Aller au contenu

Faire un flat avec IRIS

Invité anonyme65454

Messages recommandés

Invité anonyme65454
Posté

Bonjour à tous,

Voilà j'essaie de faire un flat, j'ai donc: les bruts des flats, les darks et les offsets. Sous Iris pour faire un flat, il y a l'opération "faire un flat-field", qui prend en compte l'offset mais pas les darks. Comment que vous faites vous?

Mon instinct me dit: faire un flat-field avec la commande puis soustraire le dark maitre, j'ai gagné?:)

Merci,

Frédounet

Invité anonyme65454
Posté

Allo, saloute....

Posté

Bonjour,

pour faire un flat maitre, il faut retirer l'offset maitre de chaque image flat puis additionner les flat.

Il ne faut pas retirer le dark dans flat !

En fait, les flats ne sont pas forcement fait dans les mêmes conditions de temps de pose. De plus les darks servent --en gros -- à retirer les points chauds et les flats ont souvant moins de points chauds car les temps de pose sont beaucoup plus rapide.

Bref ! on se laisse quider par Iris

Invité anonyme65454
Posté

OK, merci.

Je voulais faire des darks car j'avais lu que certains en faisaient et je voulais faire les choses bien. En effet j'utilise la commande d'Iris pour les flats et l'offset et je savais pas quoi faire des darks.

J'ai fait darks et flats brutes dans les mêmes conditions.

Bon ben pour les darks alors je les mets de côté.

Invité anonyme65454
Posté

epsi, dans le cosme je met quoi rien? ou je laisse cosme?

Invité anonyme65454
Posté

Ce qu'il faut que je fasse c'est (flats_brutes-offset)- dark_maitre non?

Or flats_brutes-offset c'est la commande faire un flat field de IRIS donc il faut enlever le dark_maitre après avoir fait le flat field par défaut... je suis perdu

Posté
Ce qu'il faut que je fasse c'est (flats_brutes-offset)- dark_maitre non?

Or flats_brutes-offset c'est la commande faire un flat field de IRIS donc il faut enlever le dark_maitre après avoir fait le flat field par défaut... je suis perdu

Bonjour Fredouner:)

Si tu fais des FLAT en temps court (sans pose) comme c'est souvent le cas, ne t'embéte pas à faire des DARK pour ces FLAT car le signal thermique est faible.

Tu fais d'abord un OFFSET maitre.

Tu fais un DARK maitre : IRIS soustrait l'OFFSET maitre

Tu fais un FLAT maitre : IRIS soustrait l'OFFSET maitre (valeur de normalisation environ 20000)

Tu termines ton prétraitement en indiquant les noms des maitre offset, dark, flat

IrIS te fournira des images en soustrayant l'offset et le dark, puis ensuite en divisant par le flat.

J'espére que j'ai été clair; sinon si qq chose est nébuleux:) redemande, je sais que si on cherche à bien comprendre c'est pas si évident

Invité anonyme65454
Posté

Merci les gars,

J'avais compris les étapes flat, dark, offset... Ce que je voulais faire c'est un super flat :-)

Avec des darks et des offset spécifique au flat, et pas en commun avec l'image.

Mais d'après ce que vous dites, ça rapporte des gnognottes.

Voilou, à moi les belles images :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.