Aller au contenu

Deux galaxies pour le prix d'une ...

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Hier soir surprise vers 23 heures, le ciel est pratiquement dégagé. Quel luxe !!! ;)

Mais voilà, j'ai rien préparer et finalement je ne sais quoi faire. Je me décide a imager NGC6946. Pointe et tire, zou c'est parti !!! Seul soucis, le tube vers 01h00 est proche de la monture et je dois stopper mes prises au bout de 20 seulement. Sic :cry:

L'image :

NGC6946.png

Evidemment il aurait fallut beaucoup plus de pose. Pas moyen de supprimer vraiment le bruit. traitement pas facile.

T200/1000 sur Atlas Eq_G

Atik 16HR

Pas de filtre

Autoguidage Guidemaster et Lulu 60/420

20 X 180 Sec

Traitement Iris et Toshop

Puis avant d'aller au pieu, je pointe M31 dans l'optique de voir ce que cela donne dans la perspective de faire une mosaïque de cet objet et finalement je m'endors et donc ça a tourner jusqu'au petit matin. Butin 51 images exploitables et prometteuses pour la suite:

m31.png

Là on voit que le grand champ est nécessaire car ça ressemble pas a grand chose si on sait pas ce que c'est ;)

Même setup que la première sauf le nombre d'images qui est de 51 !!! Euh non y a l'instrument qui change aussi puisque c'est la ED 80 a la place du tube ;)

Posté

Salut.

Là, je rejoint Sylvain, c'est vraiment superbe.

Mais si tu peux faire une mosaïque avec les côtés, j'en ferais mon fond d'écran car je la trouve vraiment belle.

Merci d'avance JMJ.

A+

Posté

Ma préférence va sur

NGC6946 ... dans la lignée de M101 avec une tite ressemblance avec M83 !!

Jolie superbe...

M31 est un peu trop en gros plan... mais bon.. en visuel je ne l'apprécie guère même si il n'y a qu'elle que je vois à l'oeil nu en galaxie... (mes deux préféré M81 et M82 si belles avec de modestes jumelles... )

Posté

M31 est vraiment fabuleuse ! J'en tombe à la renverse : la dynamique de l'image est parfaite, le traitement est doux et dosé juste comme il faut sans excès. Et quelle finesse de détail ! Honnêtement l'une des plus belles que j'ai vu, il faut absolument nous faire une mosa complète. Comme quoi avec un simple 200/1000 et une simple EQ-G peuvent rivaliser sans problème en CP avec de grosses APO sur des montures hors de prix... Merci JMJ de bien nous le rappeller en image.

Pour la première image, le traitement ne convient pas, les étoiles sont trop grises. Les brutes doivent là aussi aussi être magnifiques, ce serait dommage d'en rester là.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.