Aller au contenu

achat de télescope

sachastro

Messages recommandés

Posté

salut a tous voila j'ai fait un tour sur le forum j'ai trouvé vos conseils super donc je me lance.

Voila je voudrai un télescope pour voir de tout mais surtout du ciel profond faire de l'astrophoto si possible je suis sur marseille avec peu de possibilité de déplacement .Mon budget et de 250€.

voila vous savez tout merci d'avance:)

Posté
okay merci beaucoup pour ta réponse je vais voir sur le site indiqué mais est-il motorisé?

Non, par la suite tu peux acheter un moteur bien sur. Mais au début je trouve ça plus sympa de le faire manuellement car cela t'apprend les choses, c'est mieux pour débute, bon après chacun sont truc mais moi j'aime bien.

Tien sinon un petit test sur cet appareil http://www.webastro.net/index.php?wapedia=149

;)

Posté

merci .j'ai trouver un qui m'a l'air intéressant mais après pour les accessoires se sera pas possible pendant 2-3 mois:http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-150-750mm-eq-3-2?sid=ca8d8e2e65659ffbf4edc5083b291a1f

alors lequel?

Posté

Le 150 est mieux, car le diamètre est plus grand (enfin c'est mieux surtout pour le visuel).

Moi je te conseille de te faire la main d'abord en visuel avec le télescope: apprendre à te repérer dans le ciel, à te servir du Tuyau...

Rejoindre un club d'astro serait une excellente initiative :)

De plus, il serait mieux de te déplacer en campagne, loin des lumières de Marseille. la pollution lumineuse est extrêmement gênante en ciel profond.

Attention, l'astrophoto ça coûte cher !

Il faut l'appareil photo (ou la webcam et un ordi portable + une batterie 12V (39 € chez norauto + 20 € le câble)).

Au final le prix du scope aura doublé avec le matériel photo !

Posté

Ha c'est clair qu'il est mieux

Plus le diametre est gros et mieux c'est pour le visuel, par contre je te l'avais pas proposé car tu vais un budget de 250 et la c'est 300 mais si tu peux, va y fonce prend celui la c'est clair;)

Posté
Pour ton budget et pour faire du ciel profond, pas mieux que ça :

http://www.telescope-service.de/GSO/dobsonians/GSO-Dobsonians.html#200e

Oui, si sachastro ne voulait pas faire de photo c'est ce que je lui aurait conseillé ;)

Plus le diametre est gros et mieux c'est pour le visuel, par contre je te l'avais pas proposé car tu vais un budget de 250 et la c'est 300 mais si tu peux, va y fonce prend celui la c'est clair;)
J'aime pas trop ton raisonnement de "fonce dedans"... ce n'est pas bien de raisonner ainsi face à des débutants. Car finalement qu'as-tu utilisé comme télescope en dehors de ton 130/900 ?

Depuis combien de temps l'as-tu ?

Posté

donc si je résume je devrais prendre le 150 et voir plus tard pour la photo.Mais pour savoir combien coute une webcam car j'ai l'ordinateur portable(macintoch)?

merci de vos réponses!!

ps:j'ai aussi un appareil photo un casio 10 Mpixel mais je ne sais pas trop si je peux l'utiliser pour de l'astrophoto ?

Posté
donc si je résume je devrais prendre le 150 et voir plus tard pour la photo.Mais pour savoir combien coute une webcam car j'ai l'ordinateur portable(macintoch)?

merci de vos réponses!!

Pour la webcam, le mieux est une philips SPC900, ça coûte une quarantaine d'euros, plus la bague adaptatrice, 25 €, plus une batterie (compter 50 € pour alimenter tout ça) :)

Mais j'ai peur que les logiciels d'astro que l'on utilise tous ne soient pas compatibles avec les mac...

Mais dans un premier temps, il faudra te faire la main en visuel. Moi je trouve que commencer direct tête baissée en photo est délicat. D'abord du visuel, ensuite la photo.

Tu ne sais pas encore repérer les objets du ciel profond dans le ciel, il faudra apprendre ;)

Posté

Sachastro : quand tu parles de photo, est-ce que tu sais exactement de quoi il s'agit ? Souvent, les débutants souhaitent faire des photos rapidement, avec leur appareil-photo courant, pour conserver un souvenir de l'observation. Or ça ne marche pas comme ça. Le problème, c'est qu'un télescope adapté pour la photo est, à budget égal, moins bien adapté à l'observation visuelle. D'où un risque réel : que tu choisisses un instrument mal adapté pour l'observation visuelle, avant de te rendre compte que la photo, bof, ça ne t'intéresse pas tant que ça.

Bref : je te conseille de lire :

- Le sujet sur l'astronomie à 300 € (épinglé quelque part), qui répondait à ta question initiale.

- La discussion intitulée "Et si on laissait tomber la photo", à trouver avec l'outil de recherche du forum...

Posté

bruno j'ai lu le sujet sur l'astro a 300 € mais pour l'astrophoto je crois que je vais attendre comme tout le monde me le conseil sur ce post...j'hésite...

en ce moment meme je suis a juan les pins et il y a un magasin d'astro a 5 minutes de l'endroit ou je loge je compte y faire un p'tit tour demain...:D

et a propos du probleme "mac" je peux me procurer un pc mais pour ce déplacé se sera vraiment très occasionnel peu etre 1 a 2 fois par an:S

alors au final que prendre?

