Aller au contenu

Réducteur de focale/Astrophoto


Invité shf

Messages recommandés

Invité shf

Bonjour à tous,

 

Questions d'un néophyte :

 

- Existe-t-il des réducteurs de focale pour un télescope Newton (à priori, je pense que non) ?

 

- Si on veut faire de l'astrophoto avec un APN avec bague d'adaptation sur porte objectif d'un Newton, est-ce qu'un correcteur de coma est nécessaire si on veut des photos correctes ?

 

- Un Newton 200/1000 avec EQ6 ou Atlas EQ-G avec goto + Canon EOS 400D au foyer convient-il pour de l'astrophoto ciel profond, notamment pour les galaxies ? Faut-il pour ce faire, utiliser un système d'autoguidage, et quel système d'autoguidage ?

 

- Quelqu'un peut-il m'expliquer le principe de l'autoguidage en astrophoto ?

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Existe-t-il des réducteurs de focale pour un télescope Newton (à priori, je pense que non) ?

 

Si, bien sûr !

 

- Si on veut faire de l'astrophoto avec un APN avec bague d'adaptation sur porte objectif d'un Newton, est-ce qu'un correcteur de coma est nécessaire si on veut des photos correctes ?
Non, ce n'est pas obligatoire.

 

- Un Newton 200/1000 avec EQ6 ou Atlas EQ-G avec goto + Canon EOS 400D au foyer convient-il pour de l'astrophoto ciel profond, notamment pour les galaxies ? Faut-il pour ce faire, utiliser un système d'autoguidage, et quel système d'autoguidage ?

 

- Quelqu'un peut-il m'expliquer le principe de l'autoguidage en astrophoto ?

C'est très bien :)

L'autoguidage, c'est une lunette montée en parallèle au tube, avec une webcam d'autoguidage branchée sur un ordi. Ça permet d'éviter les erreurs de suivi en maintenant une étoile "repère" toujours exactement au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shf
Si, bien sûr !

 

Non, ce n'est pas obligatoire.

 

C'est très bien :)

L'autoguidage, c'est une lunette montée en parallèle au tube, avec une webcam d'autoguidage branchée sur un ordi. Ça permet d'éviter les erreurs de suivi en maintenant une étoile "repère" toujours exactement au même endroit.

 

Merci de la réponse,

 

Autres questions :

 

Est-ce qu'un pc portable pourrait assurer en même temps la fonction GoTo (avec un logiciel du genre Cartes du Ciel) et la fonction autoguidage ?

 

Qu'est ce que vous conseillez comme webcam d'autoguidage et comme lunette montée en parallèle au tube : faut-il une lunette onéreuse ?

 

Je suppose que la lunette est pointée sur l'étoile repère, mais comme elle est solidaire du telescope et montée en // avec la lunette, le télescope sait-il pointer autre chose que l'étoile repère, excusez mes questions qui semblent idiotes, mais je suis nul :cry:et il y a des choses qui m'échappent...

 

Avec un tel système d'autoguidage, quel temps de pose espérer avec un suivi correct pour l'astrophoto avec un APN ?

 

Je vois que vous avez un APN monté sur le télescope en "afocale". Qu'est-ce à dire ?

 

Peut-on espérer faire une photo, par exemple de M31 en entier avec un Newton 200/1000 ? Quel réducteur de focale faudrait-il pour ce faire ?

 

Est-ce qu'une Atlas EQ-G a une grande erreur périodique ? Je suppose que l'autoguidage, c'est pour pallier l'erreur périodique ?

 

Merci encore de bien vouloir m'"éclairer" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.