Aller au contenu

Objets passés devant la lune

cyclair

Messages recommandés

Posté

Voila hier il été environ 23h00, j'observais la lune tranquille, elle avait une très belle couleur un peu orange-rose, vraiment très belle:wub: et d'un coup un petit point noir est passé puis un autre assez vite, je dirais 2 à 3 secondes. J'ai cherché un peu et cela ce pourrait que ce soit des oiseaux qui vole très haut, mais est-ce que un Satellite passe aussi vite comme ça??:confused:

Posté

Peut-être un oiseau ou un satellite, tu as raison.

C'est peut-être un martinet (un oiseau) car ils dorment en vol la nuit.

Quentin

Posté
si les objets ont mis 2 ou 3 secondes à passer devant la lune, ce ne sont probablement pas des satellites car leur vitesse est élevée et ils passent devant la lune en une fraction de secondes.

Des oiseaux ? pourquoi pas, la trajectoire était rectiligne ?

Tu observais à l'eoil nu ? avec un instrument ?

Oui la trajectoire été bien rectiligne. Un est passé, puis l'autre est passé en dessous à 2 secondes d'intervalle.

Posté

Je viens de faire une recherche sur cet oiseau et c'est vraiment fou, cela ressemble à une hirondelle, et ce que je trouve marrant c'est qu'ils peuvent dormirent en volant même s'accouplé:D

Voila surement le coupable alors

martinet.noir.redu.3g.jpg

Posté

Oui, à cette époque de l'année, c'est très certainement un martinet noir... Ils dorment en vol à plusieurs km d'altitude (y sont fous ces romains oiseaux), donc c'est normal que tu n'aies pas pu reconnaitre la forme d'un oiseau.

Posté

si les objets ont mis 2 ou 3 secondes à passer devant la lune, ce ne sont probablement pas des satellites car leur vitesse est élevée et ils passent devant la lune en une fraction de secondes.

Suivant leur position et celle de la lune les satellites peuvent mettre deux à trois secondes pour transiter devant la lune, mais ils sont alors bien plus petits et moins observables que quand ils passent en 1/2 seconde. Dur dilemme.

L'ISS devait passer hier soir devant la lune à Rennes en 1,7 seconde. mais pas pu regarder.

Une autre condition à remplir pour observer des passages de satellites devant la lune est que les satellites soient dans l'ombre de la terre(sinon ils ne se détachent pas sur la luminosité de la lune, condition bien plus difficile à remplir en été qu'en hiver).

Donc on va confirmer les martinets ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.