Aller au contenu

NGC6888 à la DMK 31

acanicio

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici NGC 6888, la nébuleuse du croissant, dans le Cygne.

Elle n'est pas facile à choper cette nébuleuse. A 2 minutes on a quelques filaments, et ce n'est qu'à partir de 5 minutes qu'on commençe à voir les volutes intéressantes. Puis il faut un chausse-pied pour la faire rentrer dans le capteur...

DMK 31AF03.AS

C11+reducteur 3.3 Meade (D = 280mm F=924mm)

EQ6 Skyscan

Guidage sur lunette Skywatcher ED80 + DMK 21AU04.AS.

Soustraction du dark en temps réel.

15 poses de 5 minutes (300 secondes) total 1h15 avec filtre H-Alpha Astronomik 13nm.

Compositage avec DeepSkyStacker.

Retouche du contraste avec photoshop.

Malgré le filtre H-Alpha (qui je croyais, me supprimerait les lumieres parasites) , mon lampadaire public m'a bien pourri les poses...

NGC6888-HAlpha-C11-Red3.3-20x300s-Cadre.jpg

Axel

Posté
Elle n'est pas facile à choper cette nébuleuse. A 2 minutes on a quelques filaments, et ce n'est qu'à partir de 5 minutes qu'on commençe à voir les volutes intéressantes.

salut et bravo !

c'est marrant ça car en visuel (300mm) c'est a peu de chose pres la même chose en terme de temps ! cependant je n'ai vu clairement que la partie basse de la nebuleuse. encore un objet a peaufiner visuellement ce que , pour ce genre d'objet diffus les photos sur les forums aident pas mal........

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.