Posté
bruno j'ai lu le sujet sur l'astro a 300 € mais pour l'astrophoto je crois que je vais attendre comme tout le monde me le conseil sur ce post...j'hésite...

en ce moment meme je suis a juan les pins et il y a un magasin d'astro a 5 minutes de l'endroit ou je loge je compte y faire un p'tit tour demain...:D

et a propos du probleme "mac" je peux me procurer un pc mais pour ce déplacé se sera vraiment très occasionnel peu etre 1 a 2 fois par an:S

alors au final que prendre?

Moi je te conseille ce télescope. Il est vraiment excellent pour le prix et en visuel, j'adore :wub:

Il est simple d'utilisation (pas de mise en station, pas de réglages à faire, simple à diriger...) et facilement déplaçable.

Pour le ciel profond en visuel, plus le diamètre est grand, mieux c'est.

Pour un bon télescope permettant de faire de la photo, tu n'as rien de vraiment bien à moins de 1000 €. A moins cher, tu seras très déçu, tu auras un mauvais télescope.

Posté

alors je fais du visuel et dans quelques années quand j'aurai un boulot(je suis au lycée) je m'en achéterai un bon pour l'astrophoto

merci beaucoup pour tous ces conseils!:D

Posté
alors je fais du visuel et dans quelques années quand j'aurai un boulot(je suis au lycée) je m'en achéterai un bon pour l'astrophoto

merci beaucoup pour tous ces conseils!:D

Bon, alors on est dans la même situation :be:

Sauf que moi quand j'ai eu mon scope je ne connaissais pas Webastro :(

Plus tard je prendrai un C11 (si ça existe toujours... près de 3000 €), pour à terme faire de la photo :)

Posté
Oui, si sachastro ne voulait pas faire de photo c'est ce que je lui aurait conseillé ;)

J'aime pas trop ton raisonnement de "fonce dedans"... ce n'est pas bien de raisonner ainsi face à des débutants. Car finalement qu'as-tu utilisé comme télescope en dehors de ton 130/900 ?

Depuis combien de temps l'as-tu ?

C'est vrai que a part mon petit SW 130-900 je n'en n'ai pas utilisé d'autre, mais je trouve que son choix est très bien et je lui fais savoir, et vu son budget je pense que c'est un bon choix:be:

Posté

Plus tard je prendrai un C11 (si ça existe toujours... près de 3000 €), pour à terme faire de la photo :)

ouaaaaa j'ai vu la description sur un site il m'a l'air magnifique et tu dois t'en mettre pleins les yeux avec ça !!!seul hic (et de taille) le PRIX!!je comprend que tu attendes de finir tes études:be::D

moi j'arrive pas à dormir j'ai trop hâte demain je vais au magasin pour m'acheter mon premier télescope!!:rolleyes::be::D

bonne nuit ou bonne soirée si tu es en observation:)

Posté

je viens de me poser une question :sur presque tous les télescopes que je vois en vente je vois des portes-oculaires de 31,75 alors que celui que tu me conseil en a un de 50,8 ce sera génant?

Posté
je viens de me poser une question :sur presque tous les télescopes que je vois en vente je vois des portes-oculaires de 31,75 alors que celui que tu me conseil en a un de 50,8 ce sera génant?

Non, ce n'est pas gênant ;)

Il y a normalement un adaptateur 31,75 fourni :)

Dis-moi... tu vas où, pour acheter ton scope ? :?:

Fais attention aux "conseils d'opticiens", moi j'ai été conseillé par un opticien qui vend du matériel astro pour acheter mon télescope :confused:

Posté

ben je compte l'acheter sur le site que tu m'a donné (astroshop) mais je suis aller faire un tour chez optique et vision a juan les pins(j'y suis pendant un mois) mais les prix sont 2 fois plus élever(+ de 500€) donc je penche pour astrshop...lequel me conseil tu?

Posté
ben je compte l'acheter sur le site que tu m'a donné (astroshop) mais je suis aller faire un tour chez optique et vision a juan les pins(j'y suis pendant un mois) mais les prix sont 2 fois plus élever(+ de 500€) donc je penche pour astrshop...lequel me conseil tu?

Moi je te conseille astroshop ;)

C'est un magasin fiable, tu n'auras pas de problème :)

Regarde ce post, écrit par quelqu'un qui l'a commandé (mais pas chez astroshop) ;)

Posté

okay ca va

merci bcp pour ces conseils je vais attendre encore un tout petit peu et quand je le receverais je vous demanderai surement des conseils pour l'assemblage , montage ect...

a tres bientot

Posté
okay ca va

merci bcp pour ces conseils je vais attendre encore un tout petit peu et quand je le receverais je vous demanderai surement des conseils pour l'assemblage , montage ect...

a tres bientot

Pour l'assemblage, il y a un plan... ça fait un peu "meuble en kit". Le Tube est de toute façon déjà monté, il n'y a que la base à assembler.

Posté

alors ca va (enfin je crois:D). les accesoires fournis sont l'oculaire de 25 mm et Crayford Okularauszug, Hauptspiegelbelüftung si quelqu'un a une idée de ce que sais faite le moi savoir s'il vous plait:confused:

Posté
alors ca va (enfin je crois:D). les accesoires fournis sont l'oculaire de 25 mm et Crayford Okularauszug, Hauptspiegelbelüftung si quelqu'un a une idée de ce que sais faite le moi savoir s'il vous plait:confused:

T'inquiète pas, c'est le logiciel de traduction automatique qui n'est pas bon en astronomie :be:

Ça veut dire que tu as un oculaire 25 mm et un Porte-oculaire de système Crayford avec une mise au point démultipliée à 1:10. C'est très bien :)

Posté

gros probleme avec le site astroshop lorsque je mais le numéro de carte de crédit il me redirige vers la page précédente si quelqu'un a déja eu ce probleme...????help plese

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.