez vous me conseiller pour réussir au mieux les prises de vues et déjà est-ce possible

merci pour vos réponses

Posté

Pour t'aider, donne nous ton setup (instrument(s), monture, imageur(s)...)

Eh oui, si tu me dits que tu veux tenter neptune avec un 115/900 sur une eq2 non motorisée, ou si tu me dits que tu as un C11 sur Losmandy :be: , ben c'est pas la même !!!!

Posté

j'ai un orion 150/750 sur svp motorisée, une spc 900nc,

barlow x3 televue, et une barlow x2 meade

voilà

Posté

Uranus est visible, comme une étoile faible (magnitude 5~6) en ville, par contre, au 200mm il faut pousser le grossissement pour voir autre chose qu'un point (et du même coup l'incertitude de l'observation). En imagerie, au 200mm (c8) c'est pas simple et à F20~F30 on commence tout juste à voir un petit disque bleu/vert !

Voila ce que cela peut obtenir avec une webcam ... Uranus :

uranus050909.jpg

... et neptune ...

neptune050909.jpg

(C'est une étoile à coté, pas un satelite on est bien d'accord).

Rien de transcendant on est d'accord ?

Posté
Uranus est visible, comme une étoile faible (magnitude 5~6) en ville, par contre, au 200mm il faut pousser le grossissement pour voir autre chose qu'un point (et du même coup l'incertitude de l'observation).

Encore de magnifiques photos, Marc :)

En visuel penses-tu qu'on pourrait les voir à 130x (oculaire 5,7) avec un 130/650 ?

Posté

... comme un point de couleur probablement. En dessous de x200, je pense qu'il est difficile de résoudre le diamètre apparent des planètes !

Ce sera la couleur qui tranchera à mon avis (a vérifier sur un atlas qu'aucune étoile bleue/verte ne soit à proximité).

Posté

bonjour on peut également en additionnant plusieurs poses de quelques secondes et un rapport F/D consequent faire apparaitre les principaux satellites d'uranus ainsi que triton concernant neptune

Posté

bonsoir a tous,

belles photos marc, mais je pensais qu'il y avait une plus grande difference de diametre entre Uranus et Neptune

a moins que tes images tu ne les aient pas faite a la meme focale

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.