Aller au contenu

Bonjour


manu26

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis novice en astronomie et viens de m'inscrire sur le forum.

Cette année, a l'occasion de la nuit des etoiles, je decide de franchir le pas et m'equiper d'un telescope.

Ne connaissant rien a l'optique, je suis un peu pommé quand je vois tout ce qui se presente a moi, en particulier sur le web.

Pourriez vous m'indiquer quel grossissement, quel focale etc.. pour bien choisir un premier materiel?

Merci d'avance pour les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, quelques questions:

 

Quel est ton budget ?

Habites-tu en ville ?

Si oui, peux-tu te déplacer en campagne loin des lumières ?

 

Je te conseille tout de suite un bon instrument pour un prix très bas, ce 200/1200.

 

Le grossissement est modulable avec des oculaires (que tu peux acheter par la suite). La principale caractéristique est le diamètre. Plus il est important, mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Manu veut débuter en astronomie, et s'il n'en a pas déjà, l'idéal ne serait-il pas une bonne paire de jumelles, éventuellement avec un petit pied photo pour un peu plus de confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, a l'occasion de la nuit des etoiles, je decide de franchir le pas et m'equiper d'un telescope...

 

Salut,

 

C'est juste pour te dire, qu'un telescope ne te sera d'aucune utilité pour la nuit des étoiles... en effet au cours de cette nuit il suffit d'avoir des yeux pour profiter du spectacle...

 

En revanche en 2009, il y a l'année internationale de l'astronomie (AIA)... Cela me semble être une meilleur raison pour "franchir le pas" !

 

Quand a la question du matos a choisir, tout dépendra de ce que tu veux observer... Si tu ne sait pas encore ce qui t'attire le plus, je rejoinds l'avis de "jeannot13" : trouve un club d'astro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.