Aller au contenu

Achat Barlow 2X

sion

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voudrais m'acheter une barlow 2X pour mon télescope (après une longue hésitation, mais maintenant j'en suis sur ^^). Mais je sais pas laquelle choisir :s. Je veux l'utiliser avec un telescope 114/900 (skywatcher) et une oculaire W70 antares 8,6mm (donc de champ nominal de 70°...), et aussi l'utiliser avec d'autres oculaire mais moins souvent. Je m'étais fixé un budget en dessous de 100 euros (bon si vraiment ça vaut le coup je peux le pousser à 125 euros... mais c'est vraiment une option que je veux éviter on va dire :be:).

Alors j'ai vue la shorty-plus sans comprendre vraiment la différence avec la shorty (a part le prix bien sur :D), elle vaut quoi?

Merci de vos conseils, j'en ai bien besoin pour pas claquer de l'argent en étant déçu après coup :p.

Posté

salut voisin d'apres de ce que j'ai lu c'est une apo avec 3 lentilles apparament sa a l'air pas mal pour le prix mais l'utiliser avec un oculaire de 8,6 mm avec un 114 je pense que sa va faire trop, le grossissement sera trop important.

Tu n'aura pas une bonne qualité d'image ( trop sombre, floue).peut etre avec un oculaire avec une plus grande focal je ne sais pas a voir.

Amicalement Manich;)

Posté

Ba j'ai lu quelque par que le mieux c'était d'avoir une barlow pour avoir 1,5 fois le diametre du telescope avec une oculaire de 10mm. Et si on prend comme limite 2X le diametre de mon instrument, avec l'oculaire de 8,6 on reste en dessous! Enfin je l'utiliserai avec le 8,6mm seulement pour les planetes! Donc eu sur tous ces critères, je pense pas faire une grosse erreur en achetant cela...

Mais sinon j'aurai pas de problèmes de compatibilité? Et il n'est pas nécessaire de mettre plus chers pour avoir une barlow tele vue (il y a celle a 120€...).

Posté

En tout cas, la télévue est excellente. Je l'utilise sur mon 150/750 avec un vixen lv 7mm et j'ai obtenue de très très belles images sur jupiter. Mais bien sûr à ce prix là, le contraire aurait été franchement énervant ;)

Et comme disent les tonton flingueurs "le prix s'oublie mais la qualité reste" :be:

Posté

oui il vaut mieux rajouter 30 roro et avoir un barlow tele vue don tu es sur de la qualité sa vaut le coup j'en est un est franchement c'est nickel et oui sur de planetaire sa sera bon je pense;)

Posté

Tu la trouve à 107€ où? A maison de l'astronomie elle est à 120€ :s. Et sinon, au moins pour information ^^, quelle est la différence entre la shorty et la shorty-plus?

Posté

je ne sais pas peu etre qu'il est plus adapter pour la photographie n'en ayant jamais vue je peu pas te le dire precisement

Posté
Tu la trouve à 107€ où? A maison de l'astronomie elle est à 120€ :s. Et sinon, au moins pour information ^^, quelle est la différence entre la shorty et la shorty-plus?

Voici la Televue à 107 €.

La shorty, c'est une barlow normale, et la shorty-plus, c'est la même, mais plus courte (pratique quand tu mets un appareil photo lourd derrière, ça évite d'abimer le PO et la jupe de la barlow) ;)

Ou quand tu veux mettre oculaire très lourd mais généralement les lourds (environ 1 kg) sont au coulant 50,8 mm.

Posté

En regardant sur ce site, astronome.fr, j'ai vue une réduction pour les barlow antares :D. 15€ de réduction :p. Elles sont aussi bien que les televue? En plus ayant une oculaire antares, je me dis que pour la compatibilité au moins je suis sur... Barlow Antares

Posté
En regardant sur ce site, astronome.fr, j'ai vue une réduction pour les barlow antares :D. 15€ de réduction :p. Elles sont aussi bien que les televue? En plus ayant une oculaire antares, je me dis que pour la compatibilité au moins je suis sur... Barlow Antares

Il n'y a pas de problèmes de compatibilité, tu peux mettre n'importe quel oculaire dans n'importe quelle barlow (attention cependant au coulant, pour un oculaire 31,75 il faut une barlow 31,75, ou une 50,8 avec un adaptateur 31,75). L'Antarès est une Apochromatique, donc c'est un bon point. Par contre, je ne peux pas t'en dire plus, je ne l'ai pas essayée.

En barlow, j'ai seulement testé les Televue (2x, 3x et Powermate 2,5x), l'Orion 3x (pas mal pour le prix) et la Celestron Ultima.

Posté

Hmm pour l'antares ils disent que c'est le même modèle que la Barlow 2x apochromatique Celestron (sans le ultima...) qui vaut le même prix de base. Alors je suppose que c'est environ la même que le Celestron ultima.. Par rapport à la televue elle vaut quoi?

Posté
Je veux l'utiliser avec un telescope 114/900 (skywatcher) et une oculaire W70 antares 8,6mm

DAns ce cas, pourquoi ne pas acheter un ouclaire de 4.3 mm ? Moins cher et de meilleure qualité.

Et pour l'utiliser avec d'autres oculaires, est ce que ça ne ferait pas double emploi ? Quels sont tes oculaires ?

Posté

Attention aux "Shorty", comme leur nom l'indique elles sont courtes et de ce fait acceptnet moins bien le tirage que les barlow nomales genre TeleVue (qque je te conseille aussi si tu vaux une Barlow).

Pour ce prix, j'achèterais un autre oculaire, un Vixen LV de 5mm par exemple...

Posté
Attention aux "Shorty", comme leur nom l'indique elles sont courtes et de ce fait acceptnet moins bien le tirage que les barlow nomales genre TeleVue (qque je te conseille aussi si tu vaux une Barlow).

Pour ce prix, j'achèterais un autre oculaire, un Vixen LV de 5mm par exemple...

J'ai bien réfléchi, je veux pouvoir l'utiliser aussi avec la 25mm et profiter de mon oculaire antares qui est très confortable à l'utilisation ^^. Et puis il me faudra bien un jour une barlow! C'est inevitable :rolleyes:.

Posté
Et puis il me faudra bien un jour une barlow! C'est inevitable

Pourquoi ?

je veux pouvoir l'utiliser aussi avec la 25mm

Celui qui est fourni avec le 114 ? Il est correct, sans plus. Mais un jour ou l'autre, tu passeras à un oculaire de 12-13 mm de focale et là, la barlow devient inutile. Et si tu veux garder le confort de l'antares 8.6, tu prends un antares 4.3.

Posté

Celui qui est fourni avec le 114 ? Il est correct, sans plus. Mais un jour ou l'autre, tu passeras à un oculaire de 12-13 mm de focale et là, la barlow devient inutile. Et si tu veux garder le confort de l'antares 8.6, tu prends un antares 4.3.

Mais pour une fois que j'étais sur de moi :cry:. Je m'étais dis que j'aurais environ la même qualité, et que ça me permettrait de doubler le choix de zoom pour un moindre budget!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